Parfois, lorsqu'on s'acharne pendant une séance de crossfit, on repense à toute la motivation que l'on avait à faire du sport sans même s'en rendre compte lorsque nous étions petites. Mais si, vous savez ces heures à courir pour jouer au chat perché ou à la corde à sauter ! Dire que maintenant, c'est plus pour notre ligne que par plaisir...

Ah, il est loin le temps de l'enfance ! Mais, qui a dit que le sport était synonyme de transpirer sans s'amuser ? Après tout, l'effort passe toujours mieux lorsque c'est fun et léger ! Alors, renouer avec les sports de notre enfance serait peut-être la manière de se motiver à bouger, non ? Eh oui, il s'avère que les sports des tout petits rencontrent un franc succès

Voici les 5 sports de notre enfance dans lesquels retomber pour allier plaisir et efficacité !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les parcours sportifs dans les parcs

-

Rien de mieux que d'aller faire un petit parcours sportif dans les parcs lorsqu'on se sent un peu rouillée. Si vous êtes habituée à emmener vos enfants pour qu'ils se défoulent, prenez-en un peu de la graine ! Une bonne séance au grand air, le pied pour brûler des calories et se vider la tête ! Plus d'excuse pour celles qui n'aiment pas aller à la salle.

 

2. Le street golf

-

Très développé chez nos amis les Anglais, ce sport qui ne semble pas franchement physique est pourtant très intense ! Eh oui, on marche beaucoup, il ne faut pas croire ! En prime, il aide à prévenir les maladies et améliore l'équilibre et la force musculaire. Que des bonnes raisons de filer sur le green et de tâter la balle !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. La corde à sauter

-

Idéale pour brûler un max de calories en un minimum de temps ! Pour une petite idée, en 15 minutes, on brûle autant de calories qu'en 45 minutes de jogging... Eh oui, tout de même ! Tous les muscles travaillent simultanément, et en définitive non seulement les abdos et les fessiers sont renforcés, mais en plus les bras et les jambes sont gainés !

 

4. Le hula-hoop

-

Si vous souhaitez raffermir et tonifier votre sangle abdominale, c'est le sport qu'il vous faut. En effet, le corps effectue un effort constant pour faire tourner le cerceau et donc on se dépense un max ! En clair, toutes les raisons de faire la belle en maniant le hoop. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Le ping-pong

-

Coordination, mobilité, habileté, vigilance et endurance... Autant de facultés sollicitées lorsqu'on fait une partie de ping-pong ! Il ne faut pas croire, les déplacements rapides et brefs mettent le système cardio-vasculaire à l'épreuve ! Après tout, que peut-on demander de mieux que de brûler un max de calories en relevant le challenge de battre une copine tout en s'amusant un max ?

-