Avec le coronavirus qui continue de sévir partout en France et dans le monde, un seul mot d’ordre à respecter : restez chez vous !

Seulement à rester chez nous, on a vite fait de tourner en rond, de quoi nous rendre folle !

Avec le confinement, on se sent un peu prises au piège et notre envie de sortir n’a jamais été aussi forte !

Allez, haut les cœurs, il y a quand même pire que de devoir rester chez soi.

Soyons fortes, le confinement n’est pas une épreuve insurmontable et c’est malheureusement un passage obligatoire pour en finir avec le virus. N’oublions pas que l’objectif est de se protéger et de sauver des vies. Un premier pas vers la résilience qui rend beaucoup plus acceptable notre vie en confinement.

Alors, pour vous aider à passer cette période dans les meilleures conditions, on vous a listé les choses à éviter pour ne pas devenir complètement cinglée.

Pour plus d’informations et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du gouvernement, en cliquant ici.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ne pas avoir de rythme

-

L'absence d'horaires en ce temps de confinement peut un peu perturber vos habitudes.

Se coucher tard, se lever tard et ne pas avoir d'objectifs dans votre journée ne sont pas le maillon gagnant pour vous aider à rester saine d'esprit. Alors, que l'on soit en télétravail ou non, il est important de conserver un rythme avec des horaires fixes.

Essayer de vous lever à la même heure, de manger et de vous coucher à heures fixes pour ne pas complètement décaler votre corps et ainsi le fatiguer. 

 

2. Se laisser aller

-

S'il y a bien une règle à respecter en priorité, c'est bien celle-là ! Rester dans son lit n’est pas la meilleure solution pour passer ce confinement dans les meilleures conditions. C'est même une très mauvaise idée

La première chose à faire en début de journée est de s'habiller, ça peut paraitre simple et pourtant ça conditionne votre esprit.

Ensuite, comme dit précédemment, il est également important que vous ayez des objectifs à accomplir chaque jour ! Impossible de nier que vous avez une longue liste de choses à faire et que vous remettez toujours au lendemain ! Gardez également en tête qu'avoir un environnement sain est aussi très important.  

Ces détails du quotidien vous aideront à vous sentir bien dans votre tête et dans votre espace de vie pour ne pas broyer du noir.

  

3. Sauter des repas

-

 

Toujours dans la même dynamique, il est important pour l’équilibre de votre corps, mais aussi de votre esprit d'avoir un cycle. Manger à heures fixes permet à votre corps de se situer dans le temps et de continuer à avoir un mode de fonctionnement comme à la normale. 

Il est très important de garder un rythme et de manger 3 fois par jour au moment du petit-déjeuner, déjeuner et diner. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
  

4. Grignoter

-

Vous le savez, grignoter est une très mauvaise habitude qui est à bannir. Cela vaut pour la vie de tous les jours, mais l'envie est malheureusement multipliée en ces temps de confinement.

 

5. Ne pas aérer chez soi

-

Vous n’avez peut-être pas de balcon ou de jardin, mais ce n’est pas pour autant que vous devez rester cloitrée. Il est très important d’aérer votre espace de vie pendant au moins 15 minutes par jour.

Au-delà du fait qu'aérer vos pièces de vie permet de faire rentrer un nouvel air chez vous, cela vous aidera aussi à faire sortir les idées noires. Et puis, il serait dommage de ne pas laisser rentrer le soleil chez soi.

Pas de panique, en aérant, aucun risque de faire rentrer le virus chez vous. 

 

6. Ne pas faire d’activité physique

-

Pendant cette période de confinement, vous serez bien évidemment amenée à beaucoup moins bouger que d'ordinaire. Il est donc primordial de faire une activité physique pour vous permettre de dépenser votre énergie et d'évacuer les mauvaises ondes !  

Eh oui, le sport est souvent la réponse à de nombreux problèmes

7. S’isoler

-

Confinement ne signifie pas isolement. Il est très important de garder du lien vers l'extérieur et surtout si vous êtes confinée seule ! Téléphonez, restez active sur les réseaux sociaux, prenez et donnez des nouvelles ! 

 

8. Regardez les infos en boucle 

-

Il faut savoir se couper un peu des médias. En effet, nous recevons énormément d'informations par jour ce qui peut parfois être un peu prise de tête et même susciter de l'angoisse et du stress.

Bien sûr, il faut rester informée, mais se tenir au courant de l'actualité le matin et le soir est largement suffisant.