Nous savons que vous approchez la trentaine, voire peut-être la quarantaine, et vos craintes de finir seule avec une palanquée de chats est légitime. Mais, toutefois, inutile de céder à la panique ! Et, dans un sens, c’est dans votre intérêt médical d’avoir des enfants avant l’âge de 35 ans. Mais au-delà de ces pseudo-freins physiologiques, parlons-nous vraiment de ceux qui incombent à votre entourage. Paloma vient d’avoir son premier enfant, Caroline va se marier, et Clémence a enfin trouvé chaussure à son pied !

Pourtant malgré cela, il existe de très bonnes raisons de ne pas s’en faire si votre priorité actuelle est professionnelle. À dire vrai, « chacun sa route, chacun son chemin » et ça, peu importe vos ambitions. Alors avant d’être terrassée par l’angoisse et d’envier la vie qui n’est pas la vôtre inutilement, voici quelques raisons pour lesquelles vous pouvez continuer à vous focaliser sur votre boulot sans craindre que le reste (à commencer par les amours…) n’arrive jamais.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Être focalisée sans être obsédée

-

Avant toute chose, il est important de différencier être "focalisée" et être "obsédée". L'énergie que vous allez dégager ne sera pas la même ! En effet, être "à fond" dans son travail, c'est bien mais ne plus rien voir d'autre autour, c'est une catastrophe pour votre vie sociale. Que ce soit pour vos ami(e)s ou vos amours, l'excuse de "j'ai trop de boulot", ça va 5 minutes... Vous devez apprendre à lâcher prise et à prioriser certains instants avec vos proches et ça, sans culpabiliser d'avoir laissé de côté vos dossiers pour un moment. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Une femme qui poursuit ses rêves est sexy

-

Les hommes sont attirés par les femmes qui savent mener leur vie. Une femme qui entre dans un open-space d'un pas décidé ne laisse personne indifférent. Et puis, ne dit-on pas que l'amour nous tombe dessus lorsqu'on s'y attend le moins ?! Et jusqu'alors, nous n'avons pas trouvé meilleur moyen d'arrêter de cogiter sur sa vie que par le travail acharné. 

  

3. L’ambition n’intimide que les jeunes hommes

-

Les femmes fortes et indépendantes sont intimidantes, ce n'est plus un secret. Mais intimidantes pour qui ? Pour les jeunes hommes qui débutent dans la vie et qui sont probablement un peu perdus, certainement pas pour les hommes avec un grand H. Un homme fort et ambitieux souhaite souvent côtoyer au quotidien son alter ego féminin. Alors, ne vous en faites pas pour cela. Si vous en avez déjà effrayé plus d'un, c'est qu'ils n'étaient pas à votre hauteur !

 

4. Vous inspirez la stabilité

-

Même s'ils ne l'avouent que très rarement, bon nombre d'hommes sont à la recherche de stabilité et d'un foyer. Encore une fois, il ne s'agit pas ici des chevaux sauvages de la vingtaine mais plutôt d'hommes entre 30 et 40 ans. Et une femme qui bosse dur dans son boulot et qui "tient bien sa barque" est une femme à qui on peut confier sa famille sans problème. Alors, n'ayez pas peur de vous tuer au travail en pensant que vous n'attirerez personne, c'est faux.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Vos avez « envie » d’être avec quelqu'un et non « besoin »

-

Vous êtes indépendante et en somme vous n'avez besoin de personne pour mener le cours de votre vie. Et aussi fou que cela puisse paraître, cela peut s'avérer le plus gros de vos atouts charme. Le "complexe" de l'homme qui vient sauver la petite ménagère en détresse s'estompe d'année en année et devient un fardeau pour ces messieurs plus qu'autre chose. Aujourd'hui, la société prend conscience que la notion de dépendance (même et surtout affective) n'apporte rien de bon. En somme, soyez heureuse et épanouie toute seule et vous trouverez une relation stable et saine plus vite que vous ne l'imaginez.