Les petits coups de mou du quotidien, vous les connaissez bien ! Entre le boulot, les enfants, essayer de prendre soin de vous, tout ça, ça prend du temps... Malheureusement, les journées de 24h, ça n'existe pas. Il va donc falloir trouver un moyen de booster votre énergie pour retrouver votre forme afin d'être efficace au plus vite. Pas de panique, nous avons la solution ! Il suffit d'ajouter à votre alimentation des aliments énergisants, c'est aussi simple que ça ! N'attendez plus, faites votre liste de courses pour redevenir la #WonderWoman que vous étiez !

Voici 10 aliments anti-fatigue pour vous aider à rester en forme toute la journée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le Thé vert 

-

Avec son trio magique entre théanine, caféine et vitamine C (9,5 mg/100g), il permet à la fois de se détendre, de se stimuler intellectuellement et surtout de limiter la fatigue. Alors, n’hésitez pas à boire plusieurs tasses pendant votre journée pour réduire vos coups de mou ! Pour un thé vert efficace, laissez-le infuser 2 à 3 min pour profiter de tous ses bienfaits. 

 

2. Le Guarana

-

Connu pour sa teneur en Guaranine, une substance 4 fois plus puissante que le café, le guarana permet de lutter contre les fatigues passagères et le stress. Ce n’est pas tout, il améliore aussi votre sommeil et facilite la récupération musculaire tout en diminuant les crampes. En somme, il est parfait pour les sportives ! Vous pourrez en trouver sous forme de compléments alimentaires ou de poudre (4 à 8 g dilués dans un verre d’eau ou de jus de fruit). De quoi vous redonner un élan d’énergie ! Petit bonus, il est parfait pour la perte de poids. 

3. Le Ginseng 

-

Avec ses multiples vertus médicinales, le ginseng permet de retrouver la forme lorsque vous vous sentez fatiguée et affaiblie. Mais pas que ! Il agit également comme un anti-inflammatoire, un antioxydant, un stimulant cérébral et il permet de lutter contre la baisse de la libido. Pour ce qui est de sa consommation, vous ne devez pas dépasser les 2 g par jour. Par exemple, coupez 3 à 5 tranches de ginseng que vous faites infuser dans 70 cl d'eau, portée à ébullition, puis dégustez cette potion magique 30 min avant un repas. Et pour les plus feignantes, vous pouvez en prendre sous forme de gélules. 

 

4. Le Maca 

-

Avec sa richesse en vitamines, le Maca en une véritable source d’énergie. Il favorise de meilleures capacités physiques et mentales. En plus, il aide à combattre la dépression légère et la baisse de tonus. Et pour les femmes enceintes ou celles qui viennent d’accoucher, il permet une plus grande récupération de la fatigue. Pour le consommer, il vous suffit d’en ajouter dans vos boissons chaudes ou même dans vos smoothies ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Le Gingembre 

-

Très riche en minéraux, le gingembre contient du magnésium (43mg/100g), du calcium (16 mg/100g), de la vitamine C (5mg/100g), du potassium (415mg/100g) et on en passe ! En effet, il regorge de bienfaits pour l’organisme, ce qui le définit comme un véritable allié pour avoir la pêche toute la journée. Et en bonus pour les femmes enceintes, il peut aider à stopper les nausées ! Petite astuce : si vous sentez une petite baisse d’énergie, coupez un morceau de gingembre frais et faites-le infuser dans de l’eau chaude. Attention, ça va booster !

 

6. Le Kiwi 

-

Parfait pour garder la forme, manger un kiwi par jour vous permet d’avoir votre dose journalière en vitamine C (92,7 mg/100g). En plus, il renforcera votre système immunitaire, luttera contre l’hypertension, les allergies ou encore les rhumes. Alors, dégustez-en tous les matins au petit-déjeuner pour vous redonner de l’énergie !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. L’Orange 

-

L’orange est l’aliment anti-fatigue par excellence ! Grâce à sa richesse en vitamine C (39,7 mg/100g), elle vous redonnera un bon coup de boost. Commencez dès le petit-déjeuner en mangeant une orange tous les matins, et sachez que si vous la consommez sous forme de jus, eh bien, elle perd de son pouvoir anti-fatigue. Alors pour avoir de bonnes défenses immunitaires et protéger vos cellules, régalez-vous avec une orange entière et, hop, la journée peut commencer.

 

8. L’Ail 

-

Cet aliment est vraiment plein de ressources ! Entre sa richesse en vitamine C (17 mg/100g), en magnésium (20,7/100 g), en calcium (17,7 mg/100g) et en potassium (555mg/100g), vous allez avoir un stock d’énergie à revendre ! Ce n’est pas tout, en plus d’être un aliment anti-fatigue, il diminue les risques de troubles cardiaques, régule le taux du glucose sanguin chez les diabétiques et permet de réduire légèrement la tension artérielle. 

9. Le Persil 

-

Avec sa teneur en fer importante (4,32 mg/100g), le persil est une bonne source d’énergie. Ajoutez-en dans vos salades ou dans vos délicieux petits plats à base de poisson ou de viande afin de lutter contre votre baisse de forme. Et en plus, il est riche en vitamine C (133mg/100g), aide à réguler les menstruations et soulage les indigestions. Alors, filez vite vous en procurer !

 

10. Les Épinards 

-

En plus d’être une source de vitamine C (39,3 mg/100g), qui aide à transformer vos graisses en énergie, les épinards sont riches en vitamine B9 (175mg/100g) qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.