Ce n'est pas tous les jours facile de voir des couples in love, qui s'éclatent ensemble, se disent des je t'aime et partagent des moments inoubliables... Quand vous, vous êtes seule avec votre pot de crème glacée Ben & Jerry's devant "N'oublie jamais" à rêver votre vie avec Ryan Gosling. Exit les lamentations ! Tout vient à point à qui sait attendre, non ?

Vous aussi, vous avez plein de belles choses à offrir, sans vous lancer à cœur perdu dans une relation pour vous consoler... Un peu de patience, profitez des joies du célibat - avoir tout le lit et la couette pour soi, la lunette des toilettes toujours baissée, regarder Netflix en pyjama autant qu'on veut - et ne vous inquiétez pas, vous aussi, vous aurez le droit à votre pantoufle de verre !

Voici les 8 bonnes raisons de rester célibataire jusqu'à ce que vous trouviez le véritable prince charmant

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Avoir envie de prendre soin de lui quand ça ne va pas

-

Qu'on se le dise, ce n'est jamais drôle de s'occuper de quelqu'un de triste, malade ou ivre. Encore moins quand c'est votre moitié ! Votre copain rentre de mauvais poil après une sale journée et est insupportable. Il n'y a qu'une femme véritablement amoureuse pour se montrer compréhensive, bienveillante et apprécier sa compagnie malgré tout. La vie a son lot de bons comme de mauvais moments... Alors, lorsque ça ne vous dérangera pas d'accepter qu'il ait besoin de réconfort, qu'il ait envie de se coucher plutôt que sortir, là, ça sera LE mec de votre vie. 

 

2. Savoir reconnaître vos efforts

-

Vous lui avez organisé un anniversaire surprise et concocté un super bon dîner aux chandelles ? Forcément, au fond de vous, vous espérez qu'il saura reconnaître tout ce que vous avez fait pour lui faire plaisir ! Toutes les filles rêvent que leurs petites attentions soient reconnues et récompensées d'une certaine façon (même si on garde ça bien secrètement).
Ne vous inquiétez pas, votre prince charmant ne manquera pas de vous montrer qu'il a conscience de la perle que vous êtes, sans qu'il ne vous considère comme acquise. 

 

3. Valoir la peine de prendre le risque de souffrir

-

Qui dit s'attacher dit prendre le risque de finir avec votre cœur en mille morceaux. Mais ça ne veut pas dire que les bonheurs d'une relation ne valent pas la peine d'avoir été jusqu'au bout ! Attendre quelqu'un qui saura tenir ses promesses, vous respecter et être loyal semble être des bonnes raisons pour risquer d'être blessée. Il y a toujours UN mec pour qui cela vaut la peine de se battre quitte à finir de nouveau en couple avec son pot de crème glacée. 

 

4. Vouloir partager ses intérêts, même différents

-

"Les opposés s'attirent", paraîtrait-il. Et pourtant, il n'est pas toujours facile d'avoir envie de l'accompagner à son match de foot quand vous avez horreur du ballon rond. Mais heureusement, tomber véritablement amoureuse vous ferait pousser des ailes, quitte à trouver un certain plaisir à devenir l'ambassadrice de son club de foot lorsque vous voyez la joie que lui apporte sa passion ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Prêter main-forte pour faire la vaisselle

-

Exit le temps où la femme était la bonne à tout faire ! Pourtant les mecs ont encore du mal à faire le ménage et à vous accompagner faire du shopping avec le sourire. Mais, être un couple solide, c'est aussi savoir faire des compromis et partager les tâches. L'homme prêt à faire la vaisselle et vous offrir le bouquet dont vous rêviez finira bien par arriver - "ne jamais dire jamais" ! 

 

6. Laisser du temps pour évoluer à votre rythme

-

Vie à deux, mariage, voyages, projets professionnels, bébé sont autant de changements de vie auxquels vous êtes plus ou moins prête. Des choix de vie, des caractères, il y en a des milliers de différents et ce n'est pas chose facile de trouver quelqu'un à qui cela convient sans devoir parfois tout changer pour lui (rrrh égoïste). Trouver LA personne qui vous laissera avancer à votre rythme et vous confier davantage avec le temps, ce n'est pas non plus impossible, rassurez-vous ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Savoir combien il a de la chance de vous avoir

-

Même si on peut se montrer capricieuse, (trop) curieuse, mauvaise langue, bref, des petits défauts de filles, on rêve toutes du prince charmant qui nous verrait comme la petite amie parfaite, et qui nous témoignerait combien il a de la chance de nous avoir tellement nous sommes uniques. Parce que c'est peut-être ça l'amour - le vrai -, c'est d'être parfaite telle que vous êtes aux yeux de la personne qui vous aime. 

 

8. Supporter vos caprices 

-

Une fille, par définition, c'est une bonne dose de bonheur pour une petite pincée de caprices (on le sait toutes, au fond). Parce qu'on décide de manger sushis plutôt que pizza, qu'on a super envie d'aller voir un film bien girly au cinéma, parce qu'on aime bien qu'on réponde vite à nos messages, etc. Mais l'amour avec un grand A mérite d'être attendu juste parce qu'il n'y aura que lui pour ne pas prêter attention à vos petites comédies, pour vous connaître par cœur et pour agir en fonction. Une bonne raison d'attendre, non ? 

 

 

Tags : célibataire