L'été, la chaleur, les vacances, le soleil, la plage... Et les envies de plats légers et frais. Que ce soit pour garder une silhouette au top histoire d'être ultra canon tout l'été dans votre petit bikini - pour lequel certaines se sont fait violence devant un burger dégoulinant - ou juste parce que la chaleur vous coupe l'appétit.

Si vous avez envie de profiter de la saison estivale pour nettoyer un peu votre alimentation, gare aux produits dix mille fois transformés et composés d'ingrédients inconnus, venus d'une autre planète ! Sans parler des calories vides, des sucres ajoutés à profusion... Alors, si le pain, bien que très sain, à condition d'être bien choisi et bien associé, affiche encore trop de calories à son compteur, pourquoi ne pas faire preuve d'imagination en les remplaçant par des aliments faibles en calories et riches en bonnes choses : les légumes !

Voici les 8 aliments qui pourront remplacer facilement le pain pour un max de légèreté cet été !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La patate douce

-

Très tendance ces derniers temps, la patate douce est devenue l'aliment phare alliant à la fois santé et gourmandise ! Et, elle peut être un incroyable substitut au pain. Pour cela, découpez-la en rondelles ou dans le sens de la longueur si elle n'est pas trop grosse, une touche d'huile d'olive, 25 minutes au four et le tour est joué. Vous n'avez plus qu'à l'assaisonner selon vos envies - dinde, œufs, fromage, salade, avocat, etc. On valide ?

 

2. La laitue

-

Incroyable mais vrai ! Les personnes ayant banni le gluten de leur alimentation connaissaient sûrement déjà l'astuce, mais les feuilles de laitue sont parfaites pour associer la garniture que l'on trouve dans les hamburgers et sandwichs... Les calories en moins ! Alors, pourquoi n'essayeriez-vous pas de les garnir de délicieuses saucisses ou merguez lors de votre prochain barbecue ? Le bonheur des papilles sans la culpabilité, tout ce qu'on aime.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Le champignon

-

Le légume parfait pour substituer au pain lorsque vous mourrez d'envie de vous faire un bon gros burger ! Avec seulement 18 calories et des fibres, ainsi que des protéines à gogo, le champignon est l'astuce à tester de toute urgence si vous n'arrivez pas à vous passer de fast food, même pour votre silhouette. 

 

4. L'aubergine

-

Robustes et savoureuses, les tranches d'aubergines grillées vont être vos nouvelles copines cet été. Faites le test : nappez-les de fromage de chèvre, de poivrons rouges rôtis et de saumon fumé. Vous ne vous en lasserez plus, quitte à laisser le pain à l'abandon ! Alors si vous avez un apéro, pensez-y et vous ferez un carton, surtout que ces minis-sandwichs à base d'aubergine sont ultra tendance. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. La tomate

-

Mettre une jolie tranche de tomate dans vos sandwichs et vos burgers ne vous échappe pas, mais pourquoi ne pas vous servir de la tomate en guise de bun ? Allez hop, impressionnez vos amies en leur proposant un burger allégé pour prendre soin de leur ligne. Pour cela, retirez les graines, grillez légèrement le moitiés de tomates puis remplissez-les d'avocat - sans modération - de germes et d'une galette de hamburger allégée. 

 

6. Le poivron

-

Rien de mieux que du poivron pour une touche colorée, croquante, et sucrée pour un sandwich ultra savoureux. Et, en plus, vous ferez le plein de vitamine C pour seulement 24 calories par poivron, tentant non ? Glissez-vous vite aux fourneaux et servez un plateau de ces délicieux sandwichs en jouant avec toutes les couleurs de poivron. Il n'y a pas mieux pour épater tous vos convives !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Le concombre

-

Le légume star qui remporte la palme de la légèreté, nous avons nommé le concombre ! En plus de vous hydrater un max, vous allez pouvoir vous faire plaisir sur la garniture puisque ce délicieux légume vert n'affiche que 16 calories à son compteur. Fromage frais, jambon de dinde, légumes marinés, condiments... Autant de choix possibles pour des recettes à l'infini. 

 

8. La pomme

-

Le meilleur pour la fin : la touche sucrée pour une explosion de saveurs ! Que cela soit pour le petit-déjeuner ou un déjeuner original plein de fraîcheur, quelques tranches de pomme peuvent être un réel bonheur associées à du beurre de noix, du granola, ou même du fromage ! L'essayer, c'est l'adopter !

-