Nous avons l’habitude de vivre dans la hâte et de courir en permanence. C’est pourquoi, de nos jours, beaucoup de personnes apprécient le fait de faire des exercices de relaxation. Et, nous avons trouvé THE exercice capable de vous soulager de certains de vos maux et surtout de vous défatiguer !

Non, ce n’est ni un exercice de sport, ni un exercice physique, ni même une position de yoga du style « salutation au soleil ». Il s’agit ici d’une élévation des jambes vers le ciel et ça, sans forcer. Autrement dit, il suffit de positionner vos jambes contre mur et de laisser faire la gravité.

En seulement 20 minutes par jour, voilà les bénéfices que vous pouvez retirer de cette position confortable et qui ne nécessite AUCUN effort particulier sinon d’enlever ses chaussures (ça serait bête de salir le mur).

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Bien se positionner 

Avant tout, il est important de bien se positionner. L’objectif, c’est d’être le plus à l’aise possible. Allongez-vous sur le sol ou sur votre lit, les fesses le plus près du mur. Vos jambes doivent être le plus à la verticale possible.
Ne vous occupez pas de vos bras, laissez-les le loin de votre corps.

Restez comme ça environ 15 à 20 minutes.

Conseil n° 1 : il est important que vos vêtements ne bloquent pas l’afflux de sang. En pyjama, en sous-vêtements ou même sans rien, le principal, c’est de ne pas être serrée.

Conseil n° 2 : Positionnez-vous en fonction de votre souplesse. Dans la consigne, il est indiqué de se mettre le plus proche du mur possible. Mais certaines personnes ne sont pas assez souples pour cela. Il ne faut pas que l’arrière de vos cuisses vous tiraille. Si c’est le cas, vous perdrez tous les bénéfices de l’exercice. Alors, positionnez-vous de sorte que vous ne sentiez aucune tension.

 

2. Adieu aux sentiments de lourdeur des jambes

La sensation de jambes lourdes est intimement liée à une mauvaise circulation du sang. Autrement dit, à cause de la gravité, votre flux sanguin est rapide vers le sol mais remonte difficilement. Ce sens de circulation unilatérale va engendrer la sensation de jambes lourdes. En gros, vous avez tout votre sang dans vos pieds !
Lever les jambes vers le ciel quotidiennement pendant 20 minutes va permettre de rectifier le tir.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Adieu au sentiment de fatigue 

Personne ne remettra en cause le fait d’être plus jolie en talons. Problème, porter des talons est souvent très douloureux. On a les chevilles qui enflent, les orteils qui se meurent, le talon anéanti et on est terriblement fatiguée.

Les talons vont re-répartir votre poids et, encore une fois, empêcher une bonne circulation du sang dans vos jambes.
Lever les jambes vers le ciel quotidiennement pendant 20 minutes va permettre de vous soulager.

 

4. Amélioration de votre système digestif

La circulation de votre sang sur la partie inférieure de votre corps est étroitement liée au bon fonctionnement de votre appareil digestif. Si votre sang stagne et n’est pas drainé sur la longueur de vos jambes, l’afflux diminue également au niveau de vos organes vitaux et c’est votre estomac qui va le plus en payer les pots cassés.
Le péristaltisme (= ensembles de contractions musculaires permettant la progression d’un contenu à l’intérieur d’un organe creux) de votre estomac nécessite un franc afflux sanguin, sans quoi le malaxage de votre bol alimentaire se fait plus lentement, et votre digestion aussi.

Lever les jambes vers le ciel quotidiennement pendant 20 minutes va permettre à certains nutriments d’être plus facilement absorbés.

 

5. Votre système nerveux prendra des vacances

Avec les jambes levées vers le ciel, vous ne vous rendez peut-être pas compte mais vous permettez à votre corps de relâcher pas mal de tensions. Vous pouvez engager une profonde respiration et permettre à l’ensemble de vos tissus de s’oxygéner et de fonctionner correctement. En somme, cette position est également bénéfique pour votre système nerveux. Vous inversez la tendance et laissez un peu de repos à vos organes sans cesse sollicités vers le bas, par la force de la gravité.

Lever les jambes vers le ciel quotidiennement pendant 20 minutes va permettre à tout votre corps de se relaxer.

 

6. Votre qualité de sommeil sera améliorée 

L’une des principales raisons de l’insomnie, c’est les sensations qui fluctuent au niveau de vos jambes. Chair de poule, grattouillement, fourmillement, une vraie vie s’opère au niveau de vos gambettes pendant la nuit. Votre sommeil pourrait devenir plus profond et surtout plus reposant.

Lever les jambes vers le ciel quotidiennement pendant 20 minutes va permettre de réduire considérablement tous ces symptômes et, par extension, vos insomnies.