Envie de repousser vos limites, de varier et d'explorer ? Engagez-vous à faire une routine par jour et vous serez en forme en moins d'un mois ! Par contre, pas question de faire 5 minutes de sport tranquille, non non, il s'agit bien de 5 minutes en mode pure warrior ! Il s'agit d'enchaîner 5 exercices différents pour brûler un max de calories ! 

La meilleure partie ? Les entraînements sont entièrement personnalisables : si vous disposez de plus de 5 minutes, vous pouvez effectuer une session plus longue. Mais quoi que vous fassiez, allez-y à fond !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Mountain Climbers

-

Mettez-vous en planche sans cambrer avec les bras tendus (écartés à la largeur de vos épaules). Puis, sans bouger le bassin, sans le désaxer par vos mouvements, montez un genou, puis l'autre, en le ramenant vers la poitrine. Faites ce mouvement vite (mais bien !) pendant 2 minutes !

 

2. Burpees

-

En position accroupie, les mains sur le sol en face de vous. Détendez vos jambes dans une position de pompe. Retournez immédiatement sur vos pieds en position accroupie. Sautez aussi haut que possible depuis la position accroupie.

Faites ce mouvement 10 fois de suite !

  

3. lower ab taps

- 

Allongez-vous sur le sol et levez vos jambes afin qu'elles soient pliées à un angle de 90°. Rentrez vos abdominaux vers votre colonne vertébrale. Tapez lentement une jambe sur le sol, puis l'autre. Mettez-vous au défi de ne pas bouger votre bassin.

10 répétitions de chaque côté.

 

4. Donkey Kicks 

-

Commencez à quatre pattes, avec vos mains directement sous vos épaules et vos genoux directement sous vos hanches. Gardez votre genou droit à un angle de 90 degrés tout en levant la jambe derrière vous jusqu'à ce que votre cuisse soit presque parallèle au sol. N'oubliez pas de serrer vos fessiers. Votre dos devrait rester parfaitement immobile avec une colonne vertébrale droite. Le mouvement devrait être petit et contrôlé avec le muscle faisant le travail et non pas l'élan.
Revenez à la position de départ pour terminer une répétition. 

20 répétitions de chaque côté.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Squat Jump to Lunge Jump 

-

Tenez-vous prête avec une jambe en avant et une jambe en arrière. Vos bras sont pliés à 90 degrés, un bras devant votre corps et l’autre en arrière. Préparez-vous à sauter en pliant vos genoux et en vous mettant en position de fente. Penchez-vous légèrement vers l'avant et contractez vos muscles abdominaux. Puis sautez en tendant complètement vos genoux et vos hanches. Lorsque vous sautez dans les airs, rapprochez rapidement vos pieds et changez de position lorsque vous commencez à atterrir. Maintenez une position de pied équilibré et votre genou en avant doit être au niveau de votre pied avant et non au-delà.
Essayez d’atterrir doucement à mi-pied vers l’avant et laissez votre talon entrer en contact avec le sol. Évitez de rester sur le bout du pied avant. Gardez vos hanches en arrière et laissez vos hanches et vos genoux bien se plier pour absorber l’atterrissage. Descendez dans une position de fente profonde pendant que vous vous préparez à commencer le saut suivant.

 20 répétitions de chaque côté.

-