"Faire du sport OK, mais manger des feuilles et des graines... Non merci".

Bon, bon bon... Manger sainement ce n'est pas se sous-alimenter. On vous l'assure, ce n'est pas sans goût que vous prendrez soin de votre corps si vous prenez le temps de faire la cuisine.

De plus, on vous fait gagner du temps en vous sélectionnant les recettes les plus délicieuses de plat à manger après le sport. Rassurez-vous, nous n'avons pas sélectionné les plus compliquées.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Soupe onctueuse à la betterave

Ingrédients : 1 oignon, 1 betterave, 1 pomme, crème, aneth, sel et poivre.


Déroulement : Dans une poêle, chauffez l'huile à feu vif. Ajoutez l'oignon et pincez le sel (5 minutes). Laissez refroidir. Découpez en morceau La béterave et la pomme. Pour mélanger, mixez le tout : la betterave, la pomme, le bouillon, l'oignon et 1/2 cuillère à café de sel. Mélangez jusqu'à ce que la consistance soit lisse. Réfrigérez (3 heures). Servez froid, rajoutez la crème (de soja de préférence) et l'aneth.

 

2. Poulet doré à la poêle et légumes frais 
Source : goodhousekeeping

Ingrédients : Blancs de poulet, vin, échalote, petits poids frais avec cosse, asperges, estragon, beurre, citron, ail, sel et poivre. 

Déroulement : Faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre dans une grande poêle à feu vif. Assaisonnez le blanc de poulet avec une demi cuillère à café de sel et une demi cuillère à café de poivre. Ajoutez-le dans la poêle et laissez-le jusqu'à ce qu'il soit doré (4 à 6 minutes). Tournez le blanc de poulet et réduisez la chaleur à moyen-feu (6 à 8 minutes) puis retirez-le.

Augmentez la chaleur. Ajoutez l'échalote dans la poêle (1 minute). Incorporez le vin (1 à 2 minutes). Incorporez les pois et les asperges et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres (2 à 4 minutes). Incorporez l'ail, faites-le cuire jusqu'à parfumer la cuisine (1 minute). Incorporez l'estragon et les 2 cuillères à soupe restantes de beurre. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Saupoudrez de zestes de citron avant de servir.

 
3. Soupe légère aux petites boulettes 
Source : goodhousekeeping

Ingrédients : Boulettes de viande (boeuf ou porc), oignons verts, ail, gingembre, petits pois avec cosse, sel et poivre

Déroulement : Préchauffez le four à haute température. Dans un bol moyen, mélangez les boulettes, les oignons verts, l'ail, le gingembre et 1/2 cuillère à café de sel et de poivre. Disposez-les en une seule couche sur une plaque à pâtisserie préparée. Laissez-les jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Entre-temps, dans une casserole de 5 litres d'eau, faites chauffer le bouillon sur feu vif. Ajoutez les petits pois frais, le riz et les boulettes de viande grillées. Réduisez la chaleur à feu moyen et laissez mijoter 5 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes de viande soient bien cuites et que les petits pois soient tendres.

 

4. Saumon rôti aux petits choux  
Source : goodhousekeeping

Ingrédients : Sucre brun, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika fumé, huile, choux de Bruxelles, ciboulette, sel et poivre. 

Déroulement : Préchauffez le four à haute température. Dans un petit bol, mélangez le sucre brun, la poudre d'ail, la poudre d'oignon, le paprika fumé et 2 cuillères à soupe d'huile. Sur une autre grande plaque de cuisson, mélangez les choux de Bruxelles avec 1 cuillère à soupe d'huile et une demi cuillère à café de sel et de poivre (5 minutes).

Pendant ce temps, placez les filets de saumon, le côté de la peau vers le bas sur une plaque à pâtisserie feuilletée. Badigeonnez le saumon tout autour. Saupoudrez avec 1 cuillère à café de sel. (15 minutes). Servez le saumon avec les choux de Bruxelles. Garnissez de ciboulette.

 

5. Poulet classique à la tomate et au parmesan 
Source : goodhousekeeping

Ingrédients : Chapelure Italienne, parmesan, huile d'olive, blancs de poulet, sauce marinara, mozzarella.

Déroulement : Mélangez la chapelure italienne et le parmesan râpé. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Trempez le poulet dans l'œuf, puis enrobez avec le mélange de miettes. Ajoutez à la poêle et faites dorer les deux côtés. Transférez le poulet dans un plat de cuisson. Garnir de sauce marinara et de mozzarella. Cuire au four à 450 degrés F (20 minutes). 

 Photo de couverture : Balibody