Avec le temps, s'il y a bien une partie du corps que l'on redoute, c'est bien la poitrine ! Celle que l'on souhaite tant avoir ferme et galbée et qui a le don de mal vieillir la plupart du temps, pour finir comme cette expression pas du tout excitante : "des gants de toilette". Les années n'arrangent pas les petits complexes de femmes, mais il est vrai qu'elles sont désavantageuses pour notre poitrine ainsi que la mauvaise posture que l'on a trop tendance à adopter. 

Pourtant, avec de simples exercices, il est ultra-facile de raffermir et donner un petit coup de pep's à votre poitrine ! Alors, pourquoi ne pas tenter de s'y mettre régulièrement histoire d'avoir toujours de jolis seins dans votre maillot même dans 20 ans ?

Voici les 5 exercices à réaliser facilement pour raffermir votre poitrine.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Exercice n°1

-

Asseyez-vous sur une chaise en plaquant votre colonne vertébrale contre le dossier. Une fois installée, munissez-vous d'un poids dans chaque main, d'environ 1 kg, puis ramenez ensuite vos mains à hauteur de vos épaules, juste au-dessus de votre poitrine. Vos coudes doivent former un angle à 90°. Faites cet exercice pendant 5 minutes trois fois de suite, tous les jours ! Veillez à ne pas étirer complètement les bras pour ne pas causer du mal à vos coudes.

 

2. Exercice n°2

-

Tout aussi facile que le premier exercice, prenez la même position, assise sur une chaise avec un poids dans chaque main. Pliez vos coudes et disposez vos paumes de main face à face. Ensuite, ouvrez lentement les bras sur les côtés en inspirant profondément puis expirez en descendant les bras. Répétez trois séries de cinq mouvements pendant 7 jours puis corsez l'exercice en faisant trois séries de huit, les semaines suivantes.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Exercice n°3

-

Désormais, placez-vous face à un mur en écartant les pieds à la largeur de vos hanches. Disposez la paume de vos mains contre le mur à hauteur de vos épaules, et vos bras bien tendus et parfaitement parallèles. Pliez alors lentement vos coudes tout en faisant des flexions sans jamais décoller vos mains du mur. Faites 10 flexions en tout, trois fois de suite et quatre fois par semaine.

 

4. Exercice n°4

-

Assise sur une chaise, pieds au sol et dos bien droit, prenez un poids dans chaque main puis étirez vos bras vers le haut de façon à aller toucher vos oreilles. Faites rejoindre vos poids au-dessus de votre tête pendant trois secondes puis relâchez. Répétez cet exercice 8 fois, trois séries de suite en veillant à faire une pause de 30 secondes entre chaque série. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Exercice n°5

-

Allongez-vous sur le dos avec un poids dans chaque main. Étendez vos bras sur votre poitrine, puis descendez-les sur le côté jusqu'à ce qu'ils soient parallèles au sol. Répétez l'exercice 8 fois en faisant trois séries de suite avec une pause de 30 secondes entre chaque série.

 

-