Qui n'a jamais rêvé d'un différent fessier ? 

Même si vous n'êtes pas particulièrement complexée, c'est vrai que des fesses un peu plus rondes, un peu plus fines, un peu plus galbées... Vous seriez tentée ! 

Et puis il y a celles qui sont carrément butées : heureusement qu'il se trouve derrière, car moins on le voit, mieux c'est. 

Après tout, il suffit juste d'un tout petit peu d'exercices pour y remédier. Et comme il n'est pas question de perdre notre énergie et notre temps, il s'agit de cibler. Quel que soit l'objectif visé, vous n'êtes plus très loin du popotin parfait. 

Vous trouverez donc ci-dessous les différentes formes de fessiers, et l'exercice idéal pour les muscler. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Leo Delauncey
 
1 - Les fesses en forme de rond
Source : Leo Delauncey

Les caractéristiques : les fesses en forme de rond sont des fesses volumineuses. Elles sont généralement galbées et remontées. De quoi ravir votre chéri !

L’exercice idéal : les fentes latérales. La forme des fesses étant parfaite, il s'agit simplement de tonifier les muscles fessiers. 

Comment :

Source : Pop Sugar Photo

En position debout, vous gardez le dos droit et écartez les jambes un peu plus que la largeur de vos hanches. Pliez légèrement les genoux puis étendez votre jambe droite sur le côté, tout en basculant votre poids sur la jambe gauche. Avec votre main droite, venez atteindre le pied gauche et gardez la position pendant quelques secondes, puis revenez en position initiale et changez de côté. 

Combien : 3 séries de 10 répétitions par côté.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Les fesses en forme de "A" / les fesses en forme de coeur
Source : Leo Delauncey
Source : Leo Delauncey

Les caractéristiques : Les fesses en forme de "A" ou de coeur ont un volume plus ou moins important au niveau du muscle grand glutéal. C'est la partie inférieure des fesses qui contient de la graisse venant des cuisses. Si vous vous reconnaissez ici, vous êtes chanceuse : vous faites partie des fesses considérées comme les plus féminines. 

L’exercice idéal : les squats sur 1 jambe. Ce qui vous importe, c'est de "remonter" les fesses afin de les galber au maximum. Il faut donc solliciter les cuisses et le muscle moyen glutéal. De plus, il faudra intégrer des mouvements de côté afin de cibler le centre des fessiers. 

Comment : 

Source : Pop Sugar Photo

En position debout, vous gardez le dos droit et écartez les jambes un peu plus que la largeur de vos hanches. Pliez les genoux puis étendez votre jambe droite devant vous. Montez et descendez tout en maintenant votre jambe tendue. Revenez en position initiale et changez de côté. 

Combien : 3 séries de 10 répétitions par côté.

3 - Les fesses en forme de carré
Source : Leo Delauncey

Les caractéristiques : Vous avez ce qu'on appelle un fessier rebondi : la partie supérieure de vos fesses contient un certain volume qui se répartit dans la partie inférieure. Vous avez de jolies hanches marquées et vous pouvez avoir de petites poignées d'amour

L'exercice idéal : les fentes. Il faut ici viser le muscle moyen glutéal ainsi que le muscle grand glutéal pour muscler toute la ceinture abdominale. Cet exercice aura le mérite de tonifier tout votre bas du dos et affiner votre taille pour un fessier remodelé. 

Comment :  

Source : Pop Sugar Photo

En position debout, vous gardez le dos droit et écartez les jambes un peu plus que la largeur de vos hanches. Avancez une jambe devant et fléchissez-la, ce qui pliera votre deuxième jambe en angle à 90 degrés derrière vous. Gardez cette position pendant quelques secondes puis revenez en position initiale et changez de côté. 

Combien : 3 séries de 10 répétitions par côté. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Les fesses en forme de "V"
Source : Leo Delauncey

Les caractéristiques : Vous ne faites pas partie des fesses les plus volumineuses et avez souvent une taille de guêpe. Vous avez souvent besoin de remodeler un tout petit peu la forme de vos fesses pour arriver à un super résultat. 

L’exercice idéal : les squats. Le muscle qui donne du volume au fessier est celui du grand fessier. Les squats semblent être l'exercice le plus adapté car sollicitent en permanence ce muscle et les répétitions ne pourront que renforcer le muscle du grand fessier.

Comment : 

Source : Pop Sugar Photo

En position debout, vous gardez le dos droit et écartez les jambes dans la largeur de vos épaules. Pliez vos deux jambes en poussant vos fesses en arrière. Revenez en position de départ et recommencez. 

Combien : 40 répétitions. 

 

Photo de couverture : ©to-world-travel