Il existe plusieurs raisons qui expliquent pourquoi vous avez (selon vous) de gros mollets. Le sport que vous pratiquez, votre style de marche, votre taux de rétention d’eau ou tout simplement (et injustement) votre patrimoine génétique y sont sans doute pour quelque chose. Il reste pourtant certaines astuces pour affiner cette partie de votre corps que vous n’aimez pas sous ses dimensions actuelles.
Des exercices ciblés aux sports à privilégier, vous saurez tout sur l’affinement des mollets après vous être plongée dans cet article !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Exercices ciblés

-

Après de longues recherches, il s'avère qu'il existe plus de choses à éviter qu'à faire pour essayer d'affiner ses mollets ! Mais il subsiste tout de même quelques exercices ciblés pour réduire la circonférence de la partie inférieure de vos jambes.
- Squats sur la pointe des pieds : debout, positionnez vos jambes largeur de bassin. Une fois en position, il vous suffit de vous mettre sur la pointe des pieds et de réaliser des descentes-levées comme pour des squats classiques. Ici, vos mollets sont sollicités au maximum.

- Mouvement circulaire de la cheville : allongez sur le dos, les jambes en l'air (ce qui réactivera en plus votre circulation sanguine) et tournez vos chevilles dans un sens puis dans l'autre. Ne vous arrêtez pas avant de sentir vos mollets chauffer un peu.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Marche rapide

-

La marche rapide est l'un des sports les plus efficaces pour perdre un peu de vos mollets qui vous gênent tant. Pourquoi ? Car la marche est un travail profond d'endurance qui engendre des impacts directs et violents au niveau des jambes. Loin de la course qui fragilise vos articulations, la marche rapide ne va pas laisser un instant de répit à vos mollets et ils pourront ainsi mincir comme neige au soleil !

Effectuez 3 à 4 sessions par semaine de 15 à 20 minutes chacune. 

 

3. Aquabike
-

C'est désormais de notoriété publique, les sports aquatiques sont les pires ennemis de la cellulite et de la peau d'orange. Et comme indiqué dans l'introduction de cet article, la "grosseur" de vos mollets est parfois due à une rétention d'eau localisée. Alors, pour en avoir le cœur net, autant tout essayer.
D'après nos recherches, le meilleur compromis semble être l'aquabike.

 

4. Yoga / Pilates

-

De nombreuses positions de yoga, notamment le célèbre "chien tête en bas", sollicitent beaucoup les mollets dans leur position la plus étirée et c'est la clé de l'affinement. Les ennemis numéro 1 des mollets affûtés, ce sont les impacts et, avec le yoga et le Pilates, vous obtiendrez tout l'inverse. La plupart des positions se réalisent les pieds flex, ce qui amènera un certain étirement et donc affinera cette partie de votre corps.

 

Tags : exercice de sport, minceur