Vous vous ruinez en anti-cernes car, rien à faire, le sommeil est un concept qui vous échappe ? Dommage, car bien dormir est important non seulement pour votre santé, mais également pour passer une bonne journée le lendemain. Et si on vous disait que, dans une large mesure, le fait de dormir comme un bébé ou de passer toute la nuit à lutter contre l'insomnie dépend fortement de ce que nous mangeons pour le dîner ?

Voici donc les aliments à éviter ou, au contraire, à consommer le soir pour faire un gros dodo et vous réveiller fraîche et pimpante le lendemain matin. Le rêve non ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Évitez le cheeseburger

-

Les fast-foods sont non seulement mauvais pour votre digestion mais ils le sont aussi pour votre sommeil car la quantité de graisse présente dans un cheeseburger et les frites qui vont souvent avec peut vous provoquer une remontée acide et des brûlures d'estomac. 

 

2. Évitez le chocolat noir

-

Le chocolat, noir surtout, contient beaucoup de théobromine, une substance organique très similaire à la caféine, également présente dans le chocolat. Et comme nous savons très bien qu'on ne se contente pas que d'un carré (hum hum), il est très probable que la quantité ingérée va stimuler votre système nerveux, et va donc vous empêcher de dormir. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Évitez le poulet

-

Contrairement à ce qu'on croit, le poulet n'est pas très bon pour le sommeil car les protéines contenues dans la viande vont ralentir votre digestion de 50% et donc vont faire travailler votre corps alors qu'il est supposé se reposer.  

 

4. Évitez de boire du vin

-

Eh oui, désolées, le vin n'est pas super pour le sommeil car, étant un diurétique naturel, vous risquez de vous lever plusieurs fois pendant la nuit pour aller faire pipi. Sans compter que le vin peut causer des ronflements chez certaines personnes... So chic.  

5. Évitez les épices

-

Vu que, pour dormir, vous êtes dans une position (normalement) horizontale, les remontées acides sont plus douloureuses dans la nuit. Alors inutile de tenter le diable en mangeant très épicé au dîner. Soyez douce avec votre estomac pour le bien-être de votre sommeil. 

 

6. Buvez du lait

-

Ce n'est pas pour rien que votre maman vous faisait boire un verre de lait quand vous étiez enfant avant d'aller vous coucher : elle voulait regarder son feuilleton peinarde. En effet, la présence dans le lait d'un acide appelé tryptophane va vous aider à mieux dormir, mais aussi plus longtemps ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Mangez du riz

-

Manger du riz a pour avantage de relâcher du glucose qui empêchera ainsi les petits creux qui risquent de vous réveiller en pleine nuit. Attention tout de même à en consommer en petite quantité le soir, sans trop de sauce. 

 

8. Mangez des bananes

-

La banane est très riche en calcium, magnésium et potassium et c'est grâce à elle que les muscles sont régénérés et qu'une bonne nuit de sommeil est garantie ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. Mangez de la dinde

-

Contrairement au poulet, la dinde va vous aider à vous endormir plus vite car, tout comme le lait, la viande contient du tryptophane qui va réguler votre sommeil et sa qualité ! 

 

10. Grignotez des cerises

-

Eh oui, la cerise aide à dormir ! C'est grâce à la mélatonine qui va aider votre horloge interne à se réguler. C'est aussi plutôt sympa comme petit grignotage devant la télé... 

 

-