L'été arrive à grands pas et si certaines sont parfaitement à l'aise dans leur petit top à manches courtes, ça peut s'avérer être une réelle épreuve pour d'autres, complexées par la petite brioche cachée derrière leurs bras. Un vrai bonheur l'hiver pour tenir chaud qui devient un vrai calvaire lorsqu'il faut s'habiller légèrement durant la belle saison. Mais à chaque problème, sa solution ! Tonifier ses bras ne signifie pas pour autant devoir soulever 200 tonnes de fonte, n'ayez crainte, des haltères de 1 kg - voire 2 kg - ainsi que quelques petits exercices simples à réaliser chez vous suffiront ! 

Pour ce faire, la progression sera votre alliée pour atteindre vos objectifs. Les exercices à faire sont à réaliser tous les deux jours, histoire de vous accorder une petite pause pour repartir plus motivée le jour suivant ! Pensez à vous faire un petit calendrier récapitulatif pour savoir plus facilement où vous en êtes. Vous devrez augmenter le nombre de répétitions pour chaque exercice toutes les deux séances  : 8 répétitions pour le jour 1 et jour 3, puis 10, le jour 5 et le jour 7 et ainsi de suite - 12, 14 et 15 répétitions pour les autres jours. 

Voici les 5 exercices à réaliser pour arborer fièrement votre crop top bustier, cet été.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Bicep curl

L'exercice des biceps par excellence ! Tenez-vous debout, pieds écartés à la largeur de vos hanches. Prenez vos haltères dans chaque main, tendez bien vos bras puis amenez les poids jusqu'à vos épaules. Répétez le mouvement selon votre nombre de répétitions défini. Petit conseil : commencez par réaliser cet exercice lentement puis, au fur et à mesure des séances, vous pourrez accélérer la cadence. 

2. Upright Row

Biceps, trapèzes, deltoïdes, rhomboïdes... Autant de muscles sollicités dans cet exercice. Pour le réaliser parfaitement, tenez-vous debout, les jambes écartées à la largeur de vos épaules. Saisissez ensuite vos haltères, avec les bras bien tendus alignés sur les cuisses et les paumes de mains face à votre corps. Soulevez vos haltères jusqu'à votre menton en les conduisant, ainsi que vos coudes, près de votre corps. Veillez à ce que vos bras ne dépassent pas vos épaules. Revenez enfin à la position de départ tout en douceur puis recommencez selon votre nombre de répétitions défini.

3. Triceps Kickback

Ennemi visé : le triceps ! Pour travailler ce muscle qui nous donne souvent du fil à retordre, vous devez vous positionner debout à côté d'un banc (ou un canapé fera l'affaire). Placez une main dessus pour soutenir le haut du corps, et veillez à bien tendre votre bras. Pliez votre jambe - la jambe qui est du même côté que votre bras appuyé - et appuyez-la également contre le banc de façon à ce que votre buste soit à l'horizontale. Prenez un haltère avec votre bras encore libre, puis fléchissez le coude jusqu'à ce que votre avant-bras soit vertical. Revenez ensuite à la position initiale et répétez l'exercice selon votre nombre de répétitions défini, pour chaque bras.

 

4. Overhead shoulder press

Tout le haut de votre corps va être mis à rude épreuve mais on reste motivée, c'est pour la bonne cause ! Pour cela, tenez-vous debout, un haltère dans chaque main. Soulevez ensuite les haltères vers vos épaules puis tournez vos poignets de façon à ce que vos paumes soient vers l'extérieur. En expirant bien, tirez les haltères vers le haut, au-dessus de votre tête en tendant bien vos bras. Marquez une pause d'une seconde puis revenez doucement à la position initiale Réitérez l'exercice selon le nombre de répétitions défini.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Bent-over reverse fly 

Tragique moment pour vos épaules mais elles vous remercieront plus tard. Allez, hop, on se motive ! Debout, écartez vos pieds à la largeur de vos épaules, un haltère dans chaque main. Puis, penchez-vous de façon à ce que votre corps soit parallèle au sol et amenez les poids devant vous, au niveau de vos genoux. Lentement, tendez les bras en maintenant les poids vers le haut et vers l'extérieur, de manière à ce qu'ils soient au niveau de votre tête, puis appuyez sur votre épaule. Tenez rien qu'une petite seconde dans cette position puis répétez cet exercice selon le nombre de répétitions défini.