Cela fait déjà quelques mois que vous enchaînez les cours de sport pour avoir une silhouette au top sur la plage à faire frissonner de jalousie les mauvaises langues à la vue de votre maillot ultra canon qui vous va si bien. Si on adore le sport, on apprécie un peu moins les odeurs nauséabondes de notre sac à la longue.

Entre les serviettes ayant essuyé la sueur, le bric-à-brac que l'on fourre dedans à longueur de temps, les baskets, les accessoires, les chaussettes, les fringues de sport après un entraînement intense... Bonjour l'odeur du mélange ! Malheureusement, comme on a déjà la corvée des lessives, on ne pense pas toujours à vérifier l'état de notre sac de sport... Grave erreur !

Voici 6 astuces ultra-pratiques pour donner un coup de fraîcheur à votre sac de sport.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Des sachets de thé 

-

Improbable et pourtant ! Mettre trois sachets de thé inutilisés dans votre sac, et laisser la magie opérer ! Les herbes aromatiques permettent de masquer les mauvaises odeurs, si bien que, quelques jours plus tard, l'odeur de votre délicieux thé devrait mettre à mal la puanteur ! Vous pouvez également en faire de même dans vos chaussures pour les désodoriser.

 

2. Des lingettes antibactériennes 

-

Une habitude à prendre impérativement au moins une fois par semaine : nettoyer de fond en comble votre sac à l'aide de lingettes antibactériennes. Elles chasseront les vilaines bactéries dans les moindres recoins.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Des feuilles de séchage

-

Les fameuses feuilles que l'on utilise avec notre sèche-linge, l'astuce incomparable pour absorber toutes les mauvaises odeurs ! Remplacez-les tous les deux jours par des nouvelles pour ne pas faire l'effet inverse.

 

4. Le vide

-

Première habitude à prendre : vider le contenu de votre sac dès que vous rentrez chez vous ! Hop, on aère tout ça, on enlève les vêtements et baskets encore moites - après votre séance de Crossfit où vous avez tout donné - pour un aller direct sans escale vers la machine à laver.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. De la lessive

-

Votre sac est lavable en machine ? N'attendez plus pour le joindre à votre lessive hebdomadaire, le meilleur moyen de rafraîchir tout ça ! Les odeurs semblent tenaces et décidées à rester ? Ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc pour les éradiquer définitivement !

 

6. Des paquets de gel de silice

-

On a souvent la fâcheuse tendance de jeter ces petits paquets blancs que l'on trouve dans les emballages ou contenants. Grossière erreur ! Gardez-les précieusement et glissez-les dans votre sac de sport ! Ils absorberont toute la sueur et empêcheront l'accumulation des odeurs. Rien ne se perd ! 

-