Ahhh, la cellulite… On s’en passerait bien, pourtant, elle est là ! Vous êtes motivée à vous en débarrasser pour l’été ? Avant toute chose, il faut que vous connaissiez votre type de cellulite. Cela vous permettra de savoir quoi faire. Il en existe trois différentes, nous allons vous aider à les différencier.

Près de 9 femmes sur 10 en ont à un moment de leur vie. Ne vous en faites pas, vous êtes loin d'être seule dans cette situation. Il n’existe pas réellement de moyen de dire adieu à sa cellulite complètement. Cependant, si elle est légère, vous arriverez à la faire partir ! Si vous souhaitez améliorer l’apparence de votre cellulite, c’est possible !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu’est-ce que la cellulite ?

-

La cellulite est de la graisse stockée sous l’épiderme. Elle donne à la peau une apparence « bosselée » jugée disgracieuse. On la trouve le plus souvent sur les cuisses et les fesses. La cellulite touche presque exclusivement les femmes.

 

2. La cellulite aqueuse

Si lorsque vous touchez la zone où se trouve votre cellulite, la peau est souple, c’est que vous avez de la cellulite aqueuse. Elle se localise sur la face interne des genoux et des chevilles. Vos jambes sont sûrement lourdes. La cause de cette cellulite est une mauvaise circulation veineuse. Limitez la consommation de sel et buvez 1,5 à 2 litres d’eau par jour !

 

3. La cellulite adipeuse

Votre cellulite est molle et ne vous fait pas mal lorsque vous vous pincez ? Vous avez sûrement la fameuse « culotte de cheval ». L’excès de graisse dans votre alimentation et le manque d’activités sportives sont les coupables. Un conseil ? Limitez les féculents et les grignotages. Et important : détendez-vous, le stress favorise l’apparition de la cellulite !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 
4. La cellulite fibreuse

Votre cellulite est dure au toucher, légèrement violacée et douloureuse lorsque vous vous pincez ? Votre cellulite est sûrement bien installée. Elle sera plus difficile à faire partir. Avec les années, les amas de graisses se sont compactés et rigidifiés. Il vous sera donc important de stimuler votre circulation veineuse, d’avoir une alimentation équilibrée et de faire du sport !

 

5. Astuces pour dire au revoir à la cellulite

Alimentation équilibrée, boire beaucoup d’eau dans la journée et faire du sport sont les clés pour dire bye-bye à sa cellulite ! Un bon geste à adopter est le massage. Masser les zones que vous ciblez. Essayez le palper-rouler, c’est le geste anti-cellulite ! Appliquez une huile sur l’ensemble de la cuisse ou de la fesse. Prenez un pli entre vos mains, sans vous pincer, soulevez puis roulez-la sous vos doigts.