"Buvons du thé encore du thé en nous souhaitant, mon cher, un joyeux non anniversaire, mon cher !"

Le Thé. Le Sacré. Cette exquise boisson qui vous réchauffe en hiver et vous rafraîchit tout l'été. Ce petit trésor de la nature à boire sans Modération (pour une fois qu'elle reste chez elle celle-là), jour et nuit, qu'importe la place, qu'importe l'endroit. 

Les heures devant Alice au Pays des Merveilles nous ont tout appris : boire du thé c'est bien, c'est bon, c'est cosy et on adore, oui, certes, mais ça peut aussi s'avérer très utile et ÇA c'est vraiment merveilleux. En effet, certains d'entre eux possèdent des vertus extraordinaires qu'il ne faut absolument pas négliger tant pour la santé de votre corps que pour celle de votre esprit. 

Parce-que c'est toujours l'heure du thé,  Les Eclaireuses s'associent à Kusmi Tea pour vous présenter tous les types de thé et leurs vertus afin de trouver celui qui vous correspondra le mieux... 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

LES THÉS

1. Le Thé Oolong
Photo : Instagram @kusmiteaparis

Les thés oolong sont des thés dont la fermentation a été interrompue en cours de processus, leur oxydation est incomplète. Ils se situent donc entre les thés noirs (entièrement oxydés) et les thés verts (non oxydés). Ce type de thé est sans amertume. 

Il est connu pour activer les enzymes qui combattent les tryglycérides. De la famille des lipides, ils sont essentiels à l'organisme (parce qu'ils constituent une réserve énergétique importante) mais deviennent néfastes s'ils sont présents en trop grande quantité dans le sang. Ils proviennent principalement de la consommation de sucre et d'alcool. Boire du thé oolong permet donc de brûler quelques graisses supplémentaires. C'est meilleur que de l'eau, et ça fait mincir, que demande le peuple ? 

Le thé oolong aide également à éliminer les toxines du corps, et est riche en anti-oxydants. 

 

2. Le Thé Noir 
Photo : Instagram @kusmiteaparis

 C'est un thé vert qui a été compélement oxydé. Le thé noir est l'un des thés contenant le taux le plus important de théine. 

Ce thé contient de puissants antioxydants, qui permettent de ralentir le vieillissement et les maladies qui y sont liées. Il est également très riche en catéchines, un principe actif aux vertus amincissantes.

De plus, une consommation régulière de thé noir fait baisser le taux de cholestérol et facilite la cirucation du sang. 

 

3. Le Thé Vert 
Photo : Instagram @kusmiteaparis

Véritable perle de la nature, il est encore plus riche en catéchines que le thé noir, ce qui en fait le meilleur ami des rééquilibrages alimentaires et un combattant du vieillissement prématuré des cellules. C'est LA boisson healthy par excellence, le Graal des fitness girls. 

Grâce à sa richesse en antioxydants, il permet de prévenir les risques de cancers et de maladies cardiovasculaires. 

Et comme si tout ça ne suffisait pas, le thé vert vous rend aussi plus intelligente ! En effet, il est excellent pour votre cerveau et est connu pour favoriser la mémoire. 

 

4. Le Thé Blanc 
Photo : Instagram @kusmiteaparis

 

C'est un thé qui n'est que très légèrement oxydé et c'est celui qui se rapproche le plus de la feuille fraîche.

Il est parfait pour commencer la journée. Il peut sans problème se boire le ventre vide et n'est pas très fort en goût mais ses arômes sont subtils et très nuancés, ce qui est idéal pour le palais frais du matin et réveiller les sens. 

Ce thé aussi permet de réduire les risques de cancers et de maladies cardiovasculaires et possède des vertus anti-vieillissantes. Il a également des propriétés anti-bactériennes et anti-microbiennes qui protègent le corps de bon nombre de maladies.  

Le thé blanc est aussi un allié excellent pour avoir une peau éclatante et saine et protège des effets néfastes des rayons UV. 

 

5. Le Thé Pu-erh 
Photo : Instagram @kusmiteaparis

Ce thé au goût intense et puissant a la particularité de se bonifier avec le temps, à l'instar d'un bon vin. 

Il est très reconnu pour ses propriétés détoxifiantes de l'organisme.

De plus il facilite la digestion, il est donc excellent de le consommer après un bon repas.

Et, le meilleur pour la fin : il possède des vertus amincissantes indéniables. 

 

LES INFUSIONS 

6. Pour la digestion 
Photo : Instagram @kusmiteaparis

Si vous avez une digestion difficile ou envie de vous sentir plus légère après un menu maxi best of Big Mac, préparez-vous une infusion à base de camomille. En effet, cette dernière est une perle pour votre système digestif et ses principes actifs permettent de calmer les maux d'estomac.

La camomille est également efficace pour lutter contre les fièvres et nausées.  

 

7. Pour le sommeil 
Photo : Instagram @kusmiteaparis

Une tisane au tilleul avant de dormir a un effet relaxant et facilite l'endormissement grâce à ses propriétés sédatives.

 

8. Pour la circulation sanguine
Photo : Instagram @kusmiteaparis

Pour faciliter la circulation de votre sang et éviter la désagréable sensation de jambes lourdes, optez pour des infusions de vigne rouge, d'ortie blanche ou de cassis, trois plantes diurétiques parfaites pour combattre les troubles circulatoires.

 

9. Pour draîner 
Photo : Instagram @kusmiteaparis

Les infusions à base de pissenlit aident à lutter contre la cellulite tout comme la tisane reine des prés qui est elle aussi merveilleuse contre la peau d'orange et aide à maigrir. 

 

10. Pour lutter contre l'anxiété 
Photo : Instagram @kusmiteaparis

La lavande est excellente pour lutter contre la nervosité et l'anxiété.

Vous pouvez également choisir une infusion à base de passiflore : véritable plante anxyolitique, c'est un remède naturel pour lutter contre le stress. 

 

 Let's Shop !