La nécessité de bien s’hydrater n’est plus à prouver. Mais, il faut l’avouer, l’eau, ça devient lassant au bout d’un moment… Et rien de mieux pour aromatiser son eau, sans lui faire gagner en calories, que de l’infuser avec du THÉ.

Et à chaque thé, sa vertu et ses bienfaits sur l’organisme. Loin d’être réellement « excitant », le thé est LA boisson « énergisante » par excellence. Mais pas seulement. 

Voilà donc un petit tour d’horizon rapide de ce que le thé peut vous apporter. Antioxydants, riches en vitamines et en minéraux, les nombreux bienfaits du thé n’auront plus de secret pour vous après ça ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Stimulant

-

Le thé jaune, essentiellement originaire de Chine et du Sri Lanka, est quasiment similaire au thé vert. Une seule étape les différencie, le procédé de fixation des saveurs. Pour le thé jaune, il se fait dans la paille. Une fois oxydées (= phénomène qui entraîne le noircissement des tissus végétaux par l’oxygène), les feuilles de thé jaune reposent sous de la paille et fermentent légèrement. C’est ce qui donne, au thé jaune, ce goût si particulier prêt à éveiller tous vos sens.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Relaxant 

-

Le Rooibos est un arbuste épineux de la famille des Acacias d’Afrique du Sud. On l’apparente à du thé, mais il n’en est pas. Le Rooibos est naturellement dépourvu de théine.
Souvent agrémenté de fruits secs pour relever son goût, le Rooibos détient des vertus beaucoup plus gourmandes qu’excitantes.

 

3. Rafraîchissant

-

Le Maté est principalement cultivé en Argentine et au Brésil. Comme le Rooibos, c’est une plante d’Amérique du Sud dépourvue de théine. Riche en matéine, il convient aux personnes qui recherchent les vertus énergisantes de la théine, mais qui ne les supportent pas. Ce dérivé du thé au goût légèrement amer pourra ravir les personnes à la recherche de fraîcheur.

 

4. Réconfortant 

-

Le thé noir est originaire de Chine, d’Inde ou encore du Sri Lanka.
Il est le thé le plus consommé dans le monde. Les célèbres thés « Earl Grey » et « Darjeeling » ne sont autres que des variétés de thé noir.
Son nom lui vient de la couleur que prend la feuille de thé quand elle est totalement oxydée. C’est à cette variété de thé que l’on rajoute souvent les parfums les plus réconfortants comme la vanille, la cannelle ou le caramel...

 

5. Vivifiant

-

Le thé bleu ou Oolong est une variété de thé qui vient la plupart du temps de Taiwan ou de Chine.
À mi-chemin entre le thé vert et le thé noir, il n’est qu’à moitié oxydé. Plutôt faible en théine et doux au goût, il est idéal pour les coups de mou de fin d’après-midi, histoire de finir sa journée dans un état productif, sans forcément se retrouver sur les chapeaux de roue pour le téléfilm de 21h.

 

6. Détox

-

Le thé vert est produit essentiellement au Japon et en Corée du Sud. Ce thé ne subit aucune oxydation. C’est pourquoi la feuille de thé vert conserve sa couleur naturelle. Connu pour ses vertus antioxydantes justement, il rebute parfois certaines d’entre nous de par son côté légèrement amer. Mais pas de panique, il est également (avec le thé noir) l’un de ceux qui s’accommodent le plus facilement à d’autres saveurs. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


7. Aide à la digestion

-

Le thé blanc est le petit bébé des thés. Composé uniquement des jeunes bourgeons de thé et originaire le plus souvent du Népal et du Sri Lanka, il est le plus doux de la gamme.
Le thé blanc est séché, mais pas oxydé. Pour le déguster dans les meilleures conditions, il est impératif de l’infuser à 70 °C maximum et pendant une durée d’au moins 7 minutes alors que les autres thés peuvent se permettre 90 °C, 3 à 4 minutes maximum. 
Son arôme et sa puissance si subtile vous aideront à facilement digérer les repas des plus copieux.

 

8. Combinaison sur mesure 

Coco&Freddy - Personal Day-Tox - 39 €

Maintenant que vous savez ce que le thé peut vous apporter, vous avez sûrement fait votre choix... ou pas !
Si vous avez la flemme (on vous connaît !) de faire toutes les boutiques de thés de votre ville pour trouver LA boisson la mieux pour vos maux, ne cherchez plus, Coco&Freddy le font pour vous.
Cette petite "Épicerie de Beauté" vous propose, via sa formule "Personal Day-tox", une expérience unique : du sur-mesure 2.0. À l’aide d’un questionnaire détaillé où vous exprimez vos attentes, cette pépite du web vous crée VOTRE propre mélange de plantes, d’épices et de thés 100 % BIO, idéal pour répondre à vos besoins. Envie de perdre du poids, d’arrêter de stresser, d’un meilleur confort digestif et vous n’aimez pas les agrumes ni la réglisse ? Coco&Freddy répond à toutes vos requêtes, le tout emballé dans un sac à votre nom !