Moyenne : 0,5/20 dans la matière Connaissance Physique, il va falloir revoir vos leçons...

Ce n'est pas très brillant tout ça... En véritable thug du fond de la classe, vous n'avez pas révisé. Trop tard, l'examen est terminé, on passe à la correction.

Vous avez entendu dire que le meilleur sport pour le corps, c'était la natation. Vous vous doutez que ce sport vous musclera mais pas vraiment quoi ni comment. 

À l'académie Les Éclaireuses, ça ne rigole pas, au cours d'aujourd'hui nous allons nous intéresser un peu plus à ces sports et sur quelles parties du corps ils agissent réellement.

On vous dit tout sur ces activités qui s'attaquent à des zones précises de notre corps. Si vous cherchez une zone particulière à travailler et que vous souhaitez faire du cardio, vous êtes la bienvenue. Alors, prête à filer au gymnase pour devenir incollable en matière de sport ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les fessiers
Source : We heart it

Le ski, la course à pied, la marche rapide et le cyclisme.

Pour muscler vos fessiers, vous pouvez vous exercer avec les classiques du fitness comme le squat. Au niveau des sports, ce sont les exercices d'endurance qui vont le plus vous muscler, en particulier ceux qui réclameront un jeu de jambes intense.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2. Les jambes
Source : We heart it

La course à pied, la natation, le trampoline, la danse.

Les sports qui muscleront au mieux vos jambes sont ceux qui demandent un effort plus intense sur ces dernières. Des sports qui tonifieront vos jambes comme le running sont à privilégier pour les dessiner.

 

3. La poitrine
Source : We heart it

Les sports de combat, la boxe, le karaté, la natation.

Pour tonifier et muscler votre poitrine, optez pour des sports qui feront travailler votre buste. Les pompes sont aussi un bon exemple d'exercice de fitness pour faire travailler votre poitrine.

 

4. Les bras
Source : We heart it

Le tennis, le badminton, la natation, le squash.

Pour perdre et vous muscler efficacement au niveau des bras, privilégiez des sports où ces derniers sont tout le temps sollicités.

 

5. Le dos
Source : We heart it

La marche rapide, la natation, la danse.

Pour gagner en souplesse et en muscles au niveau du dos c'est un peu plus compliqué que pour d'autres zones vu qu'il y a peu de muscles dans le dos. C'est pourquoi il faut vraiment exercer cette zone pour éviter les douleurs dorsales et pour perdre la graisse qui stagnera facilement.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

6. Le ventre
Source : We heart it

La course à pied, la natation, la gymnastique, l'aviron, le surf.

En plus des exercices classiques tels que les abdominaux, il faut aussi agrémenter vos séances d'exercices de cardio ! En effet, les programmes de musculation ne sont pas suffisants pour perdre du ventre et affiner sa silhouette.

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt