S’il est bien connu que le sport est bon pour la santé, rien n’y fait, vous n’arrivez pas à en trouver un qui vous convient vraiment !

En effet, depuis toute petite, vous êtes la championne pour essayer chaque année un nouveau sport, si bien qu'en fin de compte, vous n’êtes aujourd’hui plus inscrite nulle part !

C’est décidé, cette année, vous choisissiez un sport et vous vous y tenez ! Mais entre vos journées qui passent à toute vitesse, le travail, la famille, les amis et bien sûr le niveau d’énergie un peu aléatoire chaque jour, vous avez envie de trouver un sport qui vous fera vraiment du bien.

Et si la solution à votre dilemme résidait dans votre personnalité ? Eh oui, si l’on veut retirer un maximum de bénéfices du sport et ne pas le voir comme une simple torture, autant viser juste et en choisir un qui répondra à vos attentes !

Alors, découvrons ensemble le sport qui convient le mieux à votre personnalité.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous êtes stressée

-

Il est connu que le sport libère l’esprit et les tensions. Si vous avez toujours été de nature stressée et qu’avec les années, vous réussissez péniblement à vivre avec, vous devriez essayer la natation.

Il s’agit d’un sport qui relaxe physiquement mais aussi mentalement grâce à l’effet curatif de l’eau. Un bon moyen de relâcher la pression en laissant vos problèmes au fond de la piscine.

De plus, il s’agit d’un sport cardio très complet qui développera vos muscles !

 

2. Vous êtes nerveuse

-

Si vous avez tendance à être nerveuse, c’est que vous avez besoin de canaliser votre énergie. Pour cela, vous devez trouver votre équilibre intérieur. Le Tai Chi sera donc ce parfait allier pour vous aider à vous détendre et vous concentrer.

Il s’agit d’une technique chinoise de gymnastique énergétique qui consiste à réaliser un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec précision.

 

3. Vous êtes exigeante

-

Soumises souvent à une forte pression qu’elles s'imposent elles-mêmes, les personnes exigeantes ont un réel besoin de lâcher prise et de se détendre.

Pour ces personnes, le yoga est le bon choix et provoquera un effet relaxant aussi bien physique que mental.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Vous êtes sociable

-

Vous êtes sociable, vous n’aimez pas être seule et vous aimez les dynamiques de groupe : il n’y a pas à dire, vous êtes faite pour un sport collectif ! Même si le sport seul augmentera votre niveau d’énergie, la stimulation la plus importante vient de l’interaction avec les autres. Volley, basket ou encore football, il y en a pour tous les goûts ! 

Un bon moyen de créer du lien et surtout de se motiver

 

5. Vous êtes très énergique

-

Si vous êtes très active et que vous avez un trop plein d’énergie, une chose est sûre, il faut miser sur le cardio ! De nombreux sports et exercices permettant de faire travailler le cœur. Vous trouverez forcément chaussure à votre pied en fonction de vos objectifs et de vos goûts.

Pourquoi ne pas essayer la danse ! Très bon alliée pour brûler les graisses, elle permettra également d’accélérer votre métabolisme. Et avec le nombre de variétés de danse, impossible de vous ennuyer ! 

 

6. Vous êtes toujours fatiguée

-

C’est le problème de votre vie : vous voulez faire du sport mais vous avez l’impression de ne jamais avoir assez d’énergie

Détrompez-vous ! Vous n’avez pas besoin de faire de longues séances pour que celles-ci soient efficaces. C’est notamment ce que propose le HIIT : entrainement à haute intensité. Le principe est très simple, les séances sont courtes mais rythmées par des exercices à forte intensité et de pauses. Nous vous conseillons d’ailleurs la méthode Tabata sur laquelle nous avons écrit un article !

En plus de vous prendre peu de temps, vous favoriserez votre tonus musculaire, vous perdrez en graisse et vous retrouverez rapidement de l’énergie.

 

7. Vous avez tendance à être agressive

-

Si vous avez un tempérament fort, de la colère ou des tendances agressives, les sports de combat sont faits pour vous.

La boxe est un très bon moyen de canaliser votre énergie. Également, les arts martiaux enseignent des méthodes de lutte mais aussi de défense tout en renforçant la psychologie et la confiance en soi.  

Avec ces sports, vous apprendrez à contrôler et à bien utiliser cette agressivité pour avancer.

 

8. Vous êtes impatiente

-

Si vous êtes de nature impatiente, concentrez-vous plutôt sur des sports de plein air et de précision qui vous aideront à accepter que dans la vie tout n’est pas maîtrisable.

La voile, le surf, l'escalade, l'alpinisme ou encore le tir à l’arc permettent de comprendre que tout est une question de travail et de temps.

 

9. Vous n’aimez pas l’engagement

-

Si, pour vous, engagement signifie emprisonnement, le sport le plus adapté est sûrement la course à pied ! Très bonne façon de pratiquer un sport à votre rythme, quand vous voulez, où vous voulez et surtout si vous le souhaitez !

Avec la course, pas de contrainte, vous êtes libre et c’est gratuit !

 

10. Vous détestez la routine

-

Si vous êtes une personne curieuse et détestez la routine, peut-être que la salle de sport est faite pour vous !

On vous voit déjà faire les gros yeux : pas de panique ! La salle de sport ce n’est pas que des machines, c’est aussi des cours ! Qui plus est, des cours variées !

Il n’est pas rare de voir les salles de sport proposer différents cours comme le step, la danse, la boxe, des exercices de cuisses abdos fessiers ou encore du Pilates !

Vous serez sûre de vous amuser et de ne pas vous ennuyer !