Lundi soir en sortant du travail vous aviez une patate d’enfer ! Prête à gravir les marches 4 à 4, soulever des montagnes, même boxer contre Mohamed Ali. Direction la salle de sport donc, pour canaliser toute cette énergie. 

Bonne idée, sauf que le lundi soir le programme de votre club c’est yoga... Au mieux vous êtes donc ressortie frustrée, au pire vous vous êtes vengée sur chéri. 

En matière de sport comme en matière de cinéma, il faut adapter son choix à son humeur sous peine de ressortir encore plus impactée par la séance qu’à l’arrivée. Vous n’allez pas voir un film romantique après une rupture amoureuse, si ? Et bien là, c’est pareil : il va falloir choisir son sport en fonction de son humeur pour qu’il soit efficace. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Stressée
Source : WeHeartit

Il va falloir libérer vos endorphines pour contrer ce stress. Sans polluer vos camarades de salle si possible... Misez donc sur 45 min de cardio en circuit entre différents appareils. Vous évacuez ainsi vos mauvaises pensées sans que personne ne vienne vous embêter. Moment solo et retour au positif. 

 

2 - Fatiguée
Source : WeHeartit

Il ne sert à rien de forcer. Si vous êtes fatiguée, l’important c’est de ne pas vous blesser et de bouger juste ce qu’il faut pour réveiller un peu votre corps. On fonce donc sur les séances de yoga et autres Pilates. Doux et sans matériel pour éviter les bêtises liées à la fatigue.

3 - Surexcitée
Source : WeHeartit

Il arrive que l’on sorte d’une journée de travail avec une forme olympique et une envie monstrueuse de se défouler. C’est le moment de tout lâcher au sport. Focus sur le HIIT ou les cours de RPM qui font grimper le cardio en un rien de temps. Après ça, vous serez vidée. Et vous dormirez mieux. 

 

4 - Blasée ou triste
Source : WeHeartit

Pour contrer une baisse de moral, cherchez l’ambiance. Rien de tel que la Zumba pour ça. Musiques super entraînantes, filles sympas avec lesquelles discuter, chorégraphie caliente pour oublier le mauvais temps. Vous retrouverez vite le sourire. 

 

5 - Énervée
Source : WeHeartit

En l’espace de quelques minutes, vous avez eu envie de crier sur un collègue, de bousculer une vieille dame qui ne marchait pas assez vite devant vous, et de casser votre téléphone qui ne captait plus ? OK, la solution c’est le cours de boxe et rien d’autre. Enfilez vos gants et servez-vous de cette colère pour impressionner le coach, et ressortir calmée. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6  - Positive et concentrée
Source : WeHeartit

Une bonne journée. Beau temps, boulot bien avancé et plaisant, aucun souci à l’horizon... La vie est belle. Vous enfilez vos baskets et vous pouvez tout faire. C’est le moment de miser sur du renforcement musculaire, car vous avez l’énergie et le mental pour vous dépasser. La musculation demande cette positivité et cette concentration pour être optimale. N’hésitez pas à soulever des charges quand les conditions sont réunies. 

 

7 - Neutre 
Source : WeHeartit

Pas d’humeur dominante. Rien de particulier. C’est votre état du moment et c’est celui qui vous permet de tout faire. On vous conseille donc d’en profiter pour varier. Un peu de cardio et un peu de renforcement, un cours de cross training pour la variété des mouvements, bref de quoi ne pas rester figée sur un même exercice et secouer un peu votre esprit. 

Couv : WeHeartit