Votre corps vous en fait voir de toutes les couleurs. Vous vous trouvez trop grosse, trop fine, trop grande, trop petite... 

Qu'est-ce que vous avez bien pu faire pour hériter d'un tel corps ?! 

Car si on peut en vouloir à notre cher Papa de nous avoir refilé les épaules larges et à notre tendre mère de nous avoir fait profiter de sa petite taille, on peut également leur refourguer sur le dos notre propension ou pas à faire du sport. 

BON c'est un peu aussi dû à nos habitudes, notre alimentation, notre motivation... Bref, on peut avoir un capital musculaire de débutante ou d'accro au sport, l'important c'est de savoir se réguler. 

Alors pour enfin tout savoir de votre potentiel musculaire et de ce que cela implique, on vous propose de faire dérouler l'image et de vous arrêter sur votre nature d'organisme. Vous y trouverez toutes les réponses que vous cherchez depuis si longtemps ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - L'amatrice ou plus techniquement : l'endomorphe
Source : We Heart It

Votre but : Affiner votre taille. Vous n'avez pas ou plus l'habitude de faire du sport et votre corps le ressent. Vous vous essouflez rapidement et vous pouvez avoir une (petite) couche de graisse superflue. 

Votre atout : Un bon potentiel musculaire. Même si vous n'en profitez pas à 100%, vous arrivez tout de même à varier les activités qui ont toutes le mérite de vous tonifier, vu que vous n'êtes pas habituée. Il vous manque juste un tout petit peu de motivation mais votre capital musculaire n'est clarement pas votre première barrière. 

Votre (petite) faiblesse : Vous stockez facilement la graisse que vous ne dépensez pas assez. Si vous ne faites pas un minimum attention à votre alimentation, vous pouvez perdre le contrôle et progressivement vous enrober.

La solution : Trouvez le sport qui vous correspond, celui qui vous donnera envie d'y aller et que vous ne verrez pas comme une contrainte. Il n'y a pas besoin de beaucoup, simplement entretenez-vous. Running, sport co' ou sport de combat, tout vous va à partir du moment où il comprend du cardio. 

À raison de 2 à 4 séances par semaine, vous retrouverez rapidement un corps en béton ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - La marathonienne ou plus techniquement : l'ectomorphe
Source : We Heart It

Votre but : Redessiner vos formes. Que vous couriez ou non le marathon, vous n'avez pas forcément une allure très féminine. L'objectif premier pour vous est de vous galber et de vous muscler. 

Votre atout : Des muscles naturellement développés. Vous êtes apte à fournir des efforts sur le long terme grâce à une richesse naturelle en fibres lentes dans vos muscles. L'endurance n'est pas un problème pour vous, au niveau technique ; ce qui représente un avantage de taille. Bref, votre corps est clairement en faveur d'un peu de sport et vous le fait savoir.

Votre (petite) faiblesse : Votre allure qui n'est pas vraiment musclée et qui vous attribue un côté peu féminin. Vous êtes fine de nature et ne vous galbez pas vraiment rapidement. 

La solution : Le gras n'est pas vraiment votre souci majeur, car il faudrait vraiment une alimentation déséquilibrée et aucun sport ou un mal choisi pour qu'il vous dérange véritablement. En revanche, pour étoffer votre couche musculaire, privilégiez des activités qui font "gonfler", on va donc piocher dans tout ce qui est CrossFit, BootCamp, Dynamo Cycling ou simplement natation. Vous pouvez également varier avec des sports toniques tels que la zumba, la gym suédoise. 

Pas plus de 3 séances par semaine et à vous le corps de rêve.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - La sprinteuse ou plus techniquement : le mésomorphe
Source : We Heart It

Votre but : Vous entretenir. Le moins que l'on puisse dire c'est que vous êtes une vraie sportive. Vous adorez le running, mais surtout lorsqu'il est en fractionné, en sprint, ou au moins rapide. Vous avez une réelle propension aux sports intenses voire extrêmes. Vous n'avez pas besoin de pousser vos limites plus que ça pour une activité qui ferait peur à la majorité des gens. 

Votre atout : Vous ne stockez que très peu de gras à part lorsque grosse perte de contrôle et vous êtes naturellement bien dessinée. Sans faire trop d'efforts, vous êtes tonique et ferme. 

Votre (petite) faiblesse : Les épaules de Laure Manaudou ou les bras d'Amélie Mauresmo... Votre plus grosse hantise ! Attention à ne pas trop forcer sur le développement musculaire, sous peine de vous retrouver avec une carrure plus très féminine. 

La solution : Préférez donc des sports qui contribuent à la tonification mais qui ne vont pas pousser sur les muscles. Piochez donc entre yoga, pilates et autres sports "calmes". Continuez également à améliorer votre endurance avec des runs réguliers et assez longs, vous et nous savons que vous pouvez le faire. Attention néanmoins aux cuisses qui ont tendance à se mucler facilement. 

Octroyez-vous une séance sportive 2 à 3 fois par semaine, mais ne forcez pas trop. 

 

 

Photo de couverture : ©We Heart It