Vous aimez toutes pratiquer une activité sportive pour différentes raisons. Pour perdre du poids, pour améliorer vos performances, pour le plaisir ou encore pour garder votre forme physique. 

Et, peut-être que vous ne le saviez pas, mais pour atteindre vos objectifs, il y a des horaires à prendre en considération. Eh oui, le sport n’a pas le même effet sur votre organisme selon les horaires que vous choisissez pour faire de l’exercice. 

Alors voici un petit guide sur les moments propices à l’activité sportive.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 Le matin

-

C’est le moment idéal pour perdre du poids. S’exercer le matin va remettre vos pendules à l’heure et surtout va booster votre métabolisme. Donc rien de mieux pour être en pleine forme toute la journée et pour brûler plus rapidement vos calories. Plus vous ferez du sport tôt plus vous gagnerez en force physique. Allez, hop, debout !

 

2 En journée

-

Parfait pour décompresser, faire du sport à l’heure du déjeuner va vous permettre d’évacuer le stresse de votre matinée. Donc pour les working girls qui ont leur journée bien bookée, faites du sport à l’heure du déjeuner.

 

3 Toujours à la même heure

-

Vous êtes une grande sportive et vous souhaitez améliorer vos performances ? La solution, c’est de pratiquer votre activité sportive toujours à la même heure pour habituer votre corps à se surpasser à un même moment dans la journée. Vous pourrez ainsi dépasser vos objectifs de jour en jour.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 Le soir

-

Le meilleur moment pour se détendre après une journée de travail. Avec le sport, vous allez pouvoir décompresser ! Attention, tous les sports ne peuvent pas être pratiqués le soir. Il est conseillé, à partir de 19 h, de faire du yoga ou du stretching. Mais pouvez aussi pratiquer n’importe quels sports aquatiques.

 

5 le week-end

-

Le moment tant attendu ! Avoir plus de temps pour s’occuper de vous, c’est le bonheur. Vous allez pouvoir faire du sport en famille, entre ami(e) s ou même toute seule. Et le plus important, c’est que vous allez prendre l’air ! Alors, ne négligez pas le sport le week-end.