Dans une relation, on a tous nos préférences et petites habitudes.

C’est aussi valable au moment de dormir ! Pour celles qui dorment en couple, les positions du sommeil avec son ou sa partenaire sont liées à leurs habitudes et sont aussi révélatrices de leur relation. 

Si certaines préfèrent dormir du côté droit du lit plutôt que le gauche, certaines ne pourront se passer d'un contact physique.

Évidemment, même si les couples sont amenés à bouger pendant la nuit, les positions récurrentes peuvent révéler certains aspects de la relation. En effet, le langage corporel est beaucoup plus explicite pendant la nuit et dans un petit espace, tel qu'un lit.

Cuillère, dos à dos, face à face, mais que peuvent bien dire ces positions sur votre couple ?

Gardez en tête qu’évidemment, ces positions et leurs significations ne sont pas pour tous les couples des vérités absolues et sont bien sûr à remettre en contexte.

Alors, c’est parti pour découvrir ce que votre manière de dormir dit sur votre couple ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Dormir en cuillère

-

Sûrement une des positions les plus connues ! Pendant la nuit le ou la partenaire se blottit contre le dos de sa moitié.

Cette position révèle un côté très protecteur : un besoin de protéger et de guider. Le conjoint se sent en totale sécurité dans les bras de l’autre. Il s'agit d’une position réconfortante très habituelle dans les couples car elle révèle une relation parfaitement équilibrée et harmonieuse.

 

2. Dormir sur le ventre de son ou sa partenaire

-

Comme son nom l’indique, dans cette position, un des deux partenaires dort sur le ventre de sa moitié, tel un oreiller.

Cette position révèle une relation complice et pleine de tendresse.

 

3. Dormir dos à dos, sans se toucher

-

Il s’agirait de la position la plus fréquente : chacun dort de son côté, dos à dos et sans se toucher.

Malgré les apparences, cette position révèle une certaine connexion et sécurité dans la relation. Elle démontre à la fois de la proximité et de l’indépendance dans le couple. Les deux personnes sont en confiance et n’ont pas peur de tourner le dos à l’autre.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Dos à dos, en se touchant

-

Les partenaires dorment chacun de leur côté, dos à dos, mais gardent quand même un contact physique.

Cette position est aussi une des plus courantes pour les couples. Pendant la phase d’endormissement, beaucoup de personnes ont besoin de contact physique. Il s’agit là d’un moyen de garder un lien, une certaine fusion, tout en respectant l'espace individuel de chacun. Cela est le signe d'une relation saine, stable et sûre.

 

5. Dormir face à face, jambes entrelacées

-

Dans cette position dite « des amoureux », le couple dort face à face en se touchant les jambes.

En dormant comme cela, les amoureux cherchent un contact visuel et physique. Ils sont connectés par le toucher mais pas collés entièrement.

Cela montre une certaine proximité dans le couple : les partenaires sont rassurés de se savoir l’un près de l’autre pour dormir. L'espace est intime et sécurisant.

 

6. Dormir dans les bras l’un de l’autre

-

Cette position semblable à celle d’un câlin témoigne d’une recherche de tendresse ou de protection. Si un des membres du couple dort avec la tête sur l’épaule de l’autre, cela signifie qu’elle se sent en sécurité.

Très vue dans les films, cette position est cependant moins courante dans la vraie vie.

 

7. Dormir avec une répartition inéquitable dans le lit 

-

Dans cette situation, une des deux personnes du couple prend davantage de place dans le lit. 

En adoptant cette position, la personne qui prend plus de place met en avant une attitude dominante, voire égoïste. Elle ne montre pas assez d'affection et ne prend pas assez en compte les besoins de son ou sa partenaire.

A contrario, la personne prenant moins de place montre un signe de manque de confiance en soi et d'insécurité. 

 

8 . Dormir entrelacés

-

Cette position évoque une forte passion dans le couple. Elle est souvent présente chez les jeunes couples ou après un rapport sexuel.

Une position de tendresse mais qui peut aussi être synonyme de possession. 

 

 

 

Tags : couple