Vous en avez rêvé touuuuute la journée ! 

C'est simple, depuis que vous l'avez quitté, votre lit vous manquait déjà. Tous les jours, c'est le même déchirement, la scène d'adieux, les promesses de revenir vite, les cris et les pleurs. 

ENFIN vous pouvez le retrouver. Vous avez survécu à votre longue journée, pris un bon bain chaud, enfilé votre pyjama pilou le plus confortable.... Vous n'avez plus qu'à sombrer dans les bras de Morphée. 

Mais là, c'est le drame ! Vous vous tournez et retournez dans tous les sens, vous scrawlez tous vos réseaux sociaux, vous commencez à vous énerver et votre estomac vous fait ressentir que lui non plus, ne dort toujours pas. 

Il n'y a rien à faire, vous allez vous faire un cinquième. 

Alors plutôt que de vous enfiler un pot de chantilly entier, un paquet d'Oreo ou une glace vanille-caramel-chocolat, vous trouverez les meilleures idées pour un craquage healthy en pleine insomnie.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - 1 tisane
Source : Pinterest

En plus de vous mettre dans l'ambiance dodo/coocooning/couette, une tasse de tisane aux plantes permet de bénéficier de leurs vertus sédatives et relaxantes et donc de tomber dans les bras de Morphée sans trop de difficultés.

 

2 -  1 bol de flocons d'avoine
Source : Pinterest

Pas de bol de céréales trop lourd à digérer, on vous parle ici d'un encas à environ 200 calories ou moins qui sera léger en termes de digestion et si trempé dans du lait, vous apportera un peu de protéine et de tryptophane, acide aminé qui favorise le sommeil.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - 1 banane
Source : Pinterest

Pratique puisqu'elle n'implique aucun dérangement de cuisine nocturne, la banane est composée non seulement de tryptophane mais également de fbres qui provoquent la sensation de satiété alors qu'elles ne contiennent qu'une centaine de calories chacune. 

 

4 - Des bébés carottes
Source : Pinterest

Ceux-là, ce sont nos préférés ! Vous aurez l'impression de dévorer grâce au fait de croquer et pourtant, ce ne sont que des super-nutriments qui contiennent très peu de calories. Une fois l'estomac plein, croyez-nous, vous allez sombrer.

5 - 1 pomme 
Source : Pinterest

Là encore, il s'agit de remplir notre petit estomac afin que notre corps ne réclame plus aucun besoin et que de la digestion découle logiquement l'endormissement.

 

6 - 1 ou 2 carrés de chocolat noir ( + de 70% de cacao)
Source : Pinterest

Ici, on s'adresse plus aux petites gourmandes qui n'arrivent pas à passer au-dessus de leur envie de sucré. Alors au lieu de dévorer un pot entier de Ben & Jerrys aux noix macadamia, on vous propose simplement de satisfaire votre besoin (oui, oui) de chocolat avec ce ou ces deux morceaux contenant plus de 70% de cacao. L'envie est comblée est le sommeil peut arriver.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - 1 yaourt grec 0% MG
Source : Pinterest

Pour environ 100 à 150 calories, le yaourt grec a pour avantage de contenir du tryptophane et vous pouvez donc profiter de ses propriétés relaxantes. En plus, le yaourt aide à calmer l'estomac lorsque celui-ci est douloureux. Bye-bye indigestions, hello sweet dreams !

 

8 - 2 tranches de blanc de poulet
Source : Pinterest

Bon, on vous l'accorde, ça n'est pas le plus glam. pour autant, cette petite merveille de moins de 100 calories promet de vous endormir rapidement grâce aux protéines qu'il contient et au tryptophane. 

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt