Je suis fatiguée, tu es fatiguée, nous sommes fatiguées... Les 8 heures de sommeil et les cures de magnésium n’y peuvent plus rien : 1 mois après le retour de vacances, la fatigue se fait sentir ! 

Moment particulièrement crucial de la journée quand on est embrumée comme ça, le petit-déjeuner peut vraiment vous aider à vous remettre en forme. En faisant des choix stratégiques le matin, vous pouvez apporter à votre corps de quoi compenser le rythme qu’il subit. Misez sur les bons produits, et pensez toujours que ce que vous consommez le matin donne le ton à votre journée entière. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1 - On renforce son système immunitaire avec l’eau citronnée
Source : WeHeartit

Pour bien se réveiller, il faut chercher à préparer son système digestif. Dès le saut du lit, on se concocte donc une eau chaude citronnée. On y ajouter un peu de gingembre qui renforce le système immunitaire et un peu de curcuma en poudre, un puissant anti-inflammatoire riche en antioxydants.

 

2 - On mise sur les protéines avec l’œuf
Source : WeHeartit

Les protéines présentes dans l’œuf sont celles qui contiennent le plus d’acides aminés. Et les protéines sont indispensables pour un petit-déjeuner tonique. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 3 - On fait le plein de vitamines complexes avec le kiwi
Source : WeHeartit

Le kiwi a tout bon. Riche en vitamines C, très digeste et peu calorique, il est connu pour son effet boostant dont vous sentirez les effets immédiatement. 

 

4 - On opte pour des grains sans gluten comme le sarrasin 
Source : WeHeartit

Quand on est fatiguée, il faut prendre soin de sa digestion et de son colon. Un bon geste consiste à stopper les céréales et le pain blanc et à choisir des flocons de sarrasin, ou même d’avoine. 

5 - On choisit le miel comme sucre pour son indice glycémique
Source : WeHeartit

Pour sucrer sans saupoudrer de sucre blanc, on mise sur les alternatives comme le miel dont l’indice glycémique n’augmente pas votre taux de sucre de façon brutale et vous évite donc le coup de barre qui suit.

Couv : WeHeartit