"Désolée, je suis au régime" C'est ce qu'on aimerait parfois répondre lorsque l'on nous propose d'aller dîner au restaurant, entre copines, un samedi soir. Plein de questions se mêlent dans notre tête : "comment je vais faire ? Tous mes efforts de la semaine vont tomber à l'eau !"

Mais qui a dit que l'on ne pouvait pas se contrôler ? On oublie souvent que lorsque l'on est au régime, on a aussi le droit de sortir, de s’amuser et de profiter d’un bon moment convivial avec ses ami(e)s. En effet, il faut adopter les bons réflexes minceur.

Pour cela, Les Éclaireuses s'associent aux équipes expertes MyDietPartner et vous donnent les meilleurs conseils pour avoir une bonne hygiène de vie !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 
1. Avant le plat
 Source : WeHeartIt

Pour passer le temps entre les plats, buvez de l’eau (plate ou gazeuse) ou une boisson light, plutôt que de vous gaver de tartines au beurre. Modérez l’alcool (1 verre de vin). Et, ne ne vous sentez pas obligée de faire la totale, entrée, plat et dessert. Essayez de rester raisonnable.

Mangez lentement, ça vous évitera, une fois votre plat fini, de terminer celui du voisin. Attention tout de même, évitez le pain, c’est le piège des restaurants.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Bien choisir son entrée
 Source : WeHeartIt

Les entrées qui permettent de mincir ou de garder la ligne au restaurant sont riches en fibres (fruits et légumes) ou en protéines (viandes, poissons, œufs…) et rassasient. 

Par exemple : un carpaccio de saumon, un tartare de dorade, un tataki de thon, un antipasti de légumes, une belle salade au thon, le plateau de fruits de mer, le melon au jambon de Bayonne, l’assiette de saumon fumé... Une petite entrée fraîcheur et légère qui laisse la place pour le plat ! 

 

3. Quel plat ?
 Source : WeHeartIt

Quand on commande le plat, la règle d’or c’est de chercher le poisson et la viande sur la carte et de ne jamais oublier les légumes et crudités !  

"Mince alors, j'ai trouvé un délicieux plat mais il est accompagné de frites bien grasses ou de fromage !" Voici la solution : demandez tout simplement au serveur de modifier l’accompagnement par une belle salade, des haricots verts ou un panier de légumes vapeurs, il ne vous dira jamais non. N’oubliez pas, le client est roi ! 

Si votre amie ou conjoint prend des frites ou toute autre accompagnement irrésistible, piquez lui en un peu (et seulement un peu !). Vous pouvez vous autoriser quelques plaisirs.

4. Prendre un dessert léger
 Source : WeHeartIt

La petite touche sucrée, c'est votre moment préféré ? Entre la mousse au chocolat, la crème brûlée ou la coupe de glace, la crème chantilly et la tarte Tatin… Votre  cœur balance. Mais ce sont des bombes caloriques !

Prenez plutôt les 3 boules de sorbet, la belle salade de fruits, le fromage blanc avec son coulis de fruits rouges et bien sûr n’oubliez pas le petit thé à 0 calorie. 

 

Photo de couverture : weheartit