Vous avez déjà pensé à jeûner ? Le jeûne est la privation de nourriture pendant une période définie. Il permet avant tout de détoxifier l’organisme. Le système digestif se repose alors et les autres organes se purgent. Des travaux scientifiques ont même démontré que la pratique annuelle d’un jeûne d’une semaine permettait de diminuer les risques de cancer.

En plus de faire des économies, vous allez pouvoir vous faire du bien physiquement comme psychologiquement. Mais attention, on n’entreprend pas un jeûne comme ça ! Il y a une préparation à faire pour que tout se passe au mieux.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. À éviter pendant la préparation du jeûne 

Jeûner du jour au lendemain, sans préparation, est agressif pour le corps. Afin que l’expérience se déroule au mieux, il est important de réduire progressivement certains produits. Il faut stopper au moins un mois toutes substances toxiques comme la drogue, la cigarette, l’alcool. Évitez aussi les aliments raffinés tels que les sucres blancs, les farines blanches. Les viandes rouges ainsi que les laitages ne sont pas non plus recommandés.

 

2. À faire pendant la préparation du jeûne

Pour continuer de préparer le jeûne, au moins un mois avant de le débuter, prévoyez de manger le plus biologique possible afin d’ingérer le moins de pesticides possible. Pour manger le moins de sucre rapide possible, dirigez-vous vers les aliments complets. Les fruits et les légumes sont évidemment recommandés. Une activité physique régulière permet d’éliminer des toxines et d’être en bonne condition.

 

3. Pendant le jeune

-

Ne commencez pas en vous fixant de trop grands objectifs. On commence doucement, d’abord par une journée. Ne vous brusquez pas. Pendant le jeûne, on ne consomme aucun aliment solide, mais on boit de l’eau à volonté. Pour la majorité des gens, la faim disparaît au bout de un ou deux jours de jeûne complet.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Après le jeune

Reprenez l’alimentation doucement et progressivement. Évitez d’ingérer du sel pendant plusieurs jours après la fin du jeûne sinon vous risquerez de faire de la rétention d’eau !

 

5. Qui peut jeûner ?

Si vous souhaitez jeûner, vous devez avoir une énergie vitale assez forte. Pendant le jeûne, vous devez pouvoir vous reposer. Le jeûne n’est pas fait pour des personnes qui ont un emploi du temps chargé et qui doivent courir partout ! La liste des personnes qui ne peuvent pas jeûner est longue, renseignez-vous avant auprès de votre médecin.