Action ! Coupez ! Et si vous partiez à l’aventure sur les lieux de tournage mythiques de cinéma ? Entre séries légendaires et films incroyables, découvrez que vous pouvez marcher sur les pas des plus grands. 

Ne restez plus derrière l’écran et pénétrez dans l’univers si secret et si mystérieux de lieux mythiques que vous connaissez déjà... Ou presque. Puisque rien ne vous retient, pensez à immortaliser le moment pour, vous aussi, vous croire au cœur de l’action. 

Des vacances de rêve dont vous vous souviendrez, mais d’une manière différente, car vous ne suivrez plus vos films et séries de la même façon ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 



1.Game of Thrones ou comment trouver le trône de fer 

Et oui, la fameuse série américaine à gros budget a décidé de poser ses valises en Espagne pour tourner ses séquences incroyables, entre l’Islande, l’Espagne, mais aussi la Croatie. C’est sur cette île notamment, nommée Île de Gaztelugatxe, en Espagne, que vous pourrez marcher sur les pas de vos chevaliers préférés. Chaud devant ! 

 

2. Harry Potter ou comment vous croire à Poudlard 

Abracadabra ! Si vous allez à Londres, vous marcherez sur les pas du petit sorcier le plus connu au monde : Harry Potter. Entre la gare de King’s Cross et cette église nommée « Christchurch » à Oxford, entrez dans le décor réel de Poudlard. Peu importe si vous êtes chez Serpentard ou Gryffondor, vous pourrez en profiter comme il se doit. Lancez -vous ! 

 

3. Gossip Girl ou comment vivre à la New-Yorkaise 

Ici le garçon solitaire qui vous parle, bienvenue à New York, ville aussi mystérieuse que dangereuse, où vous pourrez marcher sur les pas de Serena VanDerwoodsen devant le New York Palace Hotel. Rendez-vous au dernier étage pour profiter de l’hôtel si luxueux de Bart Bass et avoir une vue panoramique sur la ville. Xoxo

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Charmed ou comment revivre le sortilège de cette maison

Bienvenue au 1329 Prescott Street, enfin en théorie, puisque la maison ne se trouve pas à San Francisco, mais à Los Angeles, et oui vous avez bien lu ! Découvrez le lieu de vie des légendaires sœurs Halliwell, où les sorts les plus ténébreux y ont été jetés. Attention, vous ne serez pas seule dans cette maison... 

 

5. Le seigneur des Anneaux ou comment rencontrer les Hobbit 

Bienvenue au cœur du comté de Seigneur des Anneaux et plus précisément dans le village des Hobbit. Et si vous vous arrêtiez prendre une bière à l’auberge du Dragon Vert ? Pour environ 70 €, vous pourrez visiter ces maisons miniatures au charme fou, que vous trouverez encore plus incroyables que derrière votre écran ! C’est parti ! 

 

6. Une nuit au musée ou comment trouver le Tyrex  

Eh bien oui, si vous allez à New York vous avez la possibilité de revivre les aventures Ben Stiller entre les squelettes de dinosaures et les vitrines d’Indiens, mais statiques cette fois-ci, vous vivrez un rêve éveillé. Faites bien attention, car qui sait, rien ne dit que les habitants du Musée d’Histoire Naturelle ne se réveillent pas pour un remake du film « Une nuit au Musée » !

 

7. Very Bad Trip ou comment revivre une sacrée soirée 

Bienvenue à Las Vegas, ville aussi intrigante que déroutante, où vous en prendrez plein la vue. Si vous séjournez au fameux Caesars Palace, vous aurez la chance de revivre la nuit déjantée de ces 4 hommes, mais sans le tigre de Mike Tyson et sans le saut en parachute de Monsieur Chao. Mais attention, tout peut changer en un instant, alors faites attention à vous ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

8. Pretty Woman ou comment revivre une vie de princesse 

Comme le dit la chanson, venez dévaler les rues de Rodeo Drive, à la recherche de votre Richard Geer rien qu’à vous. Vie de princesse imprévue et hôtel incroyable, Los Angeles et le Beverly Wilshire Hotel vous réservent de bonnes surprises. Prenez une margarita au bord de la piscine et n’ayez pas peur du regard des gens, Julia Roberts vous observe de loin ! 

 

9. The Walking Dead ou comment partir à la chasse aux zombies 

Qui n’a jamais frissonné devant cette fameuse série au cœur d’une ville déserte remplie de zombies, au milieu de nulle part. C’est dans l’État de Georgie aux États-Unis que le tournage a eu lieu, alors en visitant Senoia alias Woobury dans la série, vous croiserez peut-être Rick et Daryl au détour de la maison du gouverneur ! Attention aux zombies qui rôdent toujours...

 

10. Cinquante Nuances de Grey ou comment trouver l’homme de votre vie  

Eh oui, il s’agit bien de Seattle, la ville phare du film mythique où Monsieur Grey fait la rencontre d’Anastasia Steel et il s’agit d’un lieu incontournable du tournage à mi-chemin entre l’appartement d’Ana et Kate et de l’immeuble Escala de Christian. Ce marché étant un des plus anciens du pays et un lieu très dynamique et vivant, vous baignerez totalement dans l’univers du film. Levez la tête, vous apercevrez peut-être Christian Grey à travers une fenêtre !