À toutes les femmes qui se sentent trop excessives, "too much" comme on aime dire : oui, vous savez exactement qui vous êtes.

Vous êtes celle qui a grandi en vous sentant toujours différente - peut-être même un peu folle - parce que vous vous étiez juste un peu trop passionnée. Vous êtes de celles à qui on a répété toute leur vie de vous calmer, de vous taire et d’apaiser votre esprit agité, afin de trouver votre place parmi toute cette foule plus calme et monotone.
Vous êtes de celles qui ont toujours eu du mal à réguler leur esprit. Celles qui ont ressenti si fort l'attraction entre le sauvage et le conforme - le désir sans fin d’aller et pourtant le désir concomitant de rester. Le besoin constant d’explorer et de partir vers des contrées lointaines et pourtant le désir silencieux de ralentir et de planter votre camp.

Vos émotions disproportionnées aux yeux du monde, votre investissement excessif... On vous a fait croire des années durant que vous ne rentriez pas dans le moule. Un moule qui, quoi qu'il en soit, ne vous convient pas.

Toute votre vie vous vous êtes demandé ce qui ne tournait pas rond chez vous. La réalité, c'est que vous n'avez jamais été capable de trouver la paix en vous-même.

Et si rien ne clochait chez vous ? Si vous étiez "normale", voir un peu plus que ça ? Enterrez vos tourments, car vous êtes une personne exceptionnelle.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Vous êtes authentique

-

Les faux-semblants, l'hypocrisie... très peu pour vous. Hors de question de tenter de se donner un genre, de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas dans le but de convenir aux autres. Mais c'est comme ça : on vous aime ainsi ou on trace son chemin. Vous êtes "nature peinture", et c'est ce qu'on aime chez vous. L'avantage est que votre entourage, quitte à être restreint, est un noyau dur. Vous ne vous entourez que de personnes à qui vous vouez des sentiments profonds, intenses.

 

Vous êtes irremplaçable

-

Le monde a besoin de personnes comme vous pour instaurer des changements. Vous avez vos convictions intimes, vous les exprimez parfois de manière si intense, mais c'est ainsi que vous aider à porter une voix. Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, ça ne vous effraie pas.

Vous êtes celle qui ne cesse d’agir pour le changement, qui ne s'assiéra pas, ne se taira pas même lorsque les enjeux sont plus élevés que ce à quoi vous vous attendiez. Vous, vous n’avez pas peur de vous lever alors que le reste du monde se tait. Alors merci.

 

Vous êtes entière

-

Avec vous, c'est tout ou rien. Peut-être qu'au cours de votre vie vous avez déjà tenté de moduler votre esprit pour plaire à Pierre, Paul ou Jacques. Mais vous vous êtes rapidement rendu compte que vous ne le vouliez pas. De toute façon, vous n'y seriez pas arrivée : vous êtes bien trop entière pour vous dénaturer de la sorte. Et puis, "chassez le naturel, il revient au galop"...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

On pourra toujours compter sur vous en cas de besoin

-

Votre noyau dur justement, si soudé, sait qu'il pourra toujours compter sur vous. Un problème, une difficulté, ils savent qu'ils pourront vous appeler, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

 

Vous avez un grand cœur

-

Vous êtes peut-être celle qui s'exprime le plus fort, mais vous êtes aussi celle qui aime le plus fort. En amour ou en amitié, dans la joie comme dans la colère, vos sentiments sont intenses. À tel point qu'ils peuvent être perçus comme surfaits. Mais non, c'est ainsi que vous le ressentez. Vous ne pouvez rien sur cette démesure. Ce n'est pas vous qui contrôlez vos émotions, ce sont elles qui vous contrôlent.

Vous êtes une force de la nature

-

Votre détermination dans vos convictions est si extrême, que cela fait de vous un adversaire redoutable. Une chose est certaine, on préfère vous avoir à nos côtés !

Vous avez toujours voulu faire plus d'efforts, courir plus vite, aller plus loin que ce dont votre entourage ne vous pensait capable. En fait, vos propres attentes sont si élevées que même vous ne pouvez jamais être à la hauteur de vous-même. Ce feu ardent qui brûle en vous vous pousse à accomplir des choses que peu feraient.

Vous ne serez jamais de trop pour ceux qui sont comme vous

-

Encore aujourd'hui, vous avez toujours cette idée ancrée dans la tête selon laquelle vous êtes peut-être un peu trop passionnée, un peu trop téméraire et trop intense. Et c'est certainement vrai ! Mais cela n'a rien de négatif, bien au contraire.

Alors oui, vous êtes peut-être un peu "trop" pour les gens calmes, stables, qui se complaisent dans leur petite routine paisible. Mais sachez que vous ne serez jamais trop pour les personnes qui veulent vivre pleinement, qui souhaitent croquer la vie à pleines dents - les bras grands ouverts et l’esprit prêt à affronter tout ce qui leur arrive. Vous aurez toujours juste la bonne quantité pour les personnes dont le feu correspond au vôtre. La difficulté est simplement de les trouver. Parce que comme vous, ils ne font pas partie de ceux qui s'assoient tranquillement, non, eux sont déjà en tête du peloton. Alors, à vous de courir et de les rattraper.