Dimanche, 12h47, le rendez-vous hebdomadaire avec vos BFF peut enfin commencer. Tout en vous goinfrant de pancakes fluffy à souhait et en buvant des litres de matcha latte, vous débriefez de tout ce qui vous est arrivé ces derniers temps. Jo a acheté un nouveau sac à main, Constance a sauté en parachute, Emily a acheté un appart à Paris et vous… Vous pensez que vous avez enfin rencontré la personne avec qui vous souhaitez passer votre vie.

C'est avec de grands yeux ronds que vos copines accueillent la nouvelle : comment pouvez-vous en être sûre ? Vous n'en avez aucune idée, mais vous le sentez. Parce que, finalement, n'est-il pas question que de ressenti en amour ? 

Mais si vous êtes réellement perdue, il est toujours temps de faire un petit check-up. Il y a 3 points essentiels pour savoir si on est réellement avec la bonne personne (et si cette relation est saine). 

Prenez un papier, un stylo, c'est le moment de prendre des notes. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Certes, vous ne vivez pas un conte de fées, mais c'est bien mieux que ça

Lorsque l'on était enfant, on nous faisait croire que l'amour, c'était forcément un homme en collant qui venait nous sauver sur son beau cheval blanc. Sauf qu'une fois arrivé à l'âge adulte, vous vous êtes rapidement rendu compte que votre Jules n'était pas vraiment branché par les collants et qu'il était parfaitement nul en équitation, la seule chose qui chevauche, c'est potentiellement un Cityscoot ou une trottinette et il n'a évidemment jamais tué de dragon de sa vie (même pas un lézard, c'est dire). Mais c'est finalement un mal pour un bien que votre histoire ne ressemble pas à un conte de fées, parce que l'amour, ce n'est pas rose tous les jours. Il y a les épreuves du quotidien, des concessions, ces disputes… Tout ne réside pas en une chaussure de vair.

L'amour, ce sont des montagnes russes, des jours avec et des jours sans, des doutes, des peurs et surtout, beaucoup de moments de joie. Alors, si votre histoire d'amour ne ressemble pas à un conte de fées, ne vous faites pas de mouron, c'est que vous êtes en train de vivre quelque que chose de plus vrai et de plus intense.

Vous avez envie de vous battre pour votre relation

S'il est possible que vous ayez déjà eu des relations avant celle que vous vivez actuellement, vous avez rapidement remarqué qu'il y avait quelque chose de différent cette fois. Vous êtes prête à vous donner corps et âme pour faire en sorte de ça fonctionne. À vous entendre, vous pourriez soulever des montagnes, arrêter de fumer et même chasser vos démons intérieurs.

Lorsque l'on est réellement amoureux, on semble pouvoir tout affronter, pour peu que l'on soit bien épaulé. Lorsque vous avez trouvé la bonne personne, tout semble aller mieux quand elle est là. Mieux, elle est votre phare pendant les tempêtes ou votre pilier quand vous avez l'impression que tout s'écroule. Aimer, c'est trouver quelqu'un avec qui le soutien est mutuel.

Vous avez trouvé quelqu'un avec qui vous pouvez être vous-même

On dit toujours qu'il faut passer au moins quatre saisons avec une personne pour la connaître parfaitement. Ce n'est pas pour rien. Dans nos relations, il est normal de vouloir se montrer sous notre plus beau jour. Mais, rapidement, lorsque le naturel finit par revenir au galop, on peut se sentir perdu ou même trompé par l'autre. Une vraie relation saine, c'est une relation où il n'est pas nécessaire de jouer un rôle. Vous pouvez vous permettre d'être vous-même et vous cultivez même votre individualité aux côtés de votre moitié. Parce que c'est ça une vraie relation saine : c'est une relation où on forme un tout avec son autre, tout en gardant son individualité.

Si vous êtes tombée sur une personne qui accepte toutes les facettes de votre vie et que vous, en retour, vous acceptez toutes les siennes, bingo ! Vous semblez avoir coché un bon nombre de cases. 

 

Tags : amour, couple, Relation