Pourquoi vous vous attachez trop rapidement ?

Juliette Gour 18 janvier 2022

On ne sait pas trop pourquoi, mais plus on pense être fort, plus on a tendance à s'attacher avec une rapidité déconcertante. Mais en réalité, il y a une vraie explication et elle tient en 5 raisons.

Le printemps est peut-être encore un peu loin, mais dans votre tête et surtout dans votre cœur, l'ambiance est déjà à la saison des amours. Vous avez envie de roucouler et de chanter pour célébrer cette rencontre parfaite, faite sur une application de rencontre ou sur le coin d'un bar un peu miteux. Qu'importe, finalement, comment vos deux âmes se sont rencontrées, du moment qu'il y a une petite étincelle. 

Mais, devant tant d'engouement, une peur irrépressible apparaît : n'est-ce pas trop tôt pour s'emballer comme ça ? Est-ce que c'est normal de s'attacher aussi vite à quelqu'un que l'on a vu seulement trois fois ? 

À moins que vous l'ayez demandé en mariage au bout de 48 heures, rien d'alarmant. Il y a de nombreuses choses qui peuvent expliquer pourquoi, parfois, sans trop comprendre pourquoi, on finit par tomber complètement sous le charme d'une personne en deux temps, trois mouvements

La preuve par cinq. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

-

 

1) Vous avez vu quelque chose d'unique chez cette personne

Parfois, l'inclinaison pour quelqu'un peut naître d'un rien, ça peut être un détail qui pour le reste du monde peut paraître insignifiant mais qui aura une certaine vibration chez vous. Par exemple, vous pouvez tomber sur quelqu'un passionné par les phasmes ou de totalement contemplatif face à la beauté du ciel. D'ailleurs, c'est la première chose que vous direz lors du débrief avec vos meilleurs amis : "il aime les éclipses et regarder le ciel !". Pour le commun des mortels, cet aspect de la personnalité de la personne ne provoquera aucune vibration, mais pour vous, c'est le petit plus qui manquait pour que ça fasse boom dans votre petit cœur.

 

2) Cette personne vous donne (enfin) l'impression d'être quelqu'un 

Après avoir enchaîné des dizaines de dates sans saveur et sans lendemain, un jour, sans trop comprendre pourquoi, vous tomber sur cette personne qui, lorsqu'elle vous regarde, vous fait comprendre que vous existez et que vous êtes quelqu'un. C'est inexplicable, on parlera peut-être plus de chimie que de quelque chose de logique. Mais, lorsque cette magie opère, cela donne l'impression d'ouvrir les yeux pour la première fois et c'est aussi grâce (ou à cause) de cette sensation que l'on a tendance à s'attacher d'une façon inexplicable à une personne.

 

3) Vous avez l'impression d'être réellement tombé sur la bonne personne

Il y a des rencontres qui marquent plus que d'autres. Et, parfois, au détour d'une conversation, il va y avoir le mot, la phrase ou l'argument qui va vous faire dire (peut-être pour la première fois) : c'est cette personne qu'il me faut, c'est avec elle que je veux faire un bout de chemin. Cet attachement peut faire peur, à vous comme à l'autre. Mais, il est rare de croiser la bonne personne au détour d'une rue, alors n'ayez pas peur de vous laisser à corps perdu dans cette relation en oubliant toutes vos pensées parasites. Laissez-vous la liberté de vivre le moment présent.

 

 

4) Vous avez décidé de laisser parler votre spontanéité 

Peut-être que le temps est enfin venu d'écouter votre cœur. Fini les prises de tête, l'important, finalement, c'est surtout de prendre son pied. Si autrefois, vous vous êtes surtout laissé guider par votre peur, il est possible que cette fois, ce soit tout le reste (aka les émotions) qui vous donne la (bonne ?) direction et il n'y a aucun mal à ça. Nous sommes beaucoup trop cérébraux dans nos relations sociales et un peu de spontanéité ne fait jamais de mal.

 

5) Vous avez besoin de ressentir des choses réelles

Fini les histoires sans lendemain et les relations sur le pouce, cette fois, vous avez envie de ressentir de vraies choses et tous les voyants chez la personne en face semblent dire la même chose. Le moment est donc venu de se jeter à l'eau et de voir où la passion peut mener. Parfois, il vaut mieux une relation passion, type Roméo et Juliette, courte mais intense (sans la fin tragique), qu'une relation plate, confortable mais sans épices ni assaisonnement.

 

 

 

Tags : amour, couple

Les plus lus

Vous aimerez aussi

Top de Psycho & Société

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !