Vous êtes complètement rincé, essoré, lessivé. La vie n'est pas vraiment un long fleuve tranquille (on nous aurait donc menti ?) et il y a des journées plus faciles que d'autres. Une fois cette information intégrée, le mieux, c'est encore d'essayer de prendre chaque journée comme un nouveau défi, en essayant de n'en retirer que le meilleur. 

Avoir un mindset positif, ça s'apprend et c'est peut-être la meilleure arme contre le quotidien. Mais pour apporter un peu de positivité dans vos journées, il y a un point essentiel à ne pas négliger : la santé mentale. S'il existe des dizaines de manières de prendre soin de sa santé mentale, il y a quelques bonnes habitudes, simples et efficaces, à appliquer au quotidien pour faire en sorte que la vie soit plus douce et agréable. 

La chose essentielle ? L'empathie de soi : il n'y a qu'en s'accordant du pardon et de l'amour (même un peu) que l'on arrivera à créer une bulle de protection autour de son bien-être mental

Mais par où commencer ? Voici 5 gestes à appliquer chaque jour, pour vous aider dans votre chemin de vie. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Prenez le temps de réfléchir à vos envies

Quels sont vos plus grands désirs ? Qu'est-ce qui vous anime réellement dans la vie ? Quel genre de personne souhaitez-vous être au quotidien ? En prenant le temps de poser les bonnes fondations à vos objectifs de vie, vous construirez une maison solide, qui tiendra sans effort. Le meilleur moyen, c'est encore de s'écouter et de chercher à tout prix la connexion entre votre cœur et votre esprit. Ce n'est qu'en trouvant l'alignement qui vous correspond que vous arriverez à créer une synergie positive qui vous aidera à avancer dans la vie.

Faites une liste des choses qui sont importantes pour vous au quotidien

Ayez une vraie visibilité sur les choses qui ont de l'importance pour vous au quotidien. La meilleure façon, c'est encore de faire une liste. Prenez un peu de temps pour écrire, à cœur ouvert, toutes les choses et les personnes qui comptent pour vous au quotidien et, surtout, de comment est-ce que vous en prenez soin (ou leur accordez de l'importance). À savoir que la chose qui doit être écrite en premier sur votre liste, c'est vous-même, car il est plus qu'essentiel de s'accorder du temps et de la douceur pour prendre soin de soi et de sa santé mentale.

Offrez-vous un repas de pacha

Osez passer la porte de ce restaurant qui vous fait de l'œil depuis des mois (et ce, que vous soyez seul ou accompagné). Accordez-vous un moment de gourmandise, sans culpabilité. Mangez ce qui vous fait le plus plaisir, autour d'une table avec une nappe blanche ou sur votre canapé devant votre film préféré. Mieux, essayez de manger en pleine conscience, pour vous rendre compte à quel point la nourriture a le pouvoir de rendre le quotidien plus doux. La nourriture ne doit pas être un refuge, mais elle peut tout à fait être un highlight de votre semaine, un moment privilégié que vous vous offrez pour vous féliciter (ou juste pour prendre beaucoup de plaisir).

Célébrez vos petites (et grandes) victoires

Dans la série des listes positives, il est également important de relever les choses qui vous rendent particulièrement fier. N'hésitez pas à régulièrement faire le point sur vous-même en énumérant toutes les petites réussites qui ont rythmé votre vie. Cela vous aidera à visualiser le chemin que vous avez parcouru et, surtout, cela vous donnera une vraie belle raison d'être encore plus fier de vous-même.

Faites le vide !

Vous sentez que votre esprit est encombré ? C'est peut-être tout simplement parce que votre vie tout entière est pleine de choses que vous avez accumulées avec le temps. Lorsque vous ressentez ça, c'est que le moment est venu de faire le tri dans votre vie. Commencez par les placards et vendez tout ce que vous pouvez vendre sur Vinted. Continuez avec vos contacts dans votre téléphone, vos photos, vos abonnements aux différents services, votre boîte mail... En éliminant petit à petit toutes ces choses qui avaient fini par prendre trop de place dans votre quotidien, vous vous sentirez plus léger et fin prêt à réattaquer le quotidien du bon pied.

 

 

Tags : santé, psychologie