Un match du PSG peut-il détruire votre relation ?

Alice Legrand 03 février 2023
Mis à jour le 09 janvier 2024

À l'annonce du match PSG-Bayern, qui aura lieu le 14 février à 21h, c'est la question qu'on s'est posée. Un match de football peut-il détruire notre relation ?

C'est désormais dans les habitudes. En effet, ce n'est pas la première fois qu'un match de Ligue des Champions tombe le jour de la fête des amoureux.

Cette année, c'est l'un des matchs les plus attendus de la saison pour les supporters parisiens et munichois qui se joue. Cette rencontre, très importante pour les fans de football, divise alors les supporters. Les célibataires seront libres de choisir où regarder le match (devant la télé, au bar, ou au stade directement), mais ceux en couple devront faire un choix de taille si leur partenaire ne partage pas leur passion pour le ballon rond.

L'annonce n'a pas manqué de faire du bruit sur les réseaux sociaux, indignant les fans de foot qui avaient prévu de célébrer la Saint-Valentin.

L'application de rencontre Bumble a mené son enquête et nous révèle qui de la Saint-Valentin ou du match PSG-Bayern aura le plus de chances de gagner en ce 14 février 2023. Football ou dîner romantique, qui aura le plus de succès ?

La Saint-Valentin battra son plein cette année

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les Français sont toujours romantiques, et en particulier les jeunes ! En effet, selon Bumble, la Saint-Valentin reste un événement romantique incontournable pour la moitié des Français (53%). C'est le cas particulièrement pour la Génération Z, car 66% des jeunes interrogés considèrent cette fête comme importante.

La Saint-Valentin a été beaucoup critiquée, soi-disant trop commerciale ou alors discriminatoire pour les célibataires. Tout le monde a son avis sur la question, mais la fête semble avoir de nouveau repris en popularité ces dernières années. C'est vrai que même si c'est commercial, c'est avant tout l'occasion de se faire plaisir et de casser la routine en passant un moment complice avec son partenaire.

Les célibataires, ne vous laissez pas abattre ! En effet, c'est l'occasion de faire une soirée entre amis ou de prendre du temps pour vous. En France, près de la moitié (49 %) des personnes se sent plus embarrassée à l’idée d'être célibataires à l'approche de la Saint-Valentin. Pas besoin d'être amoureux pour célébrer l'amour. Faites plaisir aux autres personnes que vous aimez dans votre vie !

Mais les vrais supporters seront quand même prêts à tout pour regarder le match

On l'a bien vu, la Saint-Valentin a toujours une place importante dans nos cœurs. Mais il se pourrait bien que pour certains, le foot en ait une plus grosse ! En effet, parmi les 1007 adultes français répondant à l'enquête, près de la moitié (44%) prévoit de regarder le match. Et ceux qui sont en couple seront 36% à le regarder ensemble...

Cependant, cette idée n'a pas dû plaire à tout le monde ! C'est vrai que quand on s'en fout du foot, on a juste envie de passer une soirée sympa avec son cher et tendre... Comme tout le monde ne partage pas les mêmes passions, cette année c'est près d'un français sur cinq (18%) qui choisira de reporter la Saint-Valentin pour regarder le match. Pour se rattraper de ce report, 29% d'entre eux prévoient même de faire quelque chose de plus romantique un autre jour. Bon, alors, on accepte l'excuse... !

Du côté des célibataires, près d'un Français sur cinq (19%) déclare que le match est une bonne distraction pour oublier la Sain-Valentin. Ces derniers seront 31% à choisir de le regarder avec leurs amis et leur famille. 

Que vous passiez votre soirée au cinéma, au restaurant, ou devant la télé car vous aimez tous les deux le football, l'importance est que vous appréciez votre soirée ! Chacun est différent et est libre de célébrer cette fête comme il l'entend...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : amour, couple, saint valentin

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi