N'avez-vous jamais rêvé que vous saigniez du nez ? D'une blessure ? Que vous pleuriez du sang ? Ne vous êtes-vous jamais réveillée en sursaut par peur que ce rêve de sang, ou plutôt, que ce cauchemar devienne réalité ?

Les rêves de sang sont extrêmement communs. Ils mettent parfois en scène des évènements de la vie quotidienne, comme avoir ses règles, mais basculent souvent (et très vite) du côté obscur. À vrai dire, qu'importe le degré de surréalisme de notre songe, nous assimilons le sang à un mauvais présage. Lorsque notre esprit s'éveille, nous ne pouvons nous empêcher d'en chercher la signification.

Les interprétations des rêves de sang se divisent en deux catégories importantes : d'une part, nous avons la santé fragilisée, la maladie et les accidents, de l'autre, la passion, l'amour et la vie. De ces deux thèmes découlent de nombreuses explications très précises, car chaque rêve de sang détient un scénario spécifique. Saigner d'une plaie et voir du sang sur un mur sont deux songes différents. En ce sens, leurs significations divergent également.

Pour Sigmond Freud, ces rêves traduisent des souffrances cachées, renfermées par le rêveur. Dans son étude, il fait également le lien avec la relation sexuelle en général : l'envie, le désir assouvi ou inassouvi... Carl Gustav Jung, pour sa part, le rejoint sur la théorie des rêves révélateurs.

Les interprétations des rêves représentent des années de travail et de recherches. Cependant, elles ne sont pas une science exacte : il ne faut donc pas prendre chaque présage et explication au pied de la lettre. Si votre rêve est symbole de plusieurs éléments, prenez le temps d'y réfléchir. Choisissez la signification la plus en accord avec votre état d'esprit et situation actuelle.

Dernier conseil : à chaque réveil, même au beau milieu de la nuit, n'oubliez jamais de noter votre songe quelque part. Plus vous le ferez, plus vous vous souviendrez de vos rêves !

Voici donc plusieurs rêves de sang et leurs interprétations...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une tache de sang dans un rêve

-

Vous ne vous sentez pas très bien. L'atmosphère est étrange, pesante. Vous regardez vos mains : vision d'horreur. Elles sont tachées de sang, tout comme vos vêtements. Ce rêve est signe d'angoisse. Vous avez peur de la maladie, vous appréhendez de voir la santé de l'un de vos proches, ou la votre, se dégrader. Trouble expliqué ou non, le fait est que vous devez en parler, car cette crainte est si forte qu'elle s'amuse à perturber vos nuits. En parallèle, la tache de sang peut aussi être symbole de deuil.

D'un autre côté, elle est un bon présage. La tache de sang annonce une bonne nouvelle à venir, une réussite, une joie. Les interprétations des rêves sont souvent contradictoires et perplexes.

 

2. Saigner dans un rêve : plusieurs significations

-

Non, les rêves dans lesquels nous saignons ne sont pas simplement liés à l'anxiété de nous faire mal physiquement ou d'avoir des problèmes de santé. Ici aussi, la signification va dépendre de la partie du corps touchée. Saigner du nez symbolise la pauvreté : faites attention à ce que vous faites de votre argent dans les prochaines semaines ! Ce rêve annonce également une amélioration de votre situation actuelle.

Selon Artémidore, ce même songe présage une maladie. Si le sang coule de la tête, en revanche, votre condition sociale ou financière pourrait bientôt s'améliorer. Ce sang qui coule sur votre visage s'avère être des larmes ? Vous vous apprêtez peut-être à vivre une situation très éprouvante et désagréable moralement.

Ne vous êtes-vous jamais réveillée avec l'impression de sentir le goût du sang dans votre bouche, sans aucune raison valable ? Vous veniez simplement d'en rêver. Cette image vous met en garde : on parle de vous... et certainement pas en bien. Si ce sang est craché, alors l'interprétation diverge à nouveau. Vous souffrez moralement, ou physiquement. Il peut s'agir de maux minimes comme une migraine ou des courbatures. Pour aller plus loin, l'action de vomir du sang très rouge dans un rêve détient tout autant une signification. C'est un signe positif au niveau financier.

Enfin, rêver de sang menstruel traduit un refus de votre part, un désaccord avec un sujet qui vous tient à cœur. D'ailleurs, une femme vierge, enceinte ou qui a ses règles a davantage tendance à rêver de sang. En cause : sa vulnérabilité. L'appréhension de la vie sexuelle, la sensation de fragilité et de faiblesse peuvent semer la panique dans l'esprit. Ces sources de stress ressortent ainsi la nuit.

 


3. Rêver de sang en grande quantité

-

Vagues de sang, éclaboussures, murs recouverts de rouge, etc. Excusez-nous pour ces ignobles images, mais il arrive parfois que celles-ci viennent se glisser dans notre subconscient durant notre sommeil. Pas de panique, détendez-vous ! Voir du sang en grande quantité dans un rêve annonce un gain d'argent prochain. Si ce sang émane de votre corps, ce songe est également signe de richesse mais présage en parallèle des tourments dans vos relations. Qui a dit que l'argent faisait le bonheur ?

Le sang gicle, de manière abondante. Peu importe sa provenance, sa signification est dans tous les cas négative : le rêveur garde beaucoup trop de peines, de stress et de traumatismes en lui. Il ne va pas tarder à exploser... Pensez à extérioriser. Seule ou avec vos proches, l'essentiel est que vous évacuiez cette énergie négative qui a pris d'assaut votre subconscient la nuit.

Le rêve n'est plus axé sur vous mais sur une autre personne. Elle se présente en face de vous, le corps recouvert de sang sans que vous en connaissiez réellement la raison. Vous allez connaître quelques turbulences en amour, dans votre relation actuelle ou future. Si ce personnage principal n'est pas couvert de sang mais en porte un seau rempli à ras bord, l'interprétation du songe est négative : vous allez bientôt être confrontée à une période de disputes. Mauvais présage...


4. Le sang qui coule dans un rêve : plusieurs interprétations

-

Rêver de sang qui coule est extrêmement symbolique et possède plusieurs significations. En général, ce songe est annonciateur de problèmes et d'obstacles. S'il coule sur votre corps, c'est une alerte concernant votre santé ou celle de l'un de vos proches. Il peut ainsi s'agir d'une maladie. Restez vigilante.

Vous vous coupez légèrement le doigt avec une feuille, une écharde ou un clou. Rien de bien méchant. En un instant, le sang se met à couler. L'interprétation de ce rêve alerte : il annonce une blessure morale.

 


5. L'importance de la couleur du sang dans un rêve

-

Comme pour les rêves de serpent et d'araignée, la couleur du sang dans vos rêves détermine leurs significations. Le sang rouge vif peut être l'expression d'une fatigue physique et morale intense pour le rêveur. La nuit, votre subconscient vous envoie des signaux : reposez-vous ! Cette variante est aussi signe de désir assouvi. Si c'est un jeune homme qui rêve, il s'agit d'un présage positif au niveau professionnel, si c'est un homme âgé, cela correspond à une amélioration de sa situation.

Comme si la vision ne vous angoissait pas assez, il fallait que votre esprit choisisse de teindre le sang en noir ! Eh bien, vous allez être contente d'apprendre que cette couleur présage des temps forts financièrement parlant. Ce rêve peut également marquer la fin d'une période difficile, d'une situation douloureuse : une maladie en rémission ou une santé remise sur pied, par exemple. Le sang pourri prédit, à l'inverse, une vitalité en déclin.

 

Oui, les significations et interprétations des rêves sont faites pour vous aider à mieux vous cerner.

N'ayez plus peur de vous retrouver seule avec vous-même : vous verrez, vos nuits n'en seront que meilleures.

 

 

 

Tags : psychologie