Découvrez l'oystering, cette nouvelle tendance amoureuse qui nous veut du bien !

Noa Gonzo Rombo 14 avril 2022

Aujourd'hui, on vous parle de l'oystering, une énième tendance amoureuse... qui concerne plutôt ceux qui ne sont plus amoureux. Pas de panique, on vous explique.

Ça fait déjà deux mois que vous avez rompu. Si votre histoire était bien sur le déclin, votre rupture reste cependant difficile à digérer. Pourtant, vous n’êtes pas en colère ou triste. Au contraire, vous savez que c'était la meilleure décision à prendre. Malgré tout, il faut bien avouer qu'être célibataire après autant d'années n'est pas facile. Vos premiers pas dans le monde des rencontres sont compliqués et vous sentez qu'au moindre déclencheur, vous pouvez sombrer dans un état de tristesse infinie.

Et si on vous disait que grâce à cette nouvelle tendance, vous pourriez vivre votre nouveau célibat de manière plus douce ? Il n'est pas question de se morfondre et de garder ce goût amer en bouche. Avec l'oystering, on profite du monde et des gens qui le peuplent. Ne bougez pas, on vous explique tout ça.

 

L'oystering, c'est quoi ?

Bien évidemment, cette nouvelle tendance amoureuse nous vient des pays anglo-saxons. Pour comprendre ce qu'est l'oystering, il suffit de comprendre la définition de ce mot. En anglais "oyster" signifie huître, l'oystering fait donc référence à une expression "the world is your oyster". En gros, l'oystering c'est cette philosophie qui décrit le monde comme étant une huître. En français, on peut traduire cela par "le monde t'appartient, fais ce qu'il te plaît" et quand on est célibataire, ce qu'il te plaît, c'est absolument tout et tout le monde.

Pourquoi l'oystering est aussi populaire ?

Cette pratique amoureuse est populaire parce qu'elle préconise le bien-être des nouveaux célibataires, mais favorise aussi les nouvelles rencontres. Et après des années de vie en couple, quoi de plus agréable que de séduire à nouveau, de découvrir de nouvelles personnalités et de nouveaux usages ? Vous pouvez enchaîner les histoires d'un soir, surprendre et vous faire surprendre. Fini la monotonie et le calme parfois ennuyeux du couple. Le plus important c'est d'être égoïste et de prendre du plaisir partout où vous pouvez le trouver.

C'est aussi un moyen de reprendre le contrôle sur sa vie sentimentale et d'accepter tranquillement la fin de cette relation et la transition vers une nouvelle vie.

Comment bien vivre sa période oystering ?

Avant de vous lancer dans l'oystering, il est impératif que vous ayez fait le deuil de votre relation précédente. Vous ne pourrez jamais vous épanouir correctement dans votre nouvelle vie de célibataire si vous avez votre ex en tête à chaque nouvelle rencontre.
Aussi, vous devez savoir ce que vous voulez. Pourquoi ? Parce que vous serez très clair(e) sur vos envies et besoins, ainsi, les rencontres que vous ferez seront toujours adaptées à ces envies et ces besoins. Et en plus de vous protéger, vous protégerez aussi vos futurs partenaires qui sauront que vous n'avez par exemple aucune envie de vous engager, que vous n'êtes là que pour amuser !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : amour, couple, psychologie, Relation

Vous aimerez aussi

Top de Psycho & Société

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !