Il arrive parfois, dans la vie, d'être dans un état d'esprit qui va à l'encontre de l'opinion des gens autour de vous. C'est un fait, on ne peut pas toujours être sur la même longueur d'onde que les autres. On peut aussi se retrouver dans la situation où l'on n'ose pas (plus ?) dire aux gens ce que l'on pense. On s'est habitué, parfois à tors, à les protéger, leur évitant ainsi beaucoup de tracas et de blessures. 

Mais, le fait d'intérioriser toutes ces pensées négatives et ces ressentiments finira par avoir un impact sur vous, détruisant au passage votre confiance en vous ou votre voix intérieure. Le risque est de finir comme une coquille vide, qui ne sait plus s'imposer, et qui dit oui et amen à tout. 

Dans notre éducation, surtout pour les filles, on nous a appris à ne jamais faire trop de vagues, à ne jamais hausser le ton et à ne jamais appuyer un propos qui nous tient à cœur. Mais à quoi bon ? Pourquoi devrait-on encore se plier à de vieilles règles qui nous poussent à nous relayer au second plan ? Ce conditionnement social a un risque : vous êtes à la merci des gens autour de vous. 

Allez ! On se remonte les manches, on prend le taureau par les cornes et on commence dès aujourd'hui à appliquer ces 5 conseils ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1. Vous êtes votre meilleure défense

-

 

Vous devez apprendre à vous défendre vous-même, car c'est la plus belle façon de prendre conscience de votre valeur et de vos idéaux. Sans entrer dans une situation de conflit permanent, apprenez à dire que ce n'est pas juste quand vous trouvez que la solution ne l'est pas. Défendez votre opinion et vos idées, toujours de façon intelligente. En confrontant votre avis à celui des autres, vous apprendrez beaucoup sur vous-même. 

 

2. Détachez-vous de vos rancœurs

-

 

Vous êtes du genre rancunière et silencieuse ? Dites-vous qu'à partir de maintenant, c'est fini. Osez dire à cette amie que son comportement ne vous a pas plu, osez dire à votre mère qu'elle vous a blessé, osez dire à votre compagnon que son comportement vous met mal à l'aise. Certaines rancœurs peuvent subsister pendant des années, vous ralentissant drastiquement dans votre chemin de vie. En parler permet bien souvent de percer l'abcès. Osez parler de ce qui vous dérange, vous en sortirez libérée (délivrée !). 

 

 3. Osez dire "Merde" !

-

 

On a parfois tendance à avoir un comportement résigné. On se dit que ça passera, que ça ne restera pas comme ça. Mais quand la situation devient trop pesante, il ne faut pas avoir peur de tout envoyer valser. La réaction peut être violente pour les gens autour, mais elle peut aussi être salvatrice pour vous. En vous détachant ainsi d'une situation toxique, vous vous libèrerez d'un poids qui plombe votre quotidien. Eh oui, parfois dire "merde", ça sauve la vie !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Redevenez le centre de votre attention

-

 

Par peur de blesser et pour ne pas s'occuper de ses propres problèmes, on a tendance à porter son attention sur les autres en se rendant 100% disponible pour eux. L'altruisme n'est jamais une mauvaise chose, loin de là. Mais parfois, il faut prendre le temps de faire de sa personne une priorité pour évoluer, même si cela implique d'être moins disponible pour les autres.

 

5. Apprendre à refuser de l'aide

-

 

Les gens vous tendront la main tout au long de votre vie, et heureusement. Mais parfois, on a besoin de faire ce chemin seule pour comprendre certaines choses. Des gens, persuadés que vous n'y arriverez jamais seule, vous imposeront leur aide. Apprenez à la refuser. Vous êtes une grande fille, vous avez le droit de faire vos propres erreurs !