Envie de flirter mais on ne vient pas vous draguer ? Voici les clés !

Marie Giancani 19 mai 2022
Mis à jour le 29 mai 2022

À l’aube de l’été, vos hormones vous crient que vous avez envie de vous faire désirer et de flirter ? Pourtant, rien n'y fait. On vous donne les clés pour dire au monde entier que vous êtes open pour un flirt et plus si affinités.

"Pour un flirt avec toi… Je ferais n’importe quoi…"

Enfin pour que l’on veuille un flirt avec vous, vous feriez n’importe quoi !

Vous avez envie de flirter mais votre vie sentimentale est plus desséchée que le désert de Dubai, artificiellement climatisé ?

À l’aube de l’été, vos hormones vous crient que vous avez envie de vous faire désirer et pourtant, rien n’y fait… À croire que le flirt et son concept tout entier tentent de vous éviter.

On vous donne quelques clés pour dire au monde que vous êtes open pour flirter et… Plus si affinité.

Sans mettre dans votre bio Instagram le cadenas open, on a quelques tips pour faciliter les approches et pour que vous vous laissiez tenter à en essayer quelques-unes.

 

Enjoy,

Les Éclaireuses,

 

Pour commencer : C'est quoi flirter ? La définition

-

D'après Robert, le dictionnaire, pas le voisin de palier, flirter c'est une "relation amoureuse plus ou moins chaste, généralement dénuée de sentiments profonds." Bien souvent, flirter c'est poser les bases de ce qui peut devenir plus intense ou juste un épisode particulièrement agréable.

 

Comment savoir si c'est un flirt ?

On a envie de vous dire que vous allez le sentir. Certains messages ambigus, des propositions de rencontre ou un vrai rencard... Une petite pointe de jalousie bienveillante et des taquineries, beaucoup de taquineries vous feront apparaître le flirt comme une évidence. Mais faites-nous confiance, quand le flirt frappera à votre porte, vous serez la première à savoir que c'est lui. Et ça, sans regarder dans le judas !

 

Pour flirter : les 11 clés !

À vos petits stylos et papiers ! 

1. Pour flirter avec quelqu'un : par croire en toi, tu commenceras

-

Voilà une éternité que vous avez l’impression que l’on ne vous a pas regardée. Et c’est faux. Cet homme dans le métro qui ne vous a pas quittée des yeux, le bougre qui a renversé votre café à emporter, ou encore votre collègue Fredy qui a failli mettre le feu à l’imprimante quand vous lui avez demandé une photocopie. Votre sex-appeal, votre pouvoir de séduction et donc votre capacité à flirter sont intacts. Vous nous croyez ? C’est un bon début pour se lancer.

 

2. Pour flirter avec quelqu'un : aux eye contacts, tu t’adonneras

-

Autrement dit, le regard vous ne fuirez pas ! Bien au contraire, profitez de ce bel attribut. Maintenant que vous avez pris connaissance de votre capacité à hypnotiser sans vous en rendre compte, vous allez pouvoir user de cette arme qu’est votre regard pour tenter de flirter et apprécier cette petite guerre. Un bellâtre vous tape dans l’œil, on ne louche pas, on ne cligne pas des yeux, on les plisse légèrement et on jette de brefs coups d’œil à l’élu de son regard… Si l’individu commence à jouer au même jeu que vous, c’est bingo, préparez votre numéro.

 

3. Pour flirter : aux likes de plusieurs photos Instagram, tu t’amuseras

-

Un like déposé brièvement dans votre fil d’actualité ne vous fera pas flirter. Cependant, si vous allez consulter la page Instagram de la personne avec qui vous voulez flirter et que vous likez entre 3 et 5 photos, vous ne passerez pas incognito. Plus visible qu’un appel de plein phare une nuit de brouillard, l’élu de votre cœur saura. Ensuite, soit il vient, soit il ne vient pas. Mais la perche du flirt sera tendue !

 

4. Pour flirter : dans les bars, seule, tu flâneras

-

Ce n’est pas en ricanant à gorge déployée avec votre troupeau de copines que vous allez mettre un bellâtre dans votre panier ! Qui oserait venir aborder une jeune femme au milieu d’un groupe de hyènes prêtes à se moquer ? Même le plus aventureux des chevaliers se tiendrait à l’écart. Alors, pour flirter, on lâche sa bande le temps d’une ou quelques soirées et on va seule, dans un bar, flâner. Nonchalante, le regard perdu, l’appel au flirt ne passera pas inaperçu !

 

5. Pour un flirt amoureux : le chien de ton amie, tu emprunteras

-

« Allô Camille, tu fais un truc avec Rocco cet après-midi ? » Impeccable, vous avez embarqué le chow-chow insociable de votre bestie pour une virée revigorante. Maline que vous êtes, vous savez que promener seule un chien va attirer les regards de ceux qui se laissent attendrir. De plus, les autres maîtres en promenade auront peut-être envie de s’approcher pour que leur compagnon vienne le renfiler (Rocco hein !) et s'adonner à une petite guerre entre chiens. Pas mieux pour créer un lien et le début d’un flirt !

 

6. Pour flirter avec un homme : une légère chute, tu simuleras

-

Vous pensiez que ça n’existait que dans les films ? Une chute et le début d’une idylle ? Ça semble si facile. Essayez pour voir, sans vous blesser. Tombez au pied, si vous l’osez, de l’individu que vous avez repéré. Ses bras pour vous relever, un eye contact de qualité et le tour est joué. Vous allez flirter !

 

7. Pour filtrer : à la limite, sur une application de rencontre tu t’inscriras

-

On ne va pas se mentir, si vous commencez à vous essouffler et que vos efforts ne portent pas encore leurs fruits, il y a toujours les applis… Vous trouverez refuge auprès de personnes qui ont la même envie que vous, et ce sera un match assuré et un flirt que vous avez longuement désiré. Savourez.

 

8. Pour flirter : au cinéma, seule, tu iras

- 

Non pas pour voir ce film qui vous tente depuis l’annonce de sa sortie, pas non plus pour vous enfiler un kilo de pop-corn sans vous faire juger, plutôt pour passer pour une poète solitaire qui aime se délecter d’une bonne séance de ciné, seule avec ses pensées. Vous allez forcément taper dans l’œil d’un autre poète, et… Flirter ? On ne se concentre pas sur les films avec une petite guerre d'Avengers, mais plutôt sur les romances.

 

9. Pour flirter : à la salle de sport, tu t’inscriras

-

Ces corps transpirants et musclés risquent de faire exploser votre libido que vous tentez de contrôler ? Possible. Mais tendre une bouteille, dépanner un haltère au voisin de machine ou caler son rythme de marche à celui du bellâtre qui vient seul tous les jours vous fera peut-être démarrer un flirt torride !

 

10. Pour flirter : finalement, à sortir et papillonner tu t’adonneras

-

Marcher seule, boire un verre seule, aller au cinéma, seule. Bref, mettre le nez dehors vous fera très certainement tomber nez à nez avec quelqu’un qui cherche la même chose que vous. À savoir flirter. Et pour ça, ni lui ni vous n’aurez besoin d’un flair de qualité, ce sera évident !

 

11. Pour flirter : Fantasmer, jusqu’à ce que l’on tombe à tes pieds, tu te plairas

-

Ce qu’il y a de délicieux dans le flirt n’est-ce pas le fantasme qui s’établit lors des premiers échanges et contacts ? Délectez-vous du fantasme général de ce que vous procure le flirt. En l’imaginant juste, vous le vivrez aussi, un peu. Et c’est quand même délicieux !

 

Au cas où : Est-ce que flirter c'est tromper ?

Oui, flirter, c'est tromper. Certains disent même que regarder c'est tromper... Blague à part, l'idéal est de connaître les limites de votre couple et de communiquer à ce sujet.

 

Tags : amour, Astuces

Vous aimerez aussi

Top de Psycho & Société

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !