Ouvrir son troisième œil, doit-on vraiment y croire ?

Noa Gonzo Rombo 26 juillet 2022

Ouvrir son troisième œil, ça veut dire quoi ? Quels sont les avantages et les dangers ? Ne bougez pas, on vous explique tout !

Vous avez toujours été intéressée par ce qui n'est pas visible, le mystique. Selon vous, il existe une force supérieure qui régit le monde. Rien n'arrive vraiment par hasard et votre objectif est clair : arriver à entrer en contact avec ces énergies qui vous fascinent tant. Pour ce faire, vous avez déjà exploré plusieurs méthodes : la méditation, l'astrologie ou encore la chiromancie et la voyance. Mais ce n'est jamais assez, il semble que ces méthodes n'aillent pas assez en profondeur dans l'exploration de ce monde intérieur.

Et si on vous disait qu'il existe un moyen de vous plonger dans des contrées ésotériques ? Attention, on ne parle pas d'une simple méthode de méditation dans votre salon : ouvrir son troisième œil n'est pas un processus anodin. Et si pour certains c'est un concept bien réel avec des conséquences immédiates sur la vie terrienne, pour d'autres, ce n'est qu'un énième attrape-nigaud. Qui croire et comment s'initier à ces pratiques ? On vous dit tout !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Le Troisième œil, qu'est-ce que c'est ? 

Avant de se plonger dans le sujet, il convient de définir ce qu'est le troisième œil. Pour faire simple, le troisième œil (que l'on appelle parfois aussi œil intérieur) est un concept ésotérique qui définit l'intuition, le regard qui voit au-delà du physique. C'est un peu une sorte d'œil métaphysique qui se concentre principalement sur la connaissance intérieure, la sagesse, mais aussi la prise de conscience. En somme, le troisième œil est une passerelle entre le monde humain et un monde métaphysique.

Représenté dans plusieurs croyances, il a différentes fonctions : dans les religions hindoues et bouddhistes, le troisième œil se situe au niveau du sixième chakra. Mais qu'est-ce qu'un chakra ? Un chakra est "un point de jonction de canaux d'énergie", "un centre spirituel dans le corps". D'après des principes venus du yoga, le corps humain est composé de sept chakras principaux qui se placent du bout du sacrum jusqu'au sommet du crâne, alignés le long de la colonne vertébrale.

Le chakra du troisième œil est donc le sixième. Appelé Ajna en sanskrit et situé entre les deux yeux, il a pour fonction la vision intérieure, la clairvoyance, ainsi que la capacité d'imagination.

Quels sont les avantages et les dangers d'ouvrir son troisième œil ?

On l'a dit, le troisième œil est en lien direct avec l'intuition, la vision intérieure et la capacité d'imagination. Ainsi, ouvrir son troisième œil c'est se donner la possibilité de voir plus loin que le réel, d'être en lien avec les différentes dimensions qui composent le monde et surtout de voir avec abondance.

 

 

D'autres civilisations (plus occidentales) définissent le troisième œil comme un organe appelé "la glande pinéale". Située au centre du cerveau, sa fonction, selon René Descartes (je pense, donc je suis), est d'être le siège principal de l'âme. On peut donc considérer qu'ouvrir son troisième œil signifie être dans un état de conscience important.

Mais attention, cet état de conscience total peut aussi s'avérer dangereux. Pourquoi ? Quand on veut tout voir, on voit aussi ce qui est négatif.

@_witch.okeanos_ ouvrir son troisieme oeil est risqué :) #troisiemeoeil #witchyvibes #foryou #tiktokwitch ♬ Rhinestone Eyes - Gorillaz

Aussi, les symptômes physiques ne sont pas à prendre à la légère : un ancien informaticien Christophe Allain décrit précisément les répercussions physiques qu'il a pu expérimenter lors de l'ouverture de son troisième œil. En pleine méditation, ses perceptions se sont soudainement transformées, à tel point que l'informaticien pense être en plein délire psychotique.

Dans son ouvrage Journal d'un éveil du 3e œil, Christophe Allain dépeint des sens qui avaient développé une acuité hors du commun et qui lui permettaient de voir des couleurs inédites, d'entendre les pensées des passants ou encore de faire des rencontres inédites. Cette expérience est appelée : montée de Kundalini.

@lasabz_ #spiritualité #kundalini #kundaliniawakening #eveilspirituel #retraitespirituelle ♬ La Câlin - Serhat Durmus

Pourquoi le troisième œil est-il à la mode sur les réseaux sociaux ?

L'appétence pour le mystique, le paranormal et la spiritualité est de plus en plus fort notamment sur les réseaux sociaux. On peut y voir un lien avec la tendance du bien-être qui est de nos jours très à la mode. Il faut aussi avouer que c'est une thématique assez impressionnante et qui prête au fantasme.

Après cette période difficile, de nombreuses personnes se sont rendu compte qu'elles avaient besoin de croire pour mieux appréhender les désillusions de la vie. On le rappelle, ouvrir son troisième œil est un moyen de retrouver une sensation d'unité avec soi-même. Mais aussi de s'ouvrir à de nouvelles perceptions.

Attention cependant à ne pas tomber dans les mensonges de certains "gourous" ou encore "guides spirituels". Le but est d'être en phase avec ses intuitions ! 

 

 

Tags : santé, psychologie, Corps

Vous aimerez aussi

Top de Psycho

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !