Ça serait tellement simple si on pouvait rencontrer l’amour de sa vie dans l’avion, dans un parc ou au rayon légumes : coup de foudre, mariage, enfants, mais ça n’arrive que dans les films. La réalité est un peu plus complexe, et c'est bien normal. 

L'impatience prend souvent le dessus et quand l’amour ne vient pas à nous comme par magie, on est vite désespérés. Romantiques, on cherche mais on veut surtout laisser le hasard faire les choses, parce qu’on n’aurait pas envie de dire qu’on a rencontré notre moitié sur Hinge. En plus, on en a marre d’enchaîner les dates pourris avec les mêmes questions bateau qui reviennent en boucle. Ça devient un cercle vicieux et à la fin on a juste envie d’abandonner et de se dire que l’amour, ce n’est pas fait pour nous.

On vous promet que ce n'est pas vrai et pour y croire il faut changer quelques petites choses dans sa façon de penser. On vous donne toutes les astuces pour adopter un nouvel état d'esprit qui vous aidera à trouver l'amour. 

Être la meilleure version de soi-même pour attirer la même énergie 

Vous connaissez la loi de l’attraction ? Le positif attire le positif. Plus concrètement, cette loi repose sur le fait qu’on peut attirer ce qu’on veut dans notre vie si on fait attention à nos émotions. Il y a 3 principes : demander ce que l’on veut, croire que l’on va recevoir ce qu’on désire et savoir le recevoir.

Si on accomplit un travail sur nous-même pour sortir de nos schémas toxiques, pour apprendre à s’aimer et à s’apprécier à sa juste valeur , on va arrêter d’accepter des relations malsaines qui nous font souffrir. Lorsqu’on règle nos propres problèmes et qu’on a confiance en nous, on dégage une énergie qui attirera les bonnes personnes et on arrêtera d’accepter l’inacceptable.

Ne pas s’excuser d’avoir des critères et des conditions.

Il ne faut surtout pas avoir peur de poser ses conditions. En tant que femme dans la société, on nous a souvent appris à accepter sans rechigner, d’où notre fâcheuse tendance à sortir avec des immatures émotionnelles, parce qu’on leur trouve des excuses. Il faut savoir ce que l’on veut et surtout ce que l’on ne veut pas et ceux qui ne sont pas d’accord avec ça passeront leur chemin ! 

Aujourd’hui rencontrer quelqu’un ça se fait plus facilement qu’à l’époque de nos parents alors il ne faut pas craindre de rater quelque chose : si vous voyez un gros red flag, ne l'ignorez pas ! On a quand même bien le droit d’avoir des exigences concernant la personne avec qui on veut partager notre quotidien.

Changer sa vision sur les applis de rencontre

Les applis de rencontre n’ont pas forcément bonne réputation et les gens ont souvent honte de dire que leur grande histoire d’amour vient de Tinder. On trouve des sacrés cas qui vous font des demandes inappropriées, ou des menteurs, des gens qui vous ghostent. Pourtant, malgré ces aspects négatifs, les applis de rencontres ont aussi du positif, promis il n’y a pas que des personnes douteuses.

Plutôt que de se focaliser sur le mauvais, regardez tout ce qu’elles peuvent vous apporter de bon : des rencontres agréables et très probablement LA rencontre.

Continuer à aller en date

Oui, on sait ça peut vraiment être lourd de multiplier les dates. Il y en a pour qui dès le premier date, c’est l’amour fou, le déménagement et l’adoption du cocker… Mais tout le monde n’a pas cette chance et c'est normal. 

Pour celles et ceux qui peinent un peu plus, faire des multiples dates décevants ça peut être vraiment désespérant. Petits tips quand ça vous arrive et que vous pensez qu'à partir : apprenez à dire clairement que vous ne vous sentez pas à l’aise et que vous préférez en rester là. Mais ne lâchez pas l’affaire avec les dates, parce que parmi eux se cache sûrement une pépite.

Ne pas désespérer tant qu’on n'a pas trouvé la bonne personne

Des fois, on a juste envie de se dire que l’amour, ce n’est pas fait pour nous et que tous nos petits rêves de vie à deux, on a plus qu’à les laisser tomber. Petit rappel : le positif attire le positif, alors ne vous mettez dans un mauvais état d’esprit et gardez votre coeur ouvert. Il faut savoir vivre pour soi, apprendre à s’aimer, et tenter de rencontre quelqu'un si on le veut, mais si ça ne se fait pas en un claquement de doigts c’est normal et il ne faut pas abandonner.

Dites-vous toujours que vous avez tout à gagner et rien à perdre. Même si vous vivez des dates qui n'aboutissent pas, faire des rencontres, s'enrichir de ses expériences c'est toujours utile pour votre propre développement ! Et pour les dates vraiment catastrophiques, ça vous fera plus d'anecdotes à raconter, de quoi en rire avec vos copines.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Psycho

 

Tags : amour, couple, Dating, Conseil Couple