10 petites choses qui rendent votre partenaire complètement fou de vous

Juliette Gour 15 juin 2022

Rien ni personne ne pourra vous faire douter de l'affection ni même de l'amour que vous avez envers votre partenaire. D'ailleurs, c'est un émerveillement quotidien pour vous, car tous les jours, vous remarquez des petites choses qui vous refont, encore et toujours, tomber amoureux de votre partenaire.

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous étiez tombé amoureux de votre moitié ? Est-ce que c'est son physique ? Son humour ? Sa famille ? Son talent pour la cuisine ? Les possibilités sont infinies. 

Pourtant, il y a parfois des petits détails en filigrane du quotidien qui nous font, tous les jours un peu plus, tomber amoureux de notre partenaire. Cela tient parfois à des petites subtilités comme la façon de se comporter avec les serveurs dans les restaurants ou encore sa petite habitude d'appeler ses parents tous les dimanches matin pour prendre le petit-déjeuner avec eux.

Il est temps de parler de tous ces petits détails que l'on n’évoque jamais, mais qui nous font complètement fondre chez l'autre.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Il a la capacité assez magique de switcher entre une conversation futile, mais sympa et une conversation intellectuelle et profonde

Ce qui est charmant dans les interactions sociales, ce sont les nuances et surtout le rire. Avoir la capacité de mener rondement une conversation, qu'elle soit légère ou intellectuelle. Être avec quelqu'un qui est capable de s'exprimer avec aisance et de parler avec tout le monde, c'est plus qu'agréable et séduisant. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien de plus satisfaisant que d'observer, au loin, son ou sa partenaire, en train de subjuguer son auditoire et ce, que le sujet porte sur la dernière série Netlfix à la mode ou bien sur les actualités du jour d'Hugo Décrypte.

 

2) Il sait se couper du monde pour prioriser votre attention sur votre partenaire

Lorsque vous êtes tous les deux, il n'est pas question d'inviter le téléphone dans votre duo : votre partenaire sait parfaitement se couper de son quotidien pour vous accorder toute son attention et c'est peut-être ce qui vous fait le plus fondre. Lorsque vous êtes tous les deux, vous savez qu'il n'est question que de votre couple et de personne d'autre.

 

3) Quand vous avez totalement conscience qu'il ou elle vous fait confiance

Lorsque vous sortez entre amis sans votre partenaire, vous n'êtes pas fliqué, vous ne recevez pas 27 messages paniqués pour savoir si vous avez vu telle ou telle personne... Votre partenaire sait parfaitement qu'il peut vous faire confiance et qu’il n'a pas besoin de vérifier votre position toutes les 2 minutes 30. Il ou elle n'est pas non plus du genre à vous empêcher de voir vos amis (quel que soit leur genre) ou à vous "interdire" d'aller dans certains endroits. Non, entre vous, c'est la confiance mutuelle qui règne et c'est plus qu'agréable.

 

4) Il ou elle est dans la capacité de faire de chaque petit évènement une surprise délicieuse

Un petit-déjeuner au lit ? Un goûter en amoureux ? Une soirée ciné enroulés dans des plaids à la maison ? Votre partenaire à l'aptitude de transformer l'ordinaire du quotidien en des petits moments extraordinaires et hors du temps. Pas besoin d'aller aux Maldives pour passer du bon temps en amoureux ! En ritualisant chaque petit évènement, vous appréciez encore plus ces petits moments et c'est génial !

 

5) Il ou elle n'a aucun problème à parler du futur avec vous

Si certains couples ont du mal à aborder les questions relatives au futur (maison, travail, bébé, mariage, chien, voiture...),vous et votre partenaire n'avez aucun mal à le faire. C'est même tout le contraire : vous en parlez souvent et vous êtes avec quelqu'un qui est sur la même longueur d'onde que vous. Avec ça, votre partenaire vous prouve qu'il est plus que sérieux dans ses sentiments et qu'il n'imagine pas (ou peu) sa vie sans vous.

6) Votre partenaire vous écoute VRAIMENT

Vos discussions sont entendues et écoutées. Comment vous le savez ? Votre partenaire tape toujours juste dès qu'il s'agit de trouver un cadeau ou de faire une réservation au restaurant. Et c'est normal ! Parce que dès que vous évoquez une nouvelle adresse ou parlez de ce qui vous ferait plaisir, il n'est pas du genre à vous laisser parler dans le vide et il n'y a rien de plus réconfortant que de savoir que la personne qui partage votre vie prête attention à tout ce que vous pouvez dire, faire ou vouloir faire.

 

7) Votre partenaire prend du temps pour vous, mais également pour lui

Dans une relation, tout n'est qu'une question d'équilibre. L'idée, ce n'est pas que l'un des deux partenaires se retrouve privilégié dans la relation. Ainsi, si vous passez des moments délicieux à deux, votre partenaire sait aussi prendre du temps pour lui pour prendre soin de sa santé, de son physique, de son bien-être global... En somme, tout ce que l'on a parfois tendance à relayer au second plan lorsque l'on est dans une relation. Grâce à ça, les retrouvailles, même après quelques heures, sont toujours un petit évènement (cf. point numéro 4).

 

8) Il ou elle a une certaine confiance naturelle qui donne l'impression que rien n'est impossible

S'il y a bien un mot qui définit votre partenaire, c'est "rassurant". Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a assez de confiance pour vous en partager un peu et vous donner envie de partir, en tête à tête, à la conquête du monde et des autres planètes. Sans pour autant être imbu de sa personne, votre partenaire a le minimum de confiance nécessaire pour ne jamais se laisser marcher sur les pieds et toujours tenir bon sur ses positions. Sexy, non ? 

 

9) Il ou elle est toujours d'une positivité sans faille

C'est prouvé, la positive attitude, ça aide à avoir une vie plus longue et plus douce. Difficile de tomber sous le charme de quelqu'un qui broie du noir un jour sur deux ou qui a beaucoup de mal à voir le verre à moitié plein. Mais si votre partenaire est toujours d'une humeur pétillante, qu’il fait en sorte d'être agréable pour le monde entier et qu’il essaye toujours de voir le petit truc positif sans sa journée, assurément sa vie (et la vôtre) sera plus douce et plus agréable. En plus, il n'y a rien de plus séduisant qu'un sourire profond et sincère.

10) Il ou elle vous aime sans retenue ni concession 

Votre partenaire vous aime de la tête aux pieds et n'a absolument pas peur de le dire ni de le montrer : il vous présentera à ses amis, à sa famille, parlera de vous avec des étoiles dans les yeux, n'aura pas honte de se promener à votre bras... Finalement, tout ce que l'on attend réellement d'une relation : vous n'êtes ni un faire-valoir ni un trophée qu'il ou elle exhibe à tout bout de champ. Ses sentiments sont sincères, entiers, forts et il ne se privera jamais de le prouver.

 

 

Tags : amour, couple

Vous aimerez aussi

Top de Psycho

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !