Est-ce qu’on doit vraiment le rappeler ? Oui, l’été est terminé et laisse derrière lui un goût salé… Pas besoin de remuer le couteau dans la plaie.

On entend pourtant encore le bruit des vagues nous bercer, alors que le sable chaud recouvre nos pieds et que les merguez sont en train de dorer… « Vroooum, vroum, Tut tuuuut » : ah oui, non, nous sommes bien rentrées et le retour à la réalité vient de nous frapper de plein fouet.

Les degrés ont baissé de moitié, la pluie est sur le point de tomber et de notre côté, nous sommes à deux doigts de démissionner au risque de taper la déprime de l’année. Mais non… Ça va aller ! Vous n’en êtes pas à votre première rentrée !

En plus, nous vous avons concocté quelques petits conseils pour surmonter le blues de la rentrée et vous remotiver !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Reprendre en douceur

-

Pas sûre que prendre le billet retour de nos vacances le dimanche soir soit une excellente idée. Pour éviter une rentrée trop brutale, on préconise de se laisser quelques jours pour trier, ranger, dépoussiérer et repartir du bon pied dans une maison qui nous plaît !

 

2. Changer de tête

-

Prendre du temps pour soi est essentiel surtout dans une période où la déprime et le stress qu’occasionne la rentrée peuvent prendre le pas sur notre santé. Et si passer par la case coiffeur pour changer de tête nous aidait à nous réinventer pour bien débuter ?

 

3. Prolonger l’effet vacances

-

L’objectif ici est de faire durer le plaisir en sautant sur chaque petite occasion qui se présente pour adoucir la rentrée : profiter du soleil dès qu’il pointe le bout de son nez, prendre des apéros en terrasses avec nos copains préférés, bouquiner dans un endroit ombragé ou encore flâner au marché, on n’hésite pas, on se laisser tenter !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Tester un nouveau sport

-

Quoi de mieux que la rentrée pour se lancer dans des choses que l’on n’a jamais osé tester ? Et si on allait à ce cours de Fly yoga que nous avions jusqu’alors toujours décliné ? Ou alors, pourquoi ne pas enfin concrétiser notre abonnement à la salle d’à côté ? C’est le moment T !

 

5. Planifier ses prochaines vacances

-

On ne pas va se mentir, la technique de la petite carotte marche terriblement bien pour nous faire avancer. Alors pour réussir à se projeter plus facilement et s’imaginer déjà dans d’autres contrés, loin de la rentrée, on peut d’ores et déjà réserver nos prochains billets !

 

 

Tags : News divertissement