Si seulement...

Si seulement je pouvais vivre la vie dont je rêve, être la personne que j'ai toujours voulu être. Si seulement les choses pouvaient être autrement.

Et si l'on vous disait que cela est possible ? Que les choses soient claires, on ne parle pas de devenir Jennifer Lopez du jour au lendemain (pour ça on cherche encore la recette...). Dans la vie, tout est une question de perspective. La même situation peut être perçue de manière très différente par deux personnes. L'une pourrait voir une perte là où l'autre verrait une opportunité. C'est finalement l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.

La première étape pour devenir qui vous voulez vraiment être dans la vie consiste à accepter le fait que la façon dont vous voyez le monde n'est peut-être pas une image complète. Êtes-vous prête à effectuer quelques petits changements dans votre façon d'appréhender les choses ?

Vous vous demandez probablement pourquoi vous voudriez changer votre vision du monde qui vous entoure ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas une seule et unique façon de voir les choses, une seule et unique vérité. Chaque individu voit le monde selon son prisme, teinté des expériences qu'il a vécues et des épreuves qu'il a traversées. Avoir plusieurs plans d'analyse permet de mieux connaître une situation, de questionner ses acquis, ou justement ce qu'on pensait solidement acquis, et ainsi de vous ouvrir vers de nouveaux horizons.

Si nos choix sont guidés par la façon dont nous voyons le monde, changeons notre façon de voir le monde pour enfin devenir la personne que nous avons toujours voulu être. Voici quelques changements mentaux incroyablement percutants qui vous aideront à voir les choses sous un nouvel angle.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous êtes sans cesse en train de pratiquer quelque chose qui impacte votre vie

-

Même lorsque vous pensez ne rien faire, vous faites quelque chose. Si vous ne cuisinez jamais, en réalité, vous pratiquez la non-cuisine. Si vous criez après votre bambin, vous pratiquez un manque de maîtrise de soi. Au moment où vous commencez à voir le monde de cette façon, vous prendrez conscience que tout ce que vous pratiquez a une importance monumentale dans votre cheminement vers le point que vous désirez atteindre, que ce soit une destination, un lieu physique ou un état émotionnel.

 

2. Vous devez sortir de votre zone de confort pour évoluer

Ce qu'on souhaite, c'est évoluer en tendant toujours vers l'objectif d'être la meilleure version de nous-mêmes. Si c'est facile, vous avez atteint un plateau. Si c’est difficile, alors vous grandissez. En règle générale, au moment où le chemin devient facile, vous avez commencé à régresser. Ce n'est pas le moment de s'asseoir et de se détendre, bien au contraire : c'est le moment de sortir de votre zone de confort. Agir ainsi vous permettra de vous challenger, d'aller outre vos "limites", celles que vous vous êtes fixées. C'est ainsi que le changement viendra : sans action, pas d'évolution.

 

3. Vous ne "devenez" pas disciplinée : vous trouvez des manières de pratiquer la discipline

-

La même chose pourrait être dite à propos du fait d'essayer. Il n'y a pas d'essai : soit vous faites, soit vous ne faites pas (peu importe le résultat final). S'agissant de la discipline, c'est pareil : à aucun moment vous ne devenez disciplinée. Ce n'est pas un résultat, un accomplissement, un trophée que vous pouvez brandir. La discipline, comme d'autres vertus telles que la patience ou l'honnêteté, ne survient pas du jour au lendemain. Vous les "devenez" en les choisissant au quotidien. Vous choisissez d'être patiente. Vous choisissez d'être disciplinée. La question n'est donc pas "Comment puis-je être plus disciplinée ?", mais "Comment puis-je pratiquer la discipline, là tout de suite ?" Vous saisissez la nuance ?

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Ce que vous remarquez (en particulier ce que vous détestez) chez les autres est une qualité que vous devez confronter à vous-même

Chaque fois que vous vous surprenez à réagir à un trait de caractère chez l'autre, vous devez prendre cela comme un signe : faites "pause". Observez et questionnez-vous : où se trouve ce trait chez vous ?
Nous sommes prêtes à parier que votre première réaction sera de dire "Non, je ne suis pas comme cette personne". Pourtant, la réalité est que si vous n'aviez pas ce trait en vous, vous ne l'auriez même pas remarqué chez l'autre en premier lieu. Il ne vous aurait même pas sauté aux yeux parce que vous auriez été en paix avec ce trait en votre for intérieur.
Oui, cela revient à faire une introspection. On en convient, ce n'est pas toujours très plaisant de s'analyser sous tous les angles, mais c'est de cette manière que vous parviendrez à vous connaître, et surtout à déterminer les points sur lesquels vous souhaitez travailler. Rappelez-vous : vous souhaitez du changement, alors il faut être prête à agir pour.

 

5. Pour éviter une déception, considérez chaque occasion comme du bonus, comme la cerise sur le gâteau

-

Faites attention de ne pas donner trop de pouvoir à une personne ou à une situation. Quel jeu dangereux de prendre des décisions basées sur des promesses dites par d'autres personnes ! "Je te garantis que je peux te trouver un job". On a déjà toutes entendu ce genre de phrase. Mais ce n'est pas une raison pour laisser reposer tous vos espoirs sur ces belles paroles. Ne vous reposez pas sur ces personnes qui vous garantissent monts et merveilles. Du moins, ne prenez pas de trop grosses décisions basées sur des spéculations.

 

6. Si je le veux, je le peux : ayez confiance en vous

Cette phrase paraît bateau, mais elle pourtant tellement vraie. Souvent, la personne qui freine nos ambitions, qui nous dissuade d'accomplir quelque chose, c'est nous-mêmes. Peut-être à cause d'un manque de confiance en soi ou d'innombrables questions qui fusent dans notre tête. "Et s'il se passait ceci, et s'il se passait cela". Arrêtez ces questions, vous n'aurez jamais la réponse si vous ne vous lancez pas. Dans la vie, certaines décisions impliquent une prise de risque. Mais posez-vous la question suivante : est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Si la réponse est oui, qu'attendez-vous ? Surpassez vos peurs et vos craintes pour enfin tendre vers la vie que vous avez toujours rêvée. Cassez vos barrières imaginaires, qu'on a voulu vous instaurer ou que vous vous êtes infligées seule. Si vous le voulez vraiment, vous le pouvez.