Depuis le début de la saison hivernale, vous ne vous sentez plus vous-même. Pire encore vous avez l'impression de subir votre quotidien. Entre une vie professionnelle très chargée, votre vie personnelle parfois compliquée à gérer et vos amies, vous ne vous en sortez plus. Un véritable cercle vicieux de négativité s'est créé autour de vous : vous êtes acculée de tâches, vous n'arrivez pas à toutes les réaliser, vous culpabilisez, vous vous persuadez que vous n'êtes pas assez efficace.

Vous savez qu'une attitude positive est la clé d'une vie plus sereine mais comment l'intégrer de manière efficace à votre quotidien ? C'est ce dont on parle aujourd'hui avec quelques astuces faciles à réutiliser chez soi !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Le positif n'est pas qu'une question d'esprit, ça passe aussi par le corps

Esprit sain dans un corps sain, n'est-ce pas ? C'est évident dit comme ça, mais il est toujours utile de rappeler que lorsqu'on se sent bien dans son corps, on se sent aussi bien dans sa tête. En hiver, il y a moins de soleil, le froid est parfois glacial et les maladies virales sont plus nombreuses. Votre organisme a donc besoin de compléments pour l'aider à traverser la saison. Vitamine D ou encore magnésium en pilule tous les matins, c'est un petit geste au quotidien qui va vous permettre d'être d'aplomb.

Autre manière de prendre soin de son corps et par conséquent d'apporter du positif à votre quotidien : l'exercice. Ce n'est pas un mythe, en plus d'améliorer votre condition physique, faire du sport libère des endorphines, et les endorphines, c'est positif !

 

Entourez-vous de personnes positives et pratiquez la gratitude quotidienne

Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es. Ce mantra s'applique particulièrement lorsqu'on est à la recherche de positif dans son quotidien. Comment pouvez-vous imaginer vouloir du positif dans votre vie si tous vos proches broient du noir ? Être entouré de personnes bienveillantes vous aidera à rester positive dans une situation éprouvante. À l'inverse, les personnes négatives et leurs attitudes sont contre-productives à ce que vous essayez de mettre en place, à savoir : la pensée positive.

Commencez à pratiquer la gratitude quotidienne. Non, ce n'est pas une position de yoga obscure mais un principe assez simple : tous les jours, prenez 15 minutes pour écrire dans un journal ce pour quoi vous êtes reconnaissante. Que vous soyez reconnaissante pour la main tendue par une amie ou alors le simple fait d'avoir pu profiter d'un rayon de soleil, notez-le. Vous allez ainsi vite vous rendre compte qu'il vous arrive en réalité de nombreuses choses positives dans votre vie.

Enfin, changez la manière dont vous parlez de vous mais aussi de manière générale : les mots qui sortent de votre bouche ont de vraies conséquences sur votre quotidien. Par exemple, au lieu de dire "ne t'inquiète pas", dites plutôt "tout va bien".

 

 

Soyez en harmonie avec vos sentiments qu'ils soient positifs ou pas

Vous êtes fâchée, frustrée, un peu perdue ? Prenez du recul et réfléchissez à ce qui vous met dans cet état. Trouvez ce qui est réellement à la source. Une fois que vous comprendrez d’où vient réellement ce sentiment, vous verrez directement une voie positive, quelque chose d’alternatif. Faites ça dès que vous êtes envahie d’un sentiment négatif.

 

Fixez-vous de petits objectifs à atteindre et célébrez toutes vos victoires

Se mettre des objectifs ne veut pas obligatoirement dire que vous devez devenir superwoman. Vous pouvez commencer par plus petit. Par exemple, dans un journal, listez ce que vous avez à faire dans la journée : séance de sport, les courses, le ménage, les contrats au travail, etc. Une fois le soir arrivé, vous pourrez consulter votre liste et tout cocher comme fait ! C'est un vrai sentiment de satisfaction qui vous enlève l'impression de ne pas être efficace.

Commencez petit et ça grossira par la suite. Si vous avez un rêve, profitez-en pour mettre un objectif quotidien qui vous rapproche chaque jour un peu plus de ce rêve. Finalement, ça ne sert à rien de regarder le haut des escaliers, regardez une seule marche à la fois, ça paraîtra plus court et moins douloureux.

 

 

 

Tags : psychologie