Le temps passe, les années défilent et un beau jour, vous avez déjà passé le quart de siècle.

25 ans. Vous êtes dans une phase charnière, comme coincée entre l'ivresse de la jeunesse innocente et le rude monde adulte. Vos souvenirs d'enfance commencent à vous paraître lointains, très lointains. Voilà 10 ans que vous entriez au lycée...

Ces 25 dernières années, vous avez grandi, vous avez évolué pour devenir la jolie personne que vous êtes à ce jour. Mais voilà, aujourd’hui, vous vous demandez si vous êtes la meilleure version de vous-même.

L'horloge tourne et c'est le moment plus que jamais de devenir la personne que vous voulez vraiment être. Ne perdez plus une seconde, profitez de la vie à chaque instant et de tout ce qu'elle a à vous offrir. Adoptez ces 12 nouvelles habitudes au quotidien et faites le bilan dans un an : vous ne serez plus la même personne. À vous de voir ce qui est bon à prendre pour devenir vous version 2.0.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Notez vos objectifs au début de chaque semaine et chaque mois

Puis mesurez et suivez ces objectifs tout au long de l'année. Regardez chaque objectif en face et soyez honnête avec vous-même sur ce que vous avez fait et ce que vous auriez pu faire mieux. Cette pratique permet de visualiser ce que vous souhaitez accomplir et vous mènera progressivement vers la réussite.

2. Mettez votre téléphone en mode silencieux avant de partager un repas avec quelqu'un que vous aimez

Aujourd'hui, dans notre société ultra-connectée, rares sont les moments passés sans être interrompus par une nouvelle technologie. Un appel, un SMS, une notification d'Instagram... On dégaine son téléphone à la vitesse de l'éclair sans même s'en rendre compte, tel un geste machinal. Alors, de temps en temps, déconnectez-vous. Mettez votre smartphone sur le mode silencieux lorsque vous passez un moment avec une personne qui vous est chère. Appréciez le moment présent, sans prendre mille et une photos ou répondre à un mail. Ces moments-là sont précieux, il est grand temps d'apprendre à les apprécier à nouveau.

3. Marchez chaque fois que vous le pouvez

La sédentarité est un énorme fléau. Avec le télétravail ou le travail de bureau, nous ne bougeons plus assez. Pourtant, il s'agit d'une nécessité pour l'homme, afin de rester en bonne santé. L'effort physique nous procure un bien-être mental, physique, il nous maintient en forme, permet un bon sommeil, etc. Nul besoin d'aller courir un marathon ! Au quotidien, de nouvelles habitudes peuvent être prises pour bouger à nouveau. Descendez un arrêt avant le vôtre et terminez votre trajet à pied, empruntez les escaliers plutôt que l'ascenseur ou les escalators... Objectif 10.000 pas par jour !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Cessez de procrastiner

Ouvrez votre courrier immédiatement. Répondez à ces mails, de toute façon, il faudra bien le faire à un moment, alors autant que ce soit tout de suite. Comme on dit, ce qui est fait n'est plus à faire.

5. Dites "oui" à quelque chose qui vous fait peur, si vous savez que cela peut vous apporter du positif

Parfois, la peur nous prive de moments exceptionnels. Vous avez peur du manque d'organisation et de la perte de contrôle de votre vie ? Bousculez-vous et partez en week-end improvisé ! Vous avez peur du manque de confort ? Partez en camping ! Tente, duvet, plein air, vous passerez peut-être le meilleur moment de votre vie.

6. Écrivez tous les jours dans un cahier

Coucher sur le papier tous nos maux est une véritable thérapie. Racontez votre journée, vos exploits, vos doutes, vos idées, bref tout ce qui vous vient à l'esprit. Cela permet de sortir vos pensées de votre tête et d'alléger votre esprit. Il n'y a pas de règles, personne ne verra jamais ce que vous griffonnez.

7. Devenez plus consciente de vos émotions

Nous connaissons toutes des périodes où notre moral n'est pas au beau fixe, sans raison. Mais nous l'occultons, sous prétexte que ce blues n'est pas justifié. Changez cette manie. Vous avez le droit d'être triste sans raison apparente et de l'extérioriser. Essayez simplement d'aborder ces émotions et de les nommer, au lieu de les passer sous silence.

8. Considérez le sommeil comme une nécessité absolue

Le sommeil est un besoin vital. Il est primordial d'en faire une priorité, au lieu d'être fière du peu que vous avez. Certaines personnes ont besoin davantage de sommeil, alors apprenez à connaître vos nécessités. Une bonne qualité de sommeil jouera directement sur votre moral, votre santé, la qualité de votre peau, votre énergie. Il ne faut pas le négliger.

9. Faites attention aux facteurs dont vous avez besoin pour faire du bon travail

Pourquoi ? Connaître ces facteurs vous permettra d'être plus productive. Avez-vous besoin de musique ? De silence ? Avez-vous besoin d'une fenêtre ? Avez-vous besoin d'éteindre votre téléphone ? Avez-vous besoin de pauses toutes les heures ou toutes les 45 minutes ? En vous connaissant davantage, vous serez plus efficace et économiserez un temps précieux, que vous pourrez ensuite consacrer à votre épanouissement personnel.

10. Parlez à des inconnus

L'idée peut paraître absurde. Pourtant, parler à des personnes que vous ne connaissez pas peut être bénéfique. Vous pouvez faire de belles rencontres, échanger sur des sujets dont vous n'avez pas l'habitude d'échanger. Surtout, vous pouvez peut-être développer votre réseau. Alors, parlez à votre chauffeur Uber lorsqu'il semble être d'humeur bavarde. Parlez à votre serveur de tout autre chose que des spéciaux de l'happy hour d'aujourd'hui. L'interaction ne sera pas toujours exceptionnelle, mais développer son capital social n'est jamais une mauvaise chose.

11. Faites attention au nombre de choses inutiles que vous faites et au nombre de minutes que vous perdez

Chaque jour, nous perdons un temps fou à faire des choses inutiles, surtout avant le coucher. Des minutes accumulées deviennent des heures, des jours, tandis que tout ce temps pourrait être mis à profit pour réaliser des choses plus constructives, du moins des choses qui vous apporteraient réellement quelque chose. Lorsque vous vous retrouvez à faire ces choses, comme scroller sur votre téléphone ou vous plonger profondément dans le profil Facebook de quelqu'un, arrêtez-vous. Brossez-vous les dents et allez vous coucher. Plus vous essayez de vous surprendre à faire ces choses, moins vous les ferez.

12. Dites aux gens que vous êtes fière d'eux

Dites à vos proches lorsque vous êtes fière d'eux, lorsqu'ils vous inspirent, quand vous leur êtes reconnaissante. Faites des compliments, à votre entourage mais aussi aux personnes que vous côtoyez. Le serveur a été sympathique et a illuminé votre journée ? Faites-lui savoir. Vous embellirez vous aussi sa journée. Ça ne vous coûte rien et pourtant cela peut signifier beaucoup pour les autres.

 

 

Tags : psychologie