"On ne badine pas avec l'amour"

Croyez-nous, cette citation d'Alfred de Musset est absolument véridique. L'amour c'est un sentiment précieux, presque aussi précieux que l'amitié. Imaginez donc la tourmente si, un jour, les deux venaient à se mélanger. 

Si vous êtes là, c'est que vous remettez en question votre relation d'amitié. Mais ce n'est pas de n'importe quel ami dont il s'agit. On parle d'une personne que vous connaissez depuis des années, une personne qui lit en vous comme dans un livre ouvert. On parle de l'homme qui a été une épaule solide dans toutes les épreuves que vous avez traversées à la recherche de l'amour.

Votre meilleur ami.

Des doutes ont commencé à s'installer avant de laisser place à ce qui ressemble à un sentiment amoureux, mais vous n'êtes pas tout à fait sûre. Même en étant attentive aux signes et en écoutant votre coeur, vous n'arrivez toujours pas à savoir si vous êtes en train de tomber amoureuse de votre meilleur ami ou si vous ressentez juste un sentiment d'amitié fort.

Mais comment bien comprendre ce qu'il vous arrive sans alarmer votre ami et gâcher votre relation de façon définitive ?

Pas de panique, telle une fidèle amie, nous sommes là pour vous aiguiller en 5 points. Si jamais vous êtes vraiment amoureuse, qui sait, c'est peut-être le début d'une grande histoire d'amour.

Enjoy,
Les Éclaireuses

  

1. Parmi les signes d'amour qui ne trompent pas : vous faites plus attention à votre physique et aux différentes images que vous renvoyez 

Habituellement, tout est beaucoup plus simple, à chaque rendez-vous avec votre meilleur ami, vous enfilez le premier jean et le premier pull qui tombe dans vos mains. Pas de maquillage ni de coiffure, c'est votre meilleur ami, donc différent des autres hommes. Mais depuis quelques semaines, vous observez une différence dans votre comportement. Au moindre déjeuner, c'est une version ultra-améliorée de vous qui débarque. Jusqu'à présent, vous n'aviez pas fait le lien, mais il faut avouer que vous ressentez le besoin de lui plaire et provoquer du désir chez lui.

C'est un sentiment naturel, mais il ne faut pas oublier de rester vous-même, s'il est devenu votre meilleur ami, c'est qu'il vous apprécie telle que vous êtes. 

 

2. Vous notez une différence dans votre relation d'amitié car vous êtes plus sensible à son avis

L'avis de vos amis est bien évidemment important, mais dans ce cas précis, c'est plus fort. À la moindre remarque, vous entrez soit dans une joie immense ou alors dans une tristesse sans fin et ce, que vous parliez d'articles de mode, de votre livre préféré ou encore de politique.

Votre vie tourne autour de ses opinions et de ces foutues citations qu'il déclame à longueur de journée. Vous n'êtes plus à la recherche de la contradiction et c'est dommage. N'oubliez pas que votre avis est tout aussi important que celui de votre "amoureux". Le risque avec ce genre de relation c'est que vous allez vous perdre. Souvenez-vous qu'en amour comme en amitié, les gens apprécient votre singularité.

 

3. Vous notez aussi que vous avez besoin de plus en plus de proximité physique avec votre ami et d'un sentiment d'intimité

Être une simple amie ne vous convient plus. Vous voulez marquer la différence de façon nette entre vous, sa précieuse amie (peut-être future amoureuse) et les femmes qui l'entourent. Vous avez besoin de plus de proximité entre vos corps. Le risque, c'est d'abîmer votre amitié, car il est possible qu'il ne comprenne pas votre désir soudain de rapprochement. Si vous n'avez jamais parlé d'amour, de couple ou même de relation, il faut que vous l'ameniez à comprendre vos sentiments de manière douce. Ce que vous ressentez est important, mais il faut aussi prendre en compte ses sentiments.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Vous ressentez des sentiments étranges (comme la jalousie ou la peur) quand votre meilleur ami éprouve du désir pour d'autres femmes

Dès qu'une fille s'approche un peu trop près de lui, votre corps devient raide et votre coeur se serre. Dès qu'il évoque une autre femme, vous devenez presque folle et quand vous êtes entourée de vos amis, vous vous emportez s'il a le malheur d'évoquer ses relations passées. En amour, en amitié et même dans toutes les relations, la jalousie est votre pire ennemie, c'est le symbole d'un manque de confiance envers l'autre et rien de mieux pour mettre fin à votre love story avant même qu'elle ait commencé.

Rappelez-vous toujours que c'est votre meilleur ami, vous êtes la personne qu'il apprécie le plus dans son entourage, pas de panique, vous avez déjà une longueur d'avance sur toutes les femmes de la planète.

 

5. Il fait partie de vos projections de vie, de votre monde et votre lien est indéfectible

On le sait, l'amour, ça ne fait pas tout. Pour se projeter avec un homme dans le futur, il existe d'autres facteurs à prendre en compte. Mais pour vous, peu importe, vous avez déjà les images de vos enfants en tête et votre vie entière planifiée avec celui qui pour l'instant n'est que votre meilleur ami. Comme le dit la citation de Charles Roy "Ne te presse pas, cela oppresse". Il n'y a rien qui fait plus peur à un homme qu'une femme prête à passer à la mairie dans l'heure !

Pour passer de l'amitié à l'amour, votre relation doit être solide. Alors, soyez attentive aux signes qui indiquent que la voie est libre ! Surtout, n'ayez pas peur de vous lancer, si cette love story doit exister, elle existera...