Abusez des papouilles, elles vous rendent heureuse

Hélène Saadi 04 décembre 2019
Mis à jour le 11 février 2020

Les bougies sont allumées, votre film de Noël préféré a démarré et vous avez tamisé l'ambiance en ne laissant que les guirlandes scintillantes de Noël.

Blottie dans votre canapé, le nez sous votre plaid attitré, vous vous laissez emporter par la magie de cette fin de soirée. Il ne manque plus que votre moitié, mais comme vous savez qu'elle ne va pas tarder, vous profitez de cet instant de calme complet pour vous reposer et écouter votre chat ronronner. 

Dring ! YES, j'espère que c'est enfin lui - elle ! "Bonsoir Madame, votre commande Deliveroo. Bonne soirée !" 

Rrhhhh, toujours pas arrivé(e), mes papouilles du soir commencent à me manquer. Tant pis, je vais me rabattre sur mes sushis. Un, deux, trois, quatre... La boîte est déjà vide et toujours personne dans le canapé. Pas question d'aller au lit sans ma dose de papouilles. Mais cette journée m'a épuisée et je... Zzzzz

"Coucou chérie, il est l'heure de te lever ! Tu t'es endormie sur le canap' hier, mais je t'ai portée jusqu'au lit, d'ailleurs tu ne voulais plus me lâcher".

Oui, les papouilles, c'est vraiment la vie, même en plein sommeil ! Et voici pourquoi. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Des papouilles pour planer

-

C'est scientifique ! Faire des câlins avec celui ou celle que vous aimez, voire avec quelqu'un dont vous êtes moins proche, vous permet de libérer de l'ocytocine et ainsi de planer dans un nuage de bonheur. Alors, dès que vous sentez votre moral baisser, au lieu de courir vers le placard pour grignoter, sautez dans les bras de votre moitié. 

 

2. Des papouilles pour rester en bonne santé

-

Les papouilles font du bien à votre système immunitaire. Elles renforcent votre santé et vous rendent alors moins vulnérable face aux virus de plus en plus présents à l'arrivée de l'hiver. Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire pour rester en pleine santé en ce mois de décembre. Plus vous aurez de contact avec votre moitié et plus votre santé sera inébranlable. Une bonne cure de papouilles et c'est reparti ! 

 

3. Des papouilles pour extérioriser

-

Au quotidien, nous n'avons pas toujours le temps ni l'audace de nous dévoiler et de nous révéler. Nous enfilons des casquettes et nous nous cachons derrière des masques. Les câlins sont là pour justement extérioriser nos sentiments et montrer notre amour pour les autres d'un seul geste. Les couples qui ont régulièrement du contact physique ont d'ailleurs statistiquement plus de chances de rester ensemble. 

 

4. Des papouilles pour déstresser

-

Vous avez eu une journée stressante, entre les transports en commun et les tâches qui s'accumule sur votre to-do, vous n'arrivez plus à vous détendre. Le matin vous sautez du lit et enfilez un café, et le soir vous vous affalez dans votre canapé sans à peine réaliser que votre moitié est juste à côté. Les papouilles sont un excellent remède pour faire redescendre la pression.

 

5. Des papouilles pour rayonner

-

Les câlins, ça rend heureux. Le contact humain permet de ne pas se sentir seule et de se reconnecter avec soi-même. La chaleur humaine, surtout à l'arrivée de l'hiver, rend heureuse, tout simplement. On a envie d'être entouré(e), dès le réveil, et de cocooner avec notre moitié pour recharger les batteries. Vous voulez rayonner ? Ne réfléchissez plus, enlacez vos proches !

 

Vous aimerez aussi

Top de Psycho

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !