Parfois, le sort semble s'acharner contre nous. On lutte, on se bat, puis un beau jour, l'envie n'est plus là : on est prête à baisser les bras. À ce moment, plus rien n'a d'importance, on voudrait simplement tout envoyer valser et partir loin, très loin.

Déception sur déception, on ne croit plus en rien. Ni en nous ni en les autres. On s'interroge : qu'avons-nous fait pour que la vie nous tourne le dos ? Alors vous vous remettez en question, vous opérez une vaste introspection, tournez le problème dans tous les sens, mais le résultat est toujours le même : vous ne comprenez pas et n'avez plus la force de résister.

Pourtant, si l'on peut vous dire une chose qui devrait résonner dans votre for intérieur, c'est que ce n'est pas le moment d'abandonner. Ne vous laissez pas submerger par ce sentiment d'impuissance et cessez de vous acharner sur votre sort. Vous êtes actrice de votre vie et, quoiqu'il arrive, vous avez la force de surmonter cette épreuve. "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté", a dit Churchill.

Alors, soyez cette personne optimiste. Lorsque l'envie vous prend d'abandonner, rappelez-vous de ces 15 choses pour vous donner la force et la rage de continuer.

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

 

1. Regardez le chemin que vous avez parcouru au lieu du chemin qu'il vous reste à parcourir

Vous connaissez : voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Les faits sont les faits. Mais votre façon de les interpréter actera votre façon de les appréhender. Tant que vous continuez à bouger, vous finirez par arriver là où vous voulez être. N'oubliez pas, "les petites pluies sont longues, les tempêtes soudaines sont courtes."

2. Ne faites pas trop attention à ce que les gens disent ou pensent de vous

Les avis, c'est comme... Bon, vous connaissez le refrain, tout le monde en a un. Acceptez que les autres aient une certaine vision de vous, quand bien même vous pensez qu'elle est erronée. Cependant, ne laissez pas les a priori de chacun déterminer qui vous êtes. Ne croyez que quelques amis proches qui vous connaissent bien, mais n'oubliez pas, vous seule pouvez vous connaître mieux que personne.

3. Ne vous comparez pas aux autres et cessez de ne pas vous sentir à la hauteur

Pourquoi se comparer aux autres ? Leur parcours n'est pas le même que le vôtre et leur succès ne signifie pas que vous êtes un échec - cela signifie simplement que votre chemin est différent.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Ce qui ne vous tue vous rend plus forte

Vous n'en êtes probablement pas à votre premier coup dur. Et pourtant vous êtes toujours là. Les épreuves du passé appartiennent au passé, mais n'oubliez pas que vous avez déjà traversé des moments difficiles et que cela n'a fait que vous rendre plus forte. Chaque défi vous rend plus forte. Alors ne lâchez pas, cette épreuve rejoindra bientôt votre tableau de victoires.

5. Pleurer n'est pas un signe de faiblesse

Ne confondez pas votre tristesse avec votre faiblesse, pleurer signifie que vous guérissez et cela signifie que vous vous débarrassez de toute la colère à l'intérieur de vous. Vous extériorisez et c'est une bonne chose : vous aurez une vision plus claire et meilleure.

6. Faire des erreurs fait partie de la vie

Ne vous reprochez pas d'avoir fait le mauvais choix, d'avoir commis une erreur. Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais. Alors félicitez-vous d'avoir tenté. L'erreur est humaine et fait partie de la vie. Cela ne signifie pas que vous échouez, cela signifie que vous essayez. Les erreurs ne font que vous emmener dans une autre direction, peut-être celle que vous êtes destinée à suivre.

7. Ne mesurez pas votre valeur en fonction de ceux qui ne pouvaient pas vous aimer ou qui prenaient votre amour pour acquis

L'estime de soi n'est pas innée (du moins pas pour la majorité). Vous êtes une personne formidable, n'en doutez pas. Si vos choix ont été menés avec le cœur et sont en accord avec qui vous êtes, vos croyances et vos valeurs, alors ces choix étaient les bons. Quiconque essaiera de vous faire croire le contraire échouera.

8. N'oubliez pas qu'il y a toujours quelqu'un qui est prêt à vous aider

Amis, famille, mentors, coachs de vie, thérapeutes ou même votre voisin. Parfois, tout ce que vous avez à faire est de demander de l'aide et vous serez surprise du nombre de personnes qui souhaitent être là pour vous. Il n'y a pas de honte d'avoir un jour besoin d'un coup de pouce. Jugeriez-vous quelqu'un qui vient solliciter votre aide ?

9. Acceptez le fait que le changement est la seule constante dans la vie

Votre vie changera de bien des façons, que vous y soyez préparée ou non. Rien ne sera jamais sûr et prévisible dans la vie, il vous suffit de continuer à développer votre résilience et à garder la foi. Sans changement, la vie ne serait pas ce qu'elle est.

10. Parfois, ne pas obtenir ce que vous voulez est une bénédiction déguisée

Qui n'a jamais remué ciel et terre pour obtenir ce qu'elle souhaitait, en vain. Parfois, c'est un signe que vous devriez chercher quelque chose de mieux ou quelque chose de meilleur vous attend. Alors, détachez-vous de cette obstination et attendez de voir ce que la vie vous réserve.

11. Rappelez-vous que la douleur et la souffrance apportent parfois le meilleur en nous

Ces sentiments ont la capacité de faire ressortir nos talents, notre gentillesse et notre compassion. Souvent, la douleur change les gens pour le mieux. Alors, tirez de ces épreuves tout le positif que vous pouvez.

12. Ce sentiment est temporaire

Souvenez-vous de votre dernière difficulté et regardez le chemin parcouru depuis. La vie est un cycle qui revient sans cesse. Avec le temps, vous vous en remettrez et vous vous sentirez mieux. Vous le savez, vous ne serez pas coincée dans cette ornière pour l'éternité.

13. Faites une pause et souvenez-vous de toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante

Lorsque l'envie vous prend de baisser les bras, vous êtes focalisée sur le négatif et vous oubliez tout le positif qui vous entoure. Essayez d'être reconnaissante pour toutes les bonnes choses qui vous sont arrivées jusqu'à présent. Parfois, nous prenons les choses importantes pour acquises. Surtout, ne laissez pas votre douleur obscurcir votre gratitude.

14. Redonner quand vous n'avez rien d'autre est la thérapie ultime

Parfois, aider les autres alors que vous êtes vous-même dans une période difficile est bénéfique et vous guérira. Donner de votre personne sans vous oublier est peut-être la clé.

15. Peu importe à quel point cela devient difficile, abandonner rendra la tâche plus difficile

Vous devez toujours vous relever parce que vous le pouvez, parce que vous êtes capable de surmonter les difficultés et parce que c'est ainsi que vous revenez.

 

 

Tags : psychologie, rupture