Ne faites pas du temps qui passe votre ennemi, il peut s'avérer être un allié de taille : en vieillissant, vous gagnez de l'âge certes, mais aussi (et surtout) de l'expérience et de la maturité. 

Même si le poids des années commence à se voir sur votre visage, ce n'est pas une raison pour se laisser abattre. La jeunesse est physique, mais aussi mentale. Pour le physique, vous pouvez tout à fait débuter, continuer ou intensifier une activité physique (cette séniore de 69 ans le fait à merveille). Mais pour l'esprit, les solutions sont ailleurs. 

Quelles sont les clés pour garder un esprit jeune et actif ? C'est une question qui n'est pas sans réponse ! Tout est toujours une question d'équilibre dans la vie. Quand on est bien à l'intérieur, cela se voit à l'extérieur (Activia n'a rien inventé). Soigner son moi profond, le nourrir chaque jour de pensées positives peut vous faire paraître 2, 5, 10, 15 ans plus jeune. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de l'hormone du plaisir et l'impact que la sérénité peut avoir sur vous !

Prête à prendre la route vers une seconde jeunesse ? Le tout sans botox ni bistouri ?

Voici 10 précieux commandements pour continuer à vivre la vie du bon côté !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le stress tu oublieras

-

 

Arrêtez d'accumuler stress et fatigue. Pour cela, entrez dans une routine spéciale détente à base d'huiles essentielles, de yoga et de musiques qui vous font du bien. On passe sa vie à nous inquiéter, arrivée à un certain âge, il est temps de penser un peu à nous. Accordez-vous de petits moments de détente rien qu'à vous. Une fois apaisée, vous serez encore plus contente de vous reconnecter au monde autour de vous. 

 

2. Bien dormir il faudra

-

 

Trouvez le rythme de sommeil qui vous correspond et gardez-le précieusement ! Avec les années, il arrive que l'on accumule certaines mauvaises habitudes qui viennent perturber le sommeil. Des solutions existent pour retrouver un sommeil de qualité et pour remonter votre horloge interne sur le bon fuseau horaire. 

 

3. à méditer tu apprendras

-

 

Ce troisième point s'ancre dans la recherche de sérénité et d'apaisement. On sous-estime souvent les bienfaits de la méditation sur notre esprit. Cet instant hors du temps vous permettra de vous reconnecter à vous-même, chassant au passage les tracas du quotidien. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Ne jamais cesser d'apprendre tu devras

-

 

Parce qu'il n'est jamais stipulé nulle part qu'à partir d'un certain âge, il n'est plus question d'apprendre quoi que ce soit. Stimuler son intellect permet de garder un cerveau jeune et actif. Alors, pourquoi ne pas apprendre une langue, s'inscrire à une formation en ligne ou suivre des cours d'histoire de la mode ? Tout est toujours possible, il n'est jamais trop tard pour commencer. 

 

5. toujours positive tu seras

-

 

Le positif attire le positif. Cette loi d'attraction systémique fait débat depuis longtemps. Nous, on a décidé d'y croire. Chasser les idées noires pour ne garder que le meilleur ne peut pas être une mauvaise chose, loin de là. Vivez votre vie sous le prisme de la positivité. Accordez-vous des moments agréables avec vos proches, vos amis ou vous-même. Chaque journée est un joker supplémentaire qui mérite d'être vécu à 100%. 

 

6. Les étirements tu ne négligeras pas

-

 

Avoir un esprit sain, c'est bien, dans un corps sain, c'est encore mieux. Les étirements permettent souvent le palier les petits maux de l'âge. Vous ne voulez pas finir toute courbée ? Ne négligez pas d'étirer vos psoas (ce sont de petits muscles au niveau des hanches qui, quand ils sont mal étirés, vous empêchent de vous tenir bien droite !). Les étirements permettent également de venir aérer les articulations, s'en suis souvent une impression de détente. Il n'y a que du bon à s'étirer ! 

 

 

7. Une activité physique tu pratiqueras

-

 

Marche, course, vélo, randonnée, danse, yoga... Il existe énormément de sports qui vous permettront de maintenir une activité physique. Pas besoin d'un entrainement intensif, juste 30 à 40 minutes de pratique quotidienne suffisent pour vous maintenir en forme.

 

8. La routine tu fuiras

-

 

Parce qu'il n'y a rien de plus assommant qu'un quotidien qui se répète, ne vous empêchez plus de changer d'air. Prenez le temps de découvrir le monde, que ce soit à 20 minutes de chez vous ou à 15 heures de vol. La vie est trop courte pour se priver de nos rêves.

 

9. à cœur ouvert tu parleras

-

 

Il n'y a rien de plus frustrant que de tout garder pour soi, surtout lorsque nous sommes confrontées à une situation inconfortable. Osez dire les choses, personne ne pourra jamais vous en vouloir de dire ce que vous avez sur le cœur. Chassez ces ondes négatives qui parasitent votre équilibre émotionnel. 

 

 

10. Aimer sans retenue tu devras

-

 

Parce qu'il n'y a rien de plus beau que l'amour. Il n'y a pas d'âge pour être aimée ou apprendre à aimer. Faire l'amour, rencontrer de nouvelles personnes, partager ses craintes, ses peurs... Ce sont les clés d'un esprit sain. 

 

 

 

Tags : psychologie