Pour bien commencer l'année, on a décidé de vous challenger ! Pas de challenge sportif ni de challenge food, non, il ne s'agira pas de vous mettre à l'épreuve physiquement cette fois-ci. Alors, on vous laisse deviner à quoi peut donc ressembler ce défi personnalisé. 

C'est très simple, cette année, on vous met à l'épreuve de vous aimer ! Pour cela, pas de squats, ni de pompes, ni même de régime drastique pour rentrer de nouveau dans votre jean taille 36, non. Cette année, terminé le manque de confiance en soi, les doutes et les pensées malveillantes.

Place à l'amour-propre et à la fierté, cette année, on réveille la Boss qui sommeille en nous. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Vous êtes assez ! 

-

On a tendance à se persuader que le bonheur est à l'extérieur, que l'amour se trouve ailleurs qu'en nous-mêmes. Dans un sens, ce n'est pas tout à fait faux : l'amour de nos parents lorsque l'on est petite, l'amour de nos amis lorsque l'on grandit, l'amour de notre moitié lorsque l'on forme une famille, tout ce soutien nous permet de donner le meilleur de nous-mêmes et nous encourage à nous dépasser au quotidien. Mais comment à notre tour leur donner de l'amour ? 

 

2. Vous pouvez changer d'angle de vue

-

Votre cerveau est illimité ! Vous pouvez changer d'angle de vue à peu près à l'infini, et ce jusqu'à la fin de votre vie. Alors, pourquoi pas, cette année, tester une nouvelle vision des choses et vous faire passer en priorité ? Après tout, c'est vous votre meilleure amie, et pas quelqu'un d'autre. C'est avec vous que vous passez le plus de temps. Prenez ne serait-ce que 10 minutes par jour, le matin, après votre journée, pour vous complimenter, ou tout simplement prendre un bon bain et faire la paix avec vous-même.

 

3. C'est difficile de s'aimer soi-même

-

Pourquoi avons-nous tant de difficulté à nous aimer telles que nous sommes ? Pourquoi admirons-nous les autres, les respectons-nous sans même nous poser la question tandis que nous avons du mal à nous respecter nous-mêmes ? Sans tomber dans le narcissisme, nous méritons d'être fières de nous, d'être heureuses d'avoir cette personnalité et ce corps. Mais au quotidien, nous baignons dans une myriade d'informations et de photos qui nous poussent à nous comparer aux autres. Nous ne nous sentons jamais assez. Alors, comment en finir avec ce cercle vicieux ? 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Déconnectez-vous pour mieux vous reconnecter

-

Et si le meilleur moyen d'apprendre à s'aimer était tout simplement de se déconnecter de son quotidien ? Par là, il s'agit évidemment de couper son portable quelques jours - pour retrouver le plaisir d'être ultra-connectée -, mais aussi de quitter pour quelques jours sa fameuse zone de confort. Partir à l'inconnu, et si ce n'est pas possible, il suffit de rencontrer de nouvelles personnes, de s'intéresser à d'autres sujets, de découvrir de nouvelles passions. Se déconnecter de ses habitudes permet de voir la vie autrement et de se trouver de nouvelles qualités. 

 

5. Ne vous laissez pas trop influencer

-

Entre les nouvelles tendances qui débarquent sur nos écrans toutes les semaines, les conseils de vos amies qui vous détournent de ce que vous voulez vraiment - même s'ils sont précieux - ou encore les désirs de vos parents, ne vous laissez pas trop influencer. Trouvez le juste milieu, écoutez-vous avant tout et ne suivez pas bêtement ce que les autres vous disent de faire. 2020 est une nouvelle année qui vous offre l'opportunité de vous accepter telle que vous êtes et de vous aimer avant même de trouver votre moitié.